Faire du formulaire de présentation du membre puis le replacer en tableau dans le poste du forum

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Faire du formulaire de présentation du membre puis le replacer en tableau dans le poste du forum

Message par dragon1973 Lun 2 Nov 2015 - 21:26

Rappel du premier message :

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 02/11/2015
Lien du forum : http://dragon-graphisme59.forumactif.org

Description du problème

Bonsoir ou boujour,

Je reviens vers vous car j'ai un autre soucis avec mon code qui après quelques modifications de ma part suite à des erreurs de ligne de code de l'ancien formulaire qui m'intéressait et don que je n'avais pas vue de suite.

Voici l'image de mon erreur que j'ai actuellement et cela je le voudrais pas que pour mosilla firefox mais aussi pour les autres navigateurs principaux pour mes futurs membres
image:

Je vous donne mon code en entier que j'ai modifié ( quelques erreur de nom etc... ) d'après une rectification déjà de votre part. Le code fonctionnait mais je n'avait pas vue sur le coup le dit message d'erreur de l'image.
Mais lorsque l'on clique sur envoyer via le message rapide du forum cela est bien poster dans la partie de mon forum que je désire.

Code:
<style type="text/css">
.form {
font-size: 15px;
background-color:#EBBC96;
width: 800px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}
fieldset{
background-color:#edd7c5;
width: 550px;
}
fieldset tr td{
padding:12px;
border:1px dashed #444444;
border-width:1px 0 0 0;
}
legend {
background-color:#B59377;
font-family: Monotype Corsiva;
text-align:center;
padding-left:20px;
padding-right:20px;
color: #444444;
font-size: 24px;
}
.left{
text-align:right;
width:200px;
}
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
if(form.pseudo.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de choisir un pseudo pour le titre du sujet";
return false;
}
else if(form.age.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de mentionner votre âge ... réel ou imaginaire !";
return false;
}
else if(form.region.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre région";
return false;
}
else if(form.passion.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre passion";
return false;
}
else if(form.metier.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre métier";
return false;
}
else if(form.graftime.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de de préciser depuis quand vous graphez";
return false;
}
else if(form.gpa.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de mettre ci vous aviez un forum ou un blog";
return false;
}
else if(form.gpb.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de mettre le lien de votre site internet";
return false;
}
else if(form.débutant.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Avez-vous bien le niveau de débutant en graphisme ?";
return false;
}
else if(form.logiciel.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de vos logiciels";
return false;
}
else if(form.gp.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler du forum";
return false;
}
else if(form.connais.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire comment vous êtes arrivé ici !^^";
return false;
}
else
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message ="<br /><div style='line-height: 10px;'><span style='font-size: 29px; font-family: Time New Roman; color: #BABABA; text-transform: uppercase;'>Dragon Graphisme 59</span>" + '\n'
+ "<span style='font-size: 29px; font-family: Monotype Corsiva; color: #531014; margin-left: 100px;'>Présentation de</span></div>"  + '\n' + '\n'
+ "[b]Quel est votre Pseudo ? : [/b]" + form.pseudo.value + '\n'
+ "[b]Quel est votre Age ? : [/b]" + form.age.value + '\n'
+ "[b]Parlez-nous de votre région : [/b]" + form.region.value + '\n'
+ "[b]Quelles sont vos passions ? : [/b]" + form.passion.value + '\n'
+ "[b]Quel est votre métier ? : [/b]" + form.metier.value + '\n'
+ '\n'
+ "[b]Depuis combien de temps faites-vous du Graphisme ? : [/b]" + form.graftime.value + '\n'
+ "[b]Avez-vous un forun, blog ou site internet ? : [/b]" + form.gpa.value + '\n'
+ "[b]Le lien de votre forun, blog ou site internet ? : [/b]" + form.gpb.value + '\n'
+ "[b]Vous pensez avoir quel niveau en Graphisme ? : [/b]";
// Dans le cas des radios, on va  prendre la valeur de celle qui est cochée:
for(var i = 0; i < form.niveau.length; i++)
{
if(form.niveau[i].checked == true) { txt_message = txt_message + " " + form.niveau[i].value + '\n'; }
}
txt_message = txt_message + "[b]Votre (ou vos) Logiciel(s) de Graphisme ? : [/b][list]" + form.logiciel.value + "[/list]"
+ "[b]Vos premières impressions de ce forum ? : [/b]" + '\n'
+ form.gp.value + '\n'
+ "[b]Comment avez-vous connu Dragon Graphisme 59 ? : [/b]" + '\n'
+ form.connais.value + '\n';

// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
form.subject.value = "Présentation de " + form.pseudo.value;
return true;
}
}
</script>
<div class="form">
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))" >
<input type="hidden" name="mode" value="reply" />
<input type="hidden" name="message" value="" />
<input type="hidden" name="subject" value="" />
<input type="hidden" name="t" value="2" />
<br />
<div style="line-height: 10px;text-align:center;"><span style="font-size: 29px; font-family: Time New Roman; color: #BABABA; text-transform: uppercase; ">Dragon Graphisme 59</span><br />
<span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;  margin-left: 100px;">Ma Présentation</span></div>
<br />
<br />

<fieldset><legend>En général</legend>
<table><tr>
<td class="left"><label for="pseudo">Quel est votre Pseudo ?<br /><i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td>
<td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="40" maxlength="30" /></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="age">Quel est votre âge ?</label></td>
<td><input type="text" name="age" id="age" size="40" maxlength="30" /></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="region">Parlez-nous de votre région :</label></td>
<td><textarea name="region" id="region" cols="35" rows="4"></textarea></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="passion">Quelles sont vos passions ?</label></td>
<td><textarea name="passion" id="passion" cols="35" rows="4"></textarea></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="metier">Quel est votre métier ?</label></td>
<td><input type="text" name="metier" id="metier" size="50" maxlength="40" /></td>
</tr></table>
</fieldset>

<fieldset><legend>Graphisme</legend>
<table><tr>
<td class="left"><label for="graftime">Depuis combien de temps<br /> faites-vous du Graphisme ?</label></td>
<td valign="bottom"><input type="text" name="graftime" id="graftime" size="40" maxlength="30"/></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="gpa">Avez-vous un site<br />comme forum ou blog ?</label></td>
<td valign="bottom"><input type="text" name="site" id="gpa" size="60" maxlength="50"/></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="gpb">Quel est le lien de<br />votre forum ou blog ?</label></td>
<td valign="bottom"><input type="text" name="gpb" id="lien" size="60" maxlength="50"/></td>
</tr><tr>
<td class="left">Quel est votre niveau <br />en graphisme ? :</td>
<td><input type="radio" name="niveau" value="débutant" id="débutant" checked="checked" /> <label for="débutant">Débutant</label><br />
<input type="radio" name="niveau" value="confirme" id="pro" /> <label for="con">Confirmé</label><br />
<input type="radio" name="niveau" value="expert" id="expert" /> <label for="expert">Expert !</label></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="logiciel">Quels logiciels de Graphisme<br />utilisez-vous ?</label></td>
<td><textarea name="logiciel" id="logiciel" cols="35" rows="4"></textarea></td>
</tr></table>
</fieldset>

<fieldset><legend>Dragon Graphisme 59</legend>
<table><tr>
<td colspan="2"><label for="gp">Vos premières impressions sur ce forum ?</label><br />
<textarea class="itextarea" name="gp" id="gp" cols="50" rows="6"></textarea></td>
</tr><tr>
<td colspan="2"><label for="connais">Comment avez-vous connu Dragon Graphisme 59 ?</label><br />
<textarea class="itextarea" name="connais" id="connais" cols="50" rows="6"></textarea></td>
</tr></table>
</fieldset>

<fieldset><legend>Création du post</legend>
<center><br><span style="color:red;" id="errormsg"></span><br>
<label ><span style="color:brown;"><b>Le titre du sujet sera créé automatiquement !</b></span></label><br><br><input type="submit" name="post" value="Envoyer"><br>
</fieldset>
</form></div>

Je voudrais maintenant que le message poster dans le forum soit placer dans un tableau comme pour le formulaire d'origine que les membres rempliront.
Cela à remplacer dans un tableau comme le formulaire d'origine:

J'ai aussi un soucis d'apparence que j'aimerai corrigé et que je ne sais pas faire en voici la preuve par image.
image d'apparence à corriger:

Donc je me réexplique de nouveau pour être plus précis dans mes exigences, en fait je voudrais que la ligne de pointillés qui est entourés en rouge qui est dans la partie du titre du formulaire " Dragon Graphisme 59 " et je répète le titre, donc que cette ligne de pointillée soit exactement la même que dans les étages supérieur qui sont représenté par les flèches vertes.

Ha oui j'ai oublier de mentionner aussi, je voudrais que les membres soit bien obliger de bien vérifier leur niveau de graphisme soit bien débutant car il est cocher à l'origine, car j'ai placer le code mais il ne fonctionne pas, je suppose parce que cela est un choix de type radio. Donc là mes compétences avec les codes sont limités. Car je souhaiterai que si leur choix serai en mode "confirmé" par exemple qu'il puisse le voir avant de valider le formulaire et qu'il soit trop tard ensuite. Je ne sais pas ci je suis assez claire là dans mon explication. lol

Voilà je pense cette fois ne rien avoir oublier sinon et bien je reviendrais vous voir. lol

Donc j'attends vos commentaires avec impatience et merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement Dragon1973.

Dernière édition par dragon1973 le Dim 6 Déc 2015 - 12:00, édité 4 fois
dragon1973

dragon1973

Masculin
Inscrit(e) le : 18/10/2015

http://dragon-graphisme59.forumactif.org
dragon1973 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire du formulaire de présentation du membre puis le replacer en tableau dans le poste du forum

Message par dragon1973 Jeu 12 Nov 2015 - 0:14

Re,

Ok demain je regarderai sur le PC de ma femme pour voir ci cela le fait avec le sien mon ami.

Mais j'ai une question à te poser qui est pour vider le cache de mon ordinateur tu fait comment pour le faire ???

Sinon tien moi informé pour le CSS au cas ou que tu trouveras quelques chose.
dragon1973

dragon1973

Masculin

Résolu Re: Faire du formulaire de présentation du membre puis le replacer en tableau dans le poste du forum

Message par mariok13 Jeu 12 Nov 2015 - 8:05

mariok13

mariok13

Inscrit(e) le : 06/06/2015

http://graphcode.forumactif.org/
mariok13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par dragon1973 Jeu 12 Nov 2015 - 11:56

Bonjour l'ami,

Donc je viens de regarder en ce qui concerne Firefox comme il est indiquer sous mon avatar car c'est lui mon navigateur et bien c'était déjà belle et bien cocher mon ami.

Donc pour ce qui est du problème du cache et bien ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher !

J'ai aussi remarquer quelques chose

Donc comme tu me l'as demandé hier j'ai voulu me connecter sur le PC de ma femme et bizarre il m'était impossible de le faire car j'avais le message : " Vous avez été banni de ce forum "
[/b]. Donc pas de barre de navigation juste ce message avec ma bannière au dessus.

C'est à rien n'y comprendre. pfffff

Peut être parce que j'ai mis le forum en construction, ou autre ??? Je ne sais pas !

Je vais y regarder dans le PA pour voir s'il n'y aurait pas quelques chose de cocher qui ne devrais pas.
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par dragon1973 Jeu 12 Nov 2015 - 12:00

Re,

Ha oui effectivement le fait de mettre le forum en mode " construction " bloque les accès des membres et invités ", je vais voir si je peux de nouveau me mettre sur mon forum avec le PC de ma femme de nouveau. Croissons les doigts. lol
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par dragon1973 Jeu 12 Nov 2015 - 12:17

Re,

Voilà en image de ce qui me donne même sans le mode construction sur le PC de ma femme cela n'est à rien y comprendre.

En voici l'image en live:

C'est un cauchemar et je vais me réveiller.
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par mariok13 Jeu 12 Nov 2015 - 14:03

le mon ami je sais pas déjà les formulaires c'est du chinois mais la je seche
mariok13

mariok13

Message par dragon1973 Jeu 12 Nov 2015 - 20:45

Ok je te remercie de ton aide et donc j'attends ce qui est de mon deuxième formulaire mais tu as le temps mon ami vue l'ouverture du forum prochainement.

Passe une bonne soirée.
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par dragon1973 Mer 18 Nov 2015 - 14:04

up
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par mariok13 Sam 21 Nov 2015 - 13:52

bonjour

j'ai été absent une semaine et notre forum à ouvert ces portes.
voila ou j'en suis

Code:

<meta charset="utf-8" />
<style type="text/css">

form {
width: 60%;
}
fieldset{
width: 50%;

}
fieldset tr td{
vertical-align: text-top;
}
legend {
}
left{
text-align:left;
}

label,textarea,select {
  display:inline-block;
  vertical-align:top;
  width: 100%;

</style>

</script>
<div class="form">
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))" >

<br /><div style="line-height: 10px;text-align:center;"><span style="font-size: 29px; font-family: Time New Roman; color: #BABABA; text-transform: uppercase; ">Dragon Graphisme 59</span><br />
<span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;  margin-left: 100px;">Kit signature</span></div>
<br />
<br />

<fieldset><legend>Pour la conception du type de demande</legend>
<table>
<tr>
<td class="left"><label for="Titre du sujet">Votre demande : <td><input type="text" name="subject" id="sujet" value="" size="40" maxlength="30" /></label><tr>
<td class="left"><label for="pseudo">Quel est votre Pseudo ?<br /><i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td>
<td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="40" maxlength="30" /></td>
</tr>

<td class="left"><label for="demande">Quelle est votre type de demande ?</label>
<td class="left"> <select name="demande" id="demande">
        <option value="avatar">Avatar</option>
        <option value="signature">Signature</option>
        <option value="kit">Kit signature</option></td><tr>

<td class="left"><label for="type">Quel est le thème à utilisé ?</td>
<td><textarea name="theme" id="theme" cols="80" rows="5"></textarea>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="couleur">Quelle est la couleur principale à utilisée ?</label></td>
<td><textarea name="couleur" id="couleur" cols="80" rows="5"></textarea></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="police">Quelle est la police d'écriture à utilisée sur le site dafont.com ?</label></td>
<td><textarea name="police" id="police" cols="80" rows="5"></textarea></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="image">Quels sont les liens des images à utilisés de préférence des renders sur le site renders-graphiques.fr ?</label></td>
<td><textarea name="image" id="image" cols="80" rows="5"></textarea></td>
</tr></table>
</fieldset>

<center> <label ><span style="color:brown;"><b>Le titre du sujet sera créé automatiquement !</b></span></label><br><br>
  <center><input type="submit" name="post" value="Envoyer"><br></center>
</fieldset>
</form></div>

{

var txt_message = "<div class=mariok13> Votre demande" + form.sujet.value + '\n'
          + "Pseudo :" + form.pseudo.value + '\n'
          + "Quelle est votre type de demande :" + form.demande.value + '\n'
          + "Quel est le thème à utilisé :" + form.theme.value + '\n'
          + "Quelle est la couleur principale à utilisée :" + form.couleur.value + '\n'
          + "Quelle est la police d'écriture à utilisée sur le site dafont.com :" + form.police.value + '\n'
          + "Quels sont les liens des images à utilisés de préférence des renders sur le site renders-graphiques.fr :"+ form.image.value +'\n </strong>' + '</div>  \n' ;

}
</script>

la visualisation

Faire du formulaire de présentation du membre puis le replacer en tableau dans le poste du forum - Page 2 Captur11

le souci c'est que je t'oblige à créer le titre du sujet pour pouvoir posté sinon le formulaire ne fonctionne pas
mariok13

mariok13

Message par dragon1973 Sam 21 Nov 2015 - 21:39

Bonsoir Mariok13,

J'espère que pour l'ouverture du forum cela c'est très bien passé et qu'il y aura beaucoup de monde qui y viendrons dessus ?

J'aimerai bien avoir le lien de ce forum pour pouvoir y jeter un oeil par curiosité l'ami. ?

Et merci pour ton aide sur ce deuxième formulaire, c'est vraiment très sympa de ta part.

Donc pour ce qui est du formulaire donc voilà mes constatations :

1) Voici l'image que j'ai par rapport à toi de ton visuel

La visualisation :

Faire du formulaire de présentation du membre puis le replacer en tableau dans le poste du forum - Page 2 Bf4cc4c11f2ef3345572

1.1) Il faudrait agrandir le cadre du formulaire pour permettre que cela fasse comme le tien sur ta propre visualisation, n'oublie pas que j'ai sur mon forum un CSS pour que tout les messages postés sont obligatoirement centrer.

2) Pour le titre que du me disais c'est sur le formulaire le cadre réponse " Votre demande " c'est bien cela mon ami ?

2.1) Est ce que il y aurait la possibilité de supprimer définitivement cela pour le remplacer par ce titre ci " Demande de kit signature de la part de ( pseudo du membre qui en fait la demande )". Enfin comme pour faire avec mon premier formulaire celui de " présentation des membres ".

Je te le redonne ce formulaire au cas où pour y reprendre les codes que tu avais placé ci-dessous :

Code de la page html :

Code:
<meta charset="utf-8" />
<style type="text/css">
form {
width: 960x;
}
fieldset{

}
fieldset tr td{

}
legend {
}
left{
}

textarea{
}

</style>
{
// Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de choisir un pseudo pour le titre du sujet";
return false;
}
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de mentionner votre âge ... réel ou imaginaire !";
return false;
}
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre région";
return false;
}
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre passion";
return false;
}
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre métier";
return false;
}
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de de préciser depuis quand vous graphez";
return false;
}
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de mettre ci vous aviez un forum ou un blog";
return false;
}
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de mettre le lien de votre site internet";
return false;
}
else if(form.débutant.value.checked == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Avez-vous bien le niveau de débutant en graphisme ?";
return false;
}
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de vos logiciels";
return false;
}
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler du forum";
return false;
}
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire comment vous êtes arrivé ici !^^";
return false;
}
else
{
  var txt_message ="<div class=mariok13>  <br /><center><trong><big>[b]Présentation de :"  + form.pseudo.value +  '\n' + '\n </strong></big>[/b]</center>'
+ "[b]Depuis combien de temps faites-vous du Graphisme ? : [/b]" + form.graftime.value + '\n'
+ "[b]Avez-vous un forun, blog ou site internet ? : [/b]" + form.gpa.value + '\n'
+ "[b]Le lien de votre forun, blog ou site internet ? : [/b]" + form.gpb.value + '\n'
{
if(form.niveau[i].checked == true) { txt_message = txt_message + " " + form.niveau[i].value + '\n'; }
}
txt_message = txt_message + "[b]Votre (ou vos) Logiciel(s) de Graphisme ? : [/b]" + form.logiciel.value + '\n'
+ "[b]Vos premières impressions de ce forum ? : [/b]" +  form.gp.value + '\n'
+ "[b]Comment avez-vous connu Dragon Graphisme 59 ? : [/b]" +  form.connais.value + '\n</div>';

return true;
}
}
</script><div class="form">
<br /><div style="line-height: 10px;text-align:center;"><span style="font-size: 29px; font-family: Time New Roman; color: #BABABA; text-transform: uppercase; ">Dragon Graphisme 59</span><br />
<span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;  margin-left: 100px;">Ma Présentation</span></div>
<br />
<br />

<table><tr>
</tr><tr>
</tr><tr>
<td><textarea name="region" id="region" cols="40" rows="4"></textarea></td>
</tr><tr>
<td><textarea name="passion" id="passion" cols="40" rows="4"></textarea></td>
</tr><tr>
<td><input type="text" name="metier" id="metier" size="40" maxlength="30" /></td>
</tr></table>
</fieldset>

<table><tr>
<td class="left"><label for="graftime">Depuis combien de temps<br /> faites-vous du Graphisme ?</label></td>
<td valign="bottom"><input type="text" name="graftime" id="graftime" size="40" maxlength="30"/></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="gpa">Avez-vous un site<br />comme forum ou blog ?</label></td>
<td valign="bottom"><input type="text" name="site" id="gpa" size="40" maxlength="30"/></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="gpb">Quel est le lien de<br />votre forum ou blog ?</label></td>
<td valign="bottom"><input type="text" name="gpb" id="lien" size="40" maxlength="30"/></td>
</tr><tr>
<td><input type="radio" name="niveau" value="débutant" id="débutant" checked="checked" /> <label for="débutant">Débutant</label><br />
<input type="radio" name="niveau" value="confirme" id="pro" /> <label for="con">Confirmé</label><br />
<input type="radio" name="niveau" value="expert" id="expert" /> <label for="expert">Expert !</label></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="logiciel">Quels logiciels de Graphisme<br />utilisez-vous ?</label></td>
<td><textarea name="logiciel" id="logiciel" cols="40" rows="4"></textarea></td>
</tr></table>
</fieldset>

<table><tr>
<td class="left"><label for="gp">Vos premières impressions sur ce forum ?</label><br /></td>
<td><textarea name="gp" id="gp" cols="40" rows="4"></textarea></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="connais">Comment avez-vous connu Dragon Graphisme 59 ?</label><br /></td>
<td><textarea  name="connais" id="connais" cols="40" rows="4"></textarea></td>
</tr></table>
</fieldset>

<label ><span style="color:brown;"><b>Le titre du sujet sera créé automatiquement !</b></span></label><br><br><input type="submit" name="post" value="Envoyer"><br>
</fieldset>
</form></div>

Code dans la feuille de style CSS :

Code:
/*Cela est le code pour la présentation des membres sur le forum début*/

.mariok13 {
        margin-bottom: 40px;/** placement par rapport au bas du sujet**/
          margin-top: 40px; /* placement par rapport au haut du sujet **/
          padding: 10px;
          width: 50%;/** pour le placement global dans le sujet **/
        margin-left: auto;
          margin-right: auto;
        box-shadow: -1px 2px 5px 1px rgba(0, 0, 0, 0.7),
                    -1px 2px 20px rgba(255, 255, 255, 0.6) inset; 
        background-image:url(http://i21.servimg.com/u/f21/13/05/48/28/tete_111.png);
        background-repeat:no-repeat; /** sert à ne pas répète l'image **/
        background-position: center;  /** sert à place l'image left, right, center**/
        }

/*Cela est le code pour la présentation des membres sur le forum fin*/

3) Ensuite vient pour le formulaire en lui même une fois posté sur le forum et bien je le trouve un peut petit car le dragon qui est en fond on ne le voit pas beaucoup.

La visualisation une fois posté sur le forum :

Faire du formulaire de présentation du membre puis le replacer en tableau dans le poste du forum - Page 2 3f267e2786cd2c0976c9

3.1) Donc serait-il possible d'agrandir celui-ci afin déjà de rendre la réponse une fois poster, plus clair et en deuxième temps de faire voir le dragon qui est en fond entièrement visible.

Voilà pour ce qui est de mes constatations pour le moment mon ami.

Bien cordialement Dragon1973.
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par dragon1973 Mer 25 Nov 2015 - 20:17

UP. Personne ne peut m'aider s'il vous plait. aidez moi
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 20:30

bonsoir , remplacé votre partie css du formulaire par celui ci

Code:
/*Cela est le code pour la présentation des membres sur le forum début*/

.mariok13 {
        margin-bottom: 40px;/** placement par rapport au bas du sujet**/
          margin-top: 40px; /* placement par rapport au haut du sujet **/
          padding: 10px;
          width: 90%;/** pour le placement global dans le sujet **/
        margin-left: auto;
          margin-right: auto;
        box-shadow: -1px 2px 5px 1px rgba(0, 0, 0, 0.7),
                    -1px 2px 20px rgba(255, 255, 255, 0.6) inset;
        background-image:url(http://i21.servimg.com/u/f21/13/05/48/28/tete_111.png);
        background-repeat:no-repeat; /** sert à ne pas répète l'image **/
        background-position: center;  /** sert à place l'image left, right, center**/
        background-size:100% 100%;
        }

/*Cela est le code pour la présentation des membres sur le forum fin*/

si ca ne fonctionne pas correctement pour l'image du dragon , merci de fournir un lien vers le formulaire posté visible aux invité .
Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par dragon1973 Mer 25 Nov 2015 - 23:18

Bonsoir R-max,

Et bien non cela ne fonctionne pas car cela à pour effet d'étirer le dit dragon donc j'ai remis le CSS d'avant pour finir car cela passe mieux pour mon premier formulaire qui est la présentation des membres, mais pour mon second formulaire cela ne fonctionne pas qui est le formulaire de demande de kit signature.

Ha oui j'ai modifier les permissions pour les deux formulaires pour vous y donner l'accès aux deux formulaires.

Merci de votre aide l'ami et dite moi ce qu'il en est par la suite de votre analyse.

Bien cordialement Dragon qui attend avec impatience une réponse.
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 0:07

ok tester alors ceci >>

Code:
.mariok13 {
    background-image: url(http://i21.servimg.com/u/f21/13/05/48/28/tete_111.png);
    background-position: center;
    background-repeat: no-repeat;
    box-shadow: -1px 2px 5px 1px rgba(0,0,0,0.7), -1px 2px 20px rgba(255,255,255,0.6) inset;
    margin: 40px auto;
    padding: 100px;
    width: 70%;
    background-size: contain;
}

bonne nuit ,
Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par dragon1973 Jeu 26 Nov 2015 - 13:40

Bonjour R-max,

Cela est beaucoup beaucoup mieux mon ami je t'en remercie.

Mais j'ai une autre question à propos de mon formulaire qui serai de séparer les différentes phrases du formulaires une fois poster dans le topic.

Je vous donne en image le résultat de votre nouveau code ci-dessous :

Formulaire une fois poster sur le forum:

Comme vous pouvez le constater sur l'image est ce qui il y aurait un moyen de séparer les différentes questions sur cette image qui est entre par exemple. Quel est votre âge  et Parler nous de votre région par un passement de ligne entre les deux et cela sur chacune de ces questions pour le rendre plus lisible et plus clair.

Et cela me fait également pensé que j'ai un soucis avec mon autre formulaire qui se trouve dans un autre topic qui à pour nom ( demande de kit signature ) et qui une fois rempli et posté sur le forum se retrouve dans le topic qui à pour nom celui-ci ( présentation des membres ) Et qui normalement devrais se retrouver dans le topic de demande de kit signature, je ne comprends pas pourquoi cela se passe ainsi.

Je vous donne les codes des page html en question :

Code page HTML pour la présentation des membres :

Code:
<meta charset="utf-8" />
<style type="text/css">
form {
width: 750px;
}
fieldset{
width: 700px;

}
fieldset tr td{
width: 300px;    

}
legend {
}
left{
}

textarea{
}

</style>
{
{
return false;
}
{
return false;
}
{
return false;
}
{
return false;
}
{
return false;
}
{
return false;
}
{
return false;
}
{
return false;
}
else if(form.débutant.value.checked == "")
{
return false;
}
{
return false;
}
{
return false;
}
{
return false;
}
else
{
  var txt_message ="<div class=mariok13>  <br /><center><trong><big>[b]Présentation de :"  + form.pseudo.value +  '\n' + '\n </strong></big>[/b]</center>'
// Dans le cas des radios, on va  prendre la valeur de celle qui est cochée:
{
}
txt_message = txt_message + "[b]Votre (ou vos) Logiciel(s) de Graphisme ? : [/b]" + form.logiciel.value + '\n'
+ "[b]Vos premières impressions de ce forum ? : [/b]" +  form.gp.value + '\n'
+ "[b]Comment avez-vous connu Dragon Graphisme 59 ? : [/b]" +  form.connais.value + '\n</div>';

return true;
}
}
</script><div class="form">
<span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;  margin-left: 100px;">Ma Présentation</span></div>
<br />
<br />

<table><tr>
</tr><tr>
</tr><tr>
<td><textarea name="region" id="region" cols="40" rows="4"></textarea></td>
</tr><tr>
<td><textarea name="passion" id="passion" cols="40" rows="4"></textarea></td>
</tr><tr>
<td><input type="text" name="metier" id="metier" size="40" maxlength="40" /></td>
</tr></table>
</fieldset>

<table><tr>
</tr><tr>
<td valign="bottom"><input type="text" name="site" id="gpa" size="40" maxlength="30"/></td>
</tr><tr>
<td valign="bottom"><input type="text" name="gpb" id="lien" size="40" maxlength="40"/></td>
</tr><tr>
</tr><tr>
<td><textarea name="logiciel" id="logiciel" cols="40" rows="4"></textarea></td>
</tr></table>
</fieldset>

<table><tr>
<td class="left"><label for="gp">Vos premières impressions sur ce forum ?</label><br /></td>
<td><textarea name="gp" id="gp" cols="40" rows="4"></textarea></td>
</tr><tr>
<td class="left"><label for="connais">Comment avez-vous connu Dragon Graphisme 59 ?</label><br /></td>
<td><textarea  name="connais" id="connais" cols="40" rows="4"></textarea></td>
</tr></table>
</fieldset>

</fieldset>
</form></div>

Code page HTML pour la demande d'un kit signature :

Code:
<meta charset="utf-8" />
        <style type="text/css">

form {
        width: 750px;
        }
        fieldset{
        width: 600px;

}
        fieldset tr td{
        }
        legend {
        }
        left{
        }

label,textarea,select {
          display:inline-block;
          vertical-align:top;
          width: 100%;
        }

</style>

</script>
        <div class="form">

<span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;  margin-left: 100px;">Kit signature</span></div>
        <br />
        <br />

<fieldset><legend>Pour la conception du type de demande</legend>
        <table>
        <tr>
        <td class="left"><label for="Titre du sujet">Votre demande concerne un(e) : <td><input type="text" name="subject" id="sujet" value="" size="40" maxlength="30" /></label><tr>
        </tr>

<td class="left"><label for="demande">Quelle est votre type de demande ?</label>
        <td class="left"> <select name="demande" id="demande">
                <option value="avatar">Avatar</option>
                <option value="signature">Signature</option>
                <option value="kit complé">Kit complé</option></td><tr>

<td class="left"><label for="type">Quel est le thème à utilisé ?</td>
        <td><textarea name="theme" id="theme" cols="80" rows="5"></textarea>
        </tr><tr>
        <td class="left"><label for="couleur">Quelle est la couleur principale à utilisée ?</label></td>
        <td><textarea name="couleur" id="couleur" cols="80" rows="5"></textarea></td>
        </tr><tr>
        <td class="left"><label for="police">Quelle est la police d'écriture à utilisée sur le site dafont.com ?</label></td>
        <td><textarea name="police" id="police" cols="80" rows="5"></textarea></td>
        </tr><tr>
        <td class="left"><label for="image">Quels sont les liens des images à utilisés de préférence des renders sur le site renders-graphiques.fr ?</label></td>
        <td><textarea name="image" id="image" cols="80" rows="5"></textarea></td>
        </tr></table>
        </fieldset>

<center> <label ><span style="color:brown;"><b>Le titre du sujet sera créé automatiquement !</b></span></label><br><br>
          <center><input type="submit" name="post" value="Envoyer"><br></center>
        </fieldset>
        </form></div>

{

var txt_message = "<div class=mariok13><b> Votre demande concerne un(e) :</b>" + form.sujet.value + '\n'
          + "<b>Pseudo de qui fait la demande :</b>" + form.pseudo.value + '\n'
                  + "<b>Quelle est votre type de demande :</b>" + form.demande.value + '\n'
                  + "<b>Quel est le thème à utilisé :</b>" + form.theme.value + '\n'
                  + "<b>Quelle est la couleur principale à utilisée :</b>" + form.couleur.value + '\n'
                  + "<b>Quelle est la police d'écriture à utilisée sur le site dafont.com :</b>" + form.police.value + '\n'
                  + "<b>Quels sont les liens des images à utilisés de préférence des renders sur le site renders-graphiques.fr :</b>"+ form.image.value +'\n </strong>' + '</div>  \n' ;

}
        </script>

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait dans tous ces soucis et demander de quoi auriez besoin pour y remédier.

Merci d'avance pour votre aide et j'attends votre réponse avec la plus grande impatience.

Amicalement Dragon1973.

Dernière édition par dragon1973 le Jeu 26 Nov 2015 - 13:58, édité 1 fois
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par mariok13 Jeu 26 Nov 2015 - 13:49

Bonjour
tout d'abord merci à R-Max t'avoir pu te répondre

un + '\n'

permet de séparer d'une ligne supléméntaire comme sur le code mit dessous

Code:

var txt_message ="<div class=mariok13>  <br /><center><trong><big>[b]Présentation de :"  + form.pseudo.value +  '\n' + '\n </strong></big>[/b]</center>'
+ "[b]Quel est votre Age ? : [/b]" + form.age.value + '\n'+ '\n'
+ "[b]Parlez-nous de votre région : [/b]" + form.region.value + '\n'+ '\n'
{
}
+ "[b]Vos premières impressions de ce forum ? : [/b]" +  form.gp.value + '\n'
+ "[b]Comment avez-vous connu Dragon Graphisme 59 ? : [/b]" +  form.connais.value + '\n</div>';

return true;
}
}

voila cela separe age avec un ligne blanche suppléméntaire ainsi que région
mariok13

mariok13

Message par dragon1973 Jeu 26 Nov 2015 - 14:09

Bonjour Mariok13,

Ha je te remercie pour cela à propos de la séparation entre les différentes question du formulaire.

Mais comme je le disais au dessus le formulaire pour les kit signature me poste le sujet dans le topic des présentations des membres à la place du topic des demandes de kit signature.

Voici le lien ci-dessous du topic pour les demandes de kit signature sur mon forum.

http://dragon-graphisme59.forumactif.org/t4-formulaire-de-demande-de-kit-signature

Cordialement Dragon1973.
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par dragon1973 Jeu 26 Nov 2015 - 14:34

Re Mariok13,

Donc je viens de faire la modifications du code en y ajoutant " + '\n' " à chaque fois pour y faire le passement de ligne dont en voici le code modifier et qui fonctionne correctement.

Code:
  var txt_message ="<div class=mariok13>  <br /><center><trong><big>[b]Présentation de :"  + form.pseudo.value +  '\n' + '\n </strong></big>[/b]</center>'
+ "[b]Quel est votre Age ? : [/b]" + form.age.value + '\n'+ '\n'
+ "[b]Parlez-nous de votre région : [/b]" + form.region.value + '\n'+ '\n'
+ "[b]Quelles sont vos passions ? : [/b]" + form.passion.value + '\n' + '\n'
+ "[b]Quel est votre métier ? : [/b]" + form.metier.value + '\n' + '\n'
+ "[b]Depuis combien de temps faites-vous du Graphisme ? : [/b]" + form.graftime.value + '\n' + '\n'
+ "[b]Avez-vous un forun, blog ou site internet ? : [/b]" + form.gpa.value + '\n' + '\n'
+ "[b]Le lien de votre forun, blog ou site internet ? : [/b]" + form.gpb.value + '\n' + '\n'
// Dans le cas des radios, on va  prendre la valeur de celle qui est cochée:
{
if(form.niveau[i].checked == true) { txt_message = txt_message + " " + form.niveau[i].value + '\n' + '\n' ; }
}
txt_message = txt_message + "[b]Votre (ou vos) Logiciel(s) de Graphisme ? : [/b]" + form.logiciel.value + '\n' + '\n'
+ "[b]Vos premières impressions de ce forum ? : [/b]" +  form.gp.value + '\n' + '\n'
+ "[b]Comment avez-vous connu Dragon Graphisme 59 ? : [/b]" +  form.connais.value + '\n</div>';

return true;
}
}

Maintenant que cela est résolue reste le problème pour mon deuxième formulaire qui une fois rempli et poster cela ne vas pas à l'endroit voulu.

Car je voudrais que ce dit formulaire soit posté sur ce topic dont en voici le lien ci-dessous.

http://dragon-graphisme59.forumactif.org/t4-formulaire-de-demande-de-kit-signature

Et après cela et bien le tout y sera d'actualité et en fonctionnement correct.

Amicalement Dragon1973.
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par mariok13 Jeu 26 Nov 2015 - 14:38

je sais j'ai malheureusement eu beaucoup de boulot sur mes différents forum ouverture de graphcode dont R-Max fait partit de gros changement de documents pour un forum d'assistantes maternelle (les lois évolues) j'ai été moins present je regarde ton autre formulaire surement dimanche demain pas possible (défense de salariés)
mariok13

mariok13

Message par dragon1973 Jeu 26 Nov 2015 - 14:48

Re,

Ok pas de soucis mon ami je peux attendre encore quelques jours cela est normal que tu t'occupes avant de tes forums.

Merci beaucoup pour ton aide qui à été vraiment d'un très très grand secours pour moi.

Passe une bonne fin de journée l'ami et donc à dimanche.

Amicalement Dragon1973.
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par dragon1973 Dim 29 Nov 2015 - 15:29

UP Siffleur
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par dragon1973 Lun 30 Nov 2015 - 17:09

UP. aidez moi
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par dragon1973 Mar 1 Déc 2015 - 20:54

UP.
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par dragon1973 Jeu 3 Déc 2015 - 17:26

UP. aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi
dragon1973

dragon1973

Masculin

Message par dragon1973 Sam 5 Déc 2015 - 14:50

Up
dragon1973

dragon1973

Masculin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut