Problème activation nouveaux membres depuis peu de temps sans rien changer.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème activation nouveaux membres depuis peu de temps sans rien changer.

Message par Titou974 Mar 5 Jan 2016 - 11:49

Bonjour,

Mon forum va avoir 4 ans et jusqu'à présent quand un nouveau membre s'inscrivait, je voyais apparaitre son pseudo en Vert dans le groupe des "novices sans présentation". Il n'avait l'accès uniquement au post du "réglement du forum" et à celui des "Présentations" qui était obligatoire.

Dès que le nouveau membre avait fait sa présentation, j'allais activer son inscription dans le panneau d'administration pour l'ajouter au 2ème groupe des "membres" son pseudo passait alors en Noir et il obtenait son accès sur tout le forum. Je n'avais nullement besoin d'aller ouvrir ma boîte mail pour gèrer cela !!

Or depuis le 12 décembre dernier, voyant que je n'avais plus aucune inscription de nouveaux membres sur mon forum, j'ai fouillé et en me connectant par hasard sur la boite mail du forum, que je ne consulte généralement jamais, je me suis rendu compte qu'il y avait une trentaine de mails en attente pour activation de nouveaux membres.

Ma façon de faire ne fonctionnant plus sans que je ne touche rien, je reçois donc maintenant à la place un mail me disant :

"Bonjour, Le compte appartenant à " ....... " vient d'être désactivé ou nouvellement créé, vous devriez vérifier les détails de cet utilisateur (si besoin est) et activer son compte en utilisant le lien suivant: Cliquez ici "

Si je ne clique pas, je n'ai aucune info sur le nouveau membre à part son pseudo et je n'ai pas d'accès au profil.

Si je clique sur "cliquez ici", le nouveau membre est directement inscrit dans le groupes "novice sans présentation" sans que je sache qui il est.

En résumé, on s'incrit sur mon forum, je valide à l'aveugle à la réception de ces nouveaux mails et moi je souhaite juste stopper ces mails et continuer à faire comme je faisais avec mon panneau d'administration.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt.
Titou - Administrateur RDV974



Dernière édition par Titou974 le Mar 5 Jan 2016 - 13:45, édité 3 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration")
avatar

Titou974
**

Masculin
Messages : 99
Inscrit(e) le : 28/03/2012

http://www.motard-reunion.org
Titou974 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème activation nouveaux membres depuis peu de temps sans rien changer.

Message par Feuilla' Mar 5 Jan 2016 - 12:57

Bonjour,
vérifiez dans Panneau d'administration (avancé) → Utilisateurs & Groupes → Utilisateurs → Options des utilisateurs que "Activation des nouveaux membres" n'est pas sur "Administrateurs". Wink
Bonne journée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème activation nouveaux membres depuis peu de temps sans rien changer.

Message par Titou974 Mar 5 Jan 2016 - 13:14

Merci feuilla pour ta réponse, mais pour "l'Activation des nouveaux membres" j'ai toujours été sur "Administrateurs"

J'activais les nouveaux comptes en passant par :
"Panneau d'administration (avancé) → Utilisateurs & Groupes → Groupes → modifier" et je rentrais le nouveau pseudo et le tour était joué.

Je n'avais pas besoind 'ouvrir la boite mail du forum et il n'y avait aucune histoire de mail pour activer un compte.

Hors là je suis obligé de valider un nouveau membre avec la réception de ces mails !!

Pourquoi je reçois ces mail alors que rien n'a changé dans mon paramètrage ?

Je teste quand même !! Very Happy
avatar

Titou974
**

Masculin
Messages : 99
Inscrit(e) le : 28/03/2012

http://www.motard-reunion.org
Titou974 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème activation nouveaux membres depuis peu de temps sans rien changer.

Message par Feuilla' Mar 5 Jan 2016 - 13:22

Re,
Titou974 a écrit:(...)Hors là je suis obligé d'activé avec la réception de ce mail !!
normalement vous pouvez aussi activer les comptes par le Panneau d'Administration, en se rendant dans la partie "Utilisateurs inactifs".

Ou en passant par le profil, en bas "L'utilisateur est actif" : Oui / Non / Banni : "Oui" et :enreg:. Smile
Bonne journée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème activation nouveaux membres depuis peu de temps sans rien changer.

Message par Titou974 Mar 5 Jan 2016 - 13:45

J'ai bien fait de tester ta 1ère proposition, je fais le couillon depuis ce matin pour régler ce problème en 2 seconde. J'ai dû faire une mauvaise manip sans faire expres.

Merci pour ton aide feuilla, j'vais me coucher moins bête ce soir !!!

a+++ cheers
avatar

Titou974
**

Masculin
Messages : 99
Inscrit(e) le : 28/03/2012

http://www.motard-reunion.org
Titou974 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum