Cherche un script pour pré-remplir le champs "titre" et le contenu du message selon le forum

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Cherche un script pour pré-remplir le champs "titre" et le contenu du message selon le forum

Message par manupap Ven 19 Fév 2016 - 6:53

Bonjour!

Je cherche le moyen de faire en sorte que lorsque quelqu'un se présente dans la section (seulement dans celle-ci) "présentation" de mon forum, le champs "titre" soit pré-rempli avec "Présentation de" (et si ce n'est pas trop demander le username de la personne, sinon je peux faire sans)

et que le champs de contenu soit pré-rempli avec "(présentez-vous ici en quelques mots)".

Quelqu'un saurait-il comment faire? Il me semble avoir déjà vu ce script quelque part, peut-être sur ce forum, mais je ne le retrouve plus.

Merci!

Smile

manupap


Dernière édition par manupap le Dim 21 Fév 2016 - 4:19, édité 1 fois
avatar

manupap
**

Masculin
Messages : 77
Inscrit(e) le : 19/05/2011

https://imitationjesuschrist.forumactif.com
manupap a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche un script pour pré-remplir le champs "titre" et le contenu du message selon le forum

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 20:23

Salut manupap,
pour le user , ce ne sera pas possible désolé.
On peut pré remplir les champs avec ce script:

Modules/HTML&JAVASCRIPT/Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript

Mettre un titre explicite.
Cocher sur toutes les pages.

Code:

if(document.location.pathname=="/post" && /^\?f=[6]&mode=newtopic$/.test(document.location.search))
{
$(function(){
$('input[name="subject"]').attr('value','Présentation de');
$('textarea:first').append('Présentez vous ici en quelques mots:\n');
});
}






Ici :
Code:
f=[6]

Le "f" correspond au fofo de la présentation il faut donc modifier le chiffre entre les accolades

Penses à cliquer sur le boutonCherche un script pour pré-remplir le champs "titre" et le contenu du message selon le forum Boutonvalider




a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche un script pour pré-remplir le champs "titre" et le contenu du message selon le forum

Message par manupap Dim 21 Fév 2016 - 0:49

Bonsoir @Milouze14,

Ah merci beaucoup! Je crois reconnaître des éléments de ce fameux script que j'ai tant cherché!

Je vais essayer de mettre ça en oeuvre dans les prochaines heures et je reviens pour confirmer que tout fonctionne.

Merci!

thumright
avatar

manupap
**

Masculin
Messages : 77
Inscrit(e) le : 19/05/2011

https://imitationjesuschrist.forumactif.com
manupap a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche un script pour pré-remplir le champs "titre" et le contenu du message selon le forum

Message par Guilde-Egregore Dim 21 Fév 2016 - 2:55

Je profite de ce sujet pour essayer. Mais ça ne fonctionne pas sur mon forum ! J'ai pourtant réalisé toutes les étapes nécessaires.

Aussi pour savoir s'il y a un moyen de pré-remplir la partie sondage :

- Question du sondage
- Choix du sondage
- Annulation du vote autorisée : Oui

Merci.

Guilde-Egregore

Guilde-Egregore
***

Masculin
Messages : 173
Inscrit(e) le : 26/05/2014

http://geleconnexion.guildmmorpg.com
Guilde-Egregore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche un script pour pré-remplir le champs "titre" et le contenu du message selon le forum

Message par manupap Dim 21 Fév 2016 - 4:01

Rebonsoir Milouze14. Smile

De mon côté, ça fonctionne très bien pour la première partie (Présentation de), mais pas pour la portion qui est dans le "textarea". (Présentez-vous ici en quelques mots)

Vois-tu une solution à ce problème?

manupap

Ajout: Je suis sous Invision et en fait, le texte "Présentez-vous ici en quelques mots" va dans le "textarea" du sondage, qui vient en premier. J'ai essayé de remplacer textarea:first par textarea:second, mais ça n'a pas fonctionné et je ne sais pas quelle est la formulation à employer.

Ajout #2: J'ai réussi avec ceci!

Code:
if(document.location.pathname=="/post" && /^\?f=[3]&mode=newtopic$/.test(document.location.search))
{
$(function(){
$('input[name="subject"]').attr('value','Présentation de ');
$('textarea[name="message"]').attr('value', 'Présentez vous ici en quelques mots:\n');
});
}
avatar

manupap
**

Masculin
Messages : 77
Inscrit(e) le : 19/05/2011

https://imitationjesuschrist.forumactif.com
manupap a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Cherche un script pour pré-remplir le champs "titre" et le contenu du message selon le forum

Message par Neptunia Dim 21 Fév 2016 - 4:48

Bonjour manupap et Milouze.



@manupap : votre forum étant en Invision je vous conseille de mettre à jour votre profil afin d'éviter de nous induire en erreur pour des demandes ultérieures.

Le script de Milouze ne remplit pas le corps du sujet, puisqu'il y a un autre textarea positionné avant et qui se trouve être caché (je ne vois d'ailleurs pas à quoi il sert) Right Edité : Ah bah c'est justement pour les options des sondages.
(mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi mon script remplit les deux textarea et pas uniquement le corps du message - :nth-child(1) -)

Toujours est il que j'ai une solution pour mettre le pseudonyme de l'utilisateur en titre de sujet avec ce script (à placer sur toutes les pages à la place de celui de Milouze (que je salue)

Code:
if(document.location.pathname=="/post" && /^\?f=[1]&mode=newtopic$/.test(document.location.search))
    {
    $(function(){
    $('input[name="subject"]').attr('value','Présentation de '+_userdata.username);
    $('textarea:nth-child(1)').append('Présentez vous ici en quelques mots:\n');
    });
    }

Donc normalement avec ce script, le pseudo s'insère correctement dans le titre et le corps du message se remplit comme demandé.

Guilde-Egregore a écrit:Aussi pour savoir s'il y a un moyen de pré-remplir la partie sondage :

- Question du sondage
- Choix du sondage
- Annulation du vote autorisée : Oui

Bonjour ^^

S'il y a moyen ? Oui puisque c'est d'ailleurs ce qui est fait sur ce forum.

Comment ? Bah vu que la question n'a pas de lien avec le sujet en cours, merci d'ouvrir votre propre sujet.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche un script pour pré-remplir le champs "titre" et le contenu du message selon le forum

Message par manupap Dim 21 Fév 2016 - 5:06

Bonjour @Neptunia,

Oh excellent, ça fonctionne! Merci pour cet ajout vraiment utile!

En ce qui concerne mon profil, je l'avais mis à jour, mais je vais le refaire, je crois qu'il y a eu un bogue lors de l'enregistrement.

Amitiés,

manupap

P.S. Le "textarea" pour entrer le message se nomme "message". En utilisant textarea[name="message"], ça fonctionne. Smile


Dernière édition par manupap le Dim 21 Fév 2016 - 5:14, édité 1 fois
avatar

manupap
**

Masculin
Messages : 77
Inscrit(e) le : 19/05/2011

https://imitationjesuschrist.forumactif.com
manupap a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche un script pour pré-remplir le champs "titre" et le contenu du message selon le forum

Message par Neptunia Dim 21 Fév 2016 - 5:12

Pour le textarea, votre méthode est de loin préférable puisque :

1/ Je n'avais pas remarqué que ce textarea avait un "name".
2/ Si jamais la section ne propose pas de sondage, risque que ma solution ne fonctionne plus (j'ai bien testé mon code mais avec le compte fondateur).
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum