Editeur de texte inutilisable & smiley disparus
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Editeur de texte inutilisable & smiley disparus
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Aucune idée, depuis longtemps je crois
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonsoir,Oui, oui, c'est encore moi =)
De plus et je pense que c'est probablement liée, mes smiley ne s'affiche plus à leur emplacement de base, soit à gauche.
Si quelqu'un avait une solution, je lui en serai reconnaissante *w* Merci d'avance à ceux qui liront et prendrons le temps de me venir en aide n_n
Dernière édition par Hyeki le Mer 18 Nov 2015, 18:12, édité 2 fois
Re: Editeur de texte inutilisable
Bonjour,
la barre d'outils des messages a disparu, il ne reste plus q'un bouton. Ceci peut aider :
https://forum.forumactif.com/t299007-barre-d-edition-des-messages-disparue
https://forum.forumactif.com/t337664-probleme-barre-d-outil-disparu
Bonne journée !
la barre d'outils des messages a disparu, il ne reste plus q'un bouton. Ceci peut aider :
https://forum.forumactif.com/t299007-barre-d-edition-des-messages-disparue
https://forum.forumactif.com/t337664-probleme-barre-d-outil-disparu
Bonne journée !
Feuilla'- Membre habitué
Inscrit(e) le : 26/07/2015
Re: Editeur de texte inutilisable & smiley disparus
Merci Feuilla' ! J'ai pu résoudre mon soucis d'éditer bbcode mais pas pour les smiley =o
Je laisse encore le sujet ouvert dans ce cas ^^
Je laisse encore le sujet ouvert dans ce cas ^^
Re,
avec plaisir.
Cette fois-ci ce n'est peut-être pas une solution certaine, mais on ne sait jamais : vérifiez dans Panneau d'administration (avancé) → Général → Messages et Emails → Configuration que les smileys ne sont pas interdits.
Bonne soirée !
avec plaisir.
Cette fois-ci ce n'est peut-être pas une solution certaine, mais on ne sait jamais : vérifiez dans Panneau d'administration (avancé) → Général → Messages et Emails → Configuration que les smileys ne sont pas interdits.
Bonne soirée !
Feuilla'- Membre habitué
Ils sont autorisés, donc ça ne vient pas de là, malheureusement =(
Re-Bonjour,
que se passe-t-il si vous déplacez la boîte à smileys (Comment faire ?) ? Est-elle toujours disparue ?
Bonne journée !
que se passe-t-il si vous déplacez la boîte à smileys (Comment faire ?) ? Est-elle toujours disparue ?
Bonne journée !
Feuilla'- Membre habitué
Bonsoir,
Oui, elle est toujours disparue. Dans le doute j'ai supprimer le template viewtopic_body, espérant que le bug viendrait bien de là, mais rien n'y fais =/
Oui, elle est toujours disparue. Dans le doute j'ai supprimer le template viewtopic_body, espérant que le bug viendrait bien de là, mais rien n'y fais =/
Je me permets un petit up ! Je n'ai toujours pas de smiley sur mon forum =/
Bonsoir,
Ceci n'est pas un "up" je sais qu'ils sont interdits, je voudrais, à défaut d'avoir une solution, savoir quel template est à l'origine du corps message (quand il est en mode répondre), que je puisse farfouiller dedans et chercher par moi-même =)
EDIT : Mes smiley sont disponible depuis la réponse rapide (que je viens de réactiver pour le teste) mais pas pour une réponse classique, ce que je veux =)
Ceci n'est pas un "up" je sais qu'ils sont interdits, je voudrais, à défaut d'avoir une solution, savoir quel template est à l'origine du corps message (quand il est en mode répondre), que je puisse farfouiller dedans et chercher par moi-même =)
EDIT : Mes smiley sont disponible depuis la réponse rapide (que je viens de réactiver pour le teste) mais pas pour une réponse classique, ce que je veux =)
Bonjour ^^
Réponse rapide = viewtopic_body
Réponse normale, édition, citation = posting_body
P.S. La connexion que vous utilisez a t'elle une particularité genre proxy, VPN, wifi ou connexion très bas débit ?
Réponse rapide = viewtopic_body
Réponse normale, édition, citation = posting_body
P.S. La connexion que vous utilisez a t'elle une particularité genre proxy, VPN, wifi ou connexion très bas débit ?
Merci, je vais regarder ça. Mes membres sont impatients que le bug soit réparé et j'avoue que ça me fatigue de pas savoir ou chercher d'autant que je n'ai jamais toucher à posting_body et que le viewtopic_body est le même sur mon forum et celui de mon forum de test et aucun problème sur ce dernier =(
Quant à ma connexion, aucune idée. Je suis sur le cable et en wifi, c'est pas lent, enfin ça me semble normal. Mais comme ça touche tous mes membres, je ne sais pas si la connexion entre en compte ^^'
Quant à ma connexion, aucune idée. Je suis sur le cable et en wifi, c'est pas lent, enfin ça me semble normal. Mais comme ça touche tous mes membres, je ne sais pas si la connexion entre en compte ^^'
Hyeki a écrit:Quant à ma connexion, aucune idée. Je suis sur le cable et en wifi, c'est pas lent, enfin ça me semble normal. Mais comme ça touche tous mes membres, je ne sais pas si la connexion entre en compte ^^'
Si ça touche tous vos membres, la connexion est en effet à exclure, mais l'expérience m'a appris à ne pas me fier aveuglément au remplissage de ce champ dans le formulaire de nouveau sujet, d'où ma question.
En fait, je rectifie ... on avait touché à ce template y a très longtemps (je ne m'en souvenais plus) pour y inclure d'autres couleurs que j'ai récupérée ici
Peut-être que ce n'est plus compatible ? °°
- Code:
<div style="visibility:hidden" class="select" id="color">
<button style="color:#B22A2A" onclick="bbfontstyle('[color=brown]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Brown</button><br />
<button style="color:#E5143C" onclick="bbfontstyle('[color=crimson]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Crimson</button><br />
<button style="color:#FD0000" onclick="bbfontstyle('[color=red]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Red</button><br />
<button style="color:#FF7F50" onclick="bbfontstyle('[color=coral]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Coral</button><br />
<button style="color:#E37093" onclick="bbfontstyle('[color=palevioletred]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Pale violet red</button><br />
<button style="color:#8000A9" onclick="bbfontstyle('[color=purple]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Purple</button><br />
<button style="color:#FD8C00" onclick="bbfontstyle('[color=orange]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Orange</button><br />
<button style="color:#F5DEB3" onclick="bbfontstyle('[color=wheat]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Wheat</button><br />
<button style="color:#191970" onclick="bbfontstyle('[color=blue]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Blue</button><br />
<button style="color:#6A5AD4" onclick="bbfontstyle('[color=slateblue]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Slate Blue</button><br />
<button style="color:#9BCEFA" onclick="bbfontstyle('[color=lightskyblue]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Light Sky Blue</button><br />
<button style="color:#008080" onclick="bbfontstyle('[color=teal]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Teal</button><br />
<button style="color:#558B57" onclick="bbfontstyle('[color=seagreen]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Sea Green</button><br />
<button style="color:#8FBC8F" onclick="bbfontstyle('[color=darkseagreen]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Dark Sea Green</button><br />
<button style="color:#ADFF2F" onclick="bbfontstyle('[color=greenyellow]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Green Yellow</button><br />
<button style="color:#58CD32" onclick="bbfontstyle('[color=green]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Green</button><br />
<button style="color:#304E6D" onclick="bbfontstyle('[color=darkslateblue]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Dark Slate Gray</button><br />
<button style="color:#C8C0C0" onclick="bbfontstyle('[color=silver]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Silver</button><br />
<button style="color:#000000" onclick="bbfontstyle('[color=black]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Black</button><br />
<button style="color:#FFFFFF" onclick="bbfontstyle('[color=white]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">White</button>
</div>
Peut-être que ce n'est plus compatible ? °°
Il nous faudrait l'intégralité du template et pas uniquement le morceau rajouté
De mon côté je ne pourrais malheureusement pas tester ayant actuellement une connexion défaillante qui m'empêche régulièrement d'accéder à certains contenus (dont les émoticônes).
De mon côté je ne pourrais malheureusement pas tester ayant actuellement une connexion défaillante qui m'empêche régulièrement d'accéder à certains contenus (dont les émoticônes).
Justement, j'aurais bien voulu, mais le template est trop long pour le C/C ^^'
De plus, j'ai préféré l'effacé carrément pour repartir sur une base propre. Je vais essayer de retrouver l'endroit ou incorporer cette portion de code et si j'ai des bugs, je posterai des screen et proportionnerai mon template en plusieurs message pour le montrer ^^' J'aurais du le copier/coller avant d'effacer, l'idiote !
Merci d'avance, je vais un peu chercher par moi-même ♥
De plus, j'ai préféré l'effacé carrément pour repartir sur une base propre. Je vais essayer de retrouver l'endroit ou incorporer cette portion de code et si j'ai des bugs, je posterai des screen et proportionnerai mon template en plusieurs message pour le montrer ^^' J'aurais du le copier/coller avant d'effacer, l'idiote !
Merci d'avance, je vais un peu chercher par moi-même ♥
Dernière édition par Hyeki le Mer 18 Nov 2015, 18:05, édité 2 fois
Re-Bonjour,
pour savoir si le problème vient des templates, on peut forcer les templates par défaut et regarder si le problème persiste :
Si oui, il ne vient sûrement pas de là, si non, c'est que le problème est lié.
Ensuite, que se passe-t-il si vous rajoutez des smileys ? Est-ce que ça change quelque chose ?
Bonne soirée !
pour savoir si le problème vient des templates, on peut forcer les templates par défaut et regarder si le problème persiste :
Si oui, il ne vient sûrement pas de là, si non, c'est que le problème est lié.
Ensuite, que se passe-t-il si vous rajoutez des smileys ? Est-ce que ça change quelque chose ?
Bonne soirée !
Feuilla'- Membre habitué
Je ne connaissais pas cette fonction ! Très pratique.
Je découvre le sélecteur avancé des couleurs proposé par le template de base, y a même plus besoin de s'ennuyer ! mdr J'ai juste l'affichage du bloc des smiley très laid, je vais tenter de styliser ça. Merci de m'avoir permis de me souvenir que j'avais un template bugué et devenu obsolète *w*
Quant au smiley, tout se passe nickel ! C'est vraiment plus qu'une question d'esthétique désormais vu qu'avant mon "éditeur" de message avant le fond de mon forum et maintenant il est tout blanc =)
Je découvre le sélecteur avancé des couleurs proposé par le template de base, y a même plus besoin de s'ennuyer ! mdr J'ai juste l'affichage du bloc des smiley très laid, je vais tenter de styliser ça. Merci de m'avoir permis de me souvenir que j'avais un template bugué et devenu obsolète *w*
Quant au smiley, tout se passe nickel ! C'est vraiment plus qu'une question d'esthétique désormais vu qu'avant mon "éditeur" de message avant le fond de mon forum et maintenant il est tout blanc =)
Visiblement j'ai tenté d'éditer mon message quelques minutes trop tard
Pour en avoir le cœur net,sauvegardez puis supprimez votre template. Si cela résout le problème, il faudra en chercher la cause dans le template.
Maintenant que vous avez un template tout neuf, si le problème est résolu, bah ça venait du template, sinon il faudra chercher ailleurs (la feuille CSS par exemple)
Pour fournir un texte trop long pour le contenu d'un message vous avez plusieurs solutions:
- Faire un double post à titre exceptionnel (et donc scinder le code en deux)
- Utiliser le système de pièces jointes (avec la réponse normale) et fournir le template sous forme de fichier texte.
- Héberger ailleurs le template (tjs au format texte) et nous fournir le lien.
Maintenant que vous avez un template tout neuf, si le problème est résolu, bah ça venait du template, sinon il faudra chercher ailleurs (la feuille CSS par exemple)
Pour fournir un texte trop long pour le contenu d'un message vous avez plusieurs solutions:
- Faire un double post à titre exceptionnel (et donc scinder le code en deux)
- Utiliser le système de pièces jointes (avec la réponse normale) et fournir le template sous forme de fichier texte.
- Héberger ailleurs le template (tjs au format texte) et nous fournir le lien.
C'était bien le template \0/
Je peux clôturer ce sujet. Merci de l'aide apporter, je désespérais alors que c'était tout con. Le template n'était plus à jours, clairement =3
Je peux clôturer ce sujet. Merci de l'aide apporter, je désespérais alors que c'était tout con. Le template n'était plus à jours, clairement =3