Disparition de photos dans un sujet à la suite d'un backup
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Disparition de photos dans un sujet à la suite d'un backup
Détails techniques
Version du forum : Invision
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://peugeotfans.com
Description du problème
Bonjour,Nous avons dû réaliser un backup de notre forum après un souci avec notre ancien fondateur dont nous avons récupéré les codes. Un membre se plaint que le sujet de présentation de sa voiture a perdu toutes les photos qui illustraient les modifications qu'il avait apportées à sa voiture.
Lorsque j'édite son sujet, je ne vois aucun lien vers aucune photo... Est-ce possible qu'un back-up ait pu supprimer des photos ?
Merci par avance pour votre retour.
Dernière édition par dams7638 le Mer 3 Fév 2016 - 8:52, édité 1 fois
Re: Disparition de photos dans un sujet à la suite d'un backup
Bonjour ^^
Un backup ne supprimera jamais de contenu, mais si ce membre avait édité son sujet entre aujourd'hui et la date retenue pour la restauration, le sujet retournera à l'état qu'il était lors de ce point de sauvegarde.
Un backup ne supprimera jamais de contenu, mais si ce membre avait édité son sujet entre aujourd'hui et la date retenue pour la restauration, le sujet retournera à l'état qu'il était lors de ce point de sauvegarde.
Bonjour, c'est exactement ce que je pensais et ce que je lui ai expliqué, mais je me disais aussi qu'il existait peut-être un bug connu et qu'il y avait donc une solution à ce problème...
Ce même membre a un autre souci, mais je pense que je vais devoir créer une autre rubrique car ça n'a rien à voir avec celui-ci.
Ce même membre a un autre souci, mais je pense que je vais devoir créer une autre rubrique car ça n'a rien à voir avec celui-ci.
Bonsoir,dams7638 a écrit:Bonjour, c'est exactement ce que je pensais et ce que je lui ai expliqué, mais je me disais aussi qu'il existait peut-être un bug connu et qu'il y avait donc une solution à ce problème...
Comme stipulé par Neptunia- et par le Le back-up :
Si les photos étaient bien accessibles aux invités, la seule possibilité restante est de vérifier si elles ont été répertoriées par ce site : http://archive.org/web/ en copiant/collant les url des messages concernésLe forum est restauré avec le contenu en l'état exact de la date choisie ainsi qu'avec le contenu présent actuellement, c'est à dire que lors d'un backup il y a seulement un ajout (voire remplacement) de contenu et qu'aucune suppression de contenu n'est effectuée.
Cordialement.
Autre possibilité à durée limitée. Le cache des moteurs de recherche !
Dans votre moteur de recherche saisissez l'adresse de la page concernée et par exemple sur la page de résultat d'un moteur commençant par la lettre G, sous le lien vous avez une ligne verte se terminant par une flèche. Cliquer sur la flèche et choisissez En cache. Le cache pointera sur la dernière version connue de votre page.
Dans votre moteur de recherche saisissez l'adresse de la page concernée et par exemple sur la page de résultat d'un moteur commençant par la lettre G, sous le lien vous avez une ligne verte se terminant par une flèche. Cliquer sur la flèche et choisissez En cache. Le cache pointera sur la dernière version connue de votre page.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Aucune de ces solutions n'a pu résoudre mon souci. En fait, les photos avaient été ajoutées a posteriori dans le message, par édition, du coup c'était après la date du back-up restauré. Tant pis, il n'y a pas mort d'homme le membre concerné s'est fait une raison.
Merci pour vos réponses. Aucune de ces solutions n'a pu résoudre mon souci. En fait, les photos avaient été ajoutées a posteriori dans le message, par édition, du coup c'était après la date du back-up restauré. Tant pis, il n'y a pas mort d'homme le membre concerné s'est fait une raison.