Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués

+18
Bad_girls
f1.jeanphi
Marino
XVBARBARE
OptimaluS
Walt
Zuny
Cruelly
Maxine Aberdeen
ms.palmer
Juliiie fOrever
CGCath
Pinguino
Edena
kiwi14637
demeter1
Mohamed Nsr
The Godfather
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 Empty Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués

Message par The Godfather Lun 22 Fév 2016 - 11:49

Rappel du premier message :


Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil au survol des pseudos tagués

   Bonjour,

Dans un souci d’amélioration continue de nos services, et en réponse aux nombreuses sollicitations de nos membres, nous vous offrons aujourd'hui une nouvelle mise à jour qui ajoute deux nouvelles fonctionnalités à vos forums Forumactif.  Very Happy

La possibilité de forcer le CSS par défaut du forum :



Utilité



Jusqu’à présent, si un admin possède un CSS personnalisé dans sa feuille de style et qu'un jour il remarque un problème d'apparence sur son forum, il n'a aucune façon rapide de vérifier si cela vient de son CSS personnalisé ou pas ! C'est le but de cette nouvelle fonctionnalité qui permet en un clic de charger le CSS de base du forum à la place de votre CSS personnalisé.

Emplacement dans le panneau d'administration



PA >> Affichage >> Images et Couleurs >> Couleurs >> Feuille de style CSS >> Options du CSS >> Forcer le CSS de base du forum.

Effets attendus



Cette nouvelle option ne s'active que s'il y a un contenu dans le bloc CSS sinon elle est grisée. Dès lors qu'un contenu est enregistré dans le bloc CSS, cette option devient éditable par l'administrateur mais reste par défaut sur "NON".
Si jamais l'administrateur la passe sur "OUI", alors toutes les modifications qu'il aura apportées dans sa feuille de style seront ignorées. Dans ce cas, c'est le CSS de base du forum qui est chargé. Cette option ne supprime pas les modifications que vous apportez à votre feuille de style.

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 Rbk79j1

Prévisualisation au survol des profils sur le tag des noms d'utilisateur :



Utilité



Cette option permet l’affichage d’une bulle résumant le profil de l’utilisateur tagué lors du survol du tag de son pseudo. Elle permet ainsi d’avoir immédiatement toutes les informations de base sur l’utilisateur en question ainsi que ses informations de contact sans devoir quitter le sujet ni visiter son profil.

Emplacement dans le forum



PA >> Général >> Messages et Emails >> Configuration >> Messages >> Activer la prévisualisation des profils sur le tag des noms d'utilisateur.

Par défaut, cette option est sur OUI.

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 N5IsSTx

Effets attendus



Couplé au système de tag des noms d'utilisateur dont elle dépend directement (elle n’est opérationnel que si l’administrateur a activé le tag des noms d'utilisateur), cette option affiche alors au survol du pseudo tagué une bulle d’information avec des informations sur l’utilisateur en question.

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 22-02-10

Cette bulle d’information est directement gérée depuis un nouveau template qui a fait son apparition dans la liste générale des templates du forum: mentions_tooltip donnant ainsi au fondateur la possibilité d'une personnalisation totale de son affichage. Wink

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 4fffXeY


Sans trop vous donner de détails, je vous laisse découvrir par vous-même ces deux nouveautés disponibles dès maintenant sur vos forums Forumactif.
A très bientôt avec d’autres nouveautés issues de VOS suggestions !  cheers Wink

L'équipe Forumactif



Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 Empty Re: Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués

Message par f1.jeanphi Lun 29 Fév 2016 - 19:06

j'ai ouvert un sujet pour la prévisualisation du profil des pseudos

https://forum.forumactif.com/t384411-previsualisation-du-profil-des-pseudos
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 Empty Re: Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués

Message par benji7065 Mar 1 Mar 2016 - 9:40

Hello,

Merci pour cette petite maj bien sympathique !

Auriez-vous à disposition la liste des variables utilisables pour modifier le contenu du tooltip ? Par défaut nous avons L_FRIENDS, L_POSTS mais nous pourrions par exemple avoir besoin de la date d'inscription ?

Merci à vous.

avatar

benji7065
Membre actif

Masculin
Messages : 2118
Inscrit(e) le : 06/02/2005

benji7065 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 Empty Re: Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués

Message par snunez Mer 2 Mar 2016 - 12:48

Très belle idée !  cheers

Mais,  comme je suis sur tablette évidement on ne voit rien :$

Edit : je n'ai rien dis, j'ai juste suivi le tuto préciser ce topic , j'ai juste rajoutée le javascript et ça marche niquel !  cheers
Oh merde! J'ai mes flèches qui ont disparues par contre  Sad

Ma javascript m'à fait sauté mes flèches bas et haut Sad

Estce que c'est à mettre dans le css ? S'il vous plait 
Code:
<a title="Contenu du tooltip" href="#" class="mon-tooltip">Survolez ce lien</a>

Je désactive , ça m'a boussillé mes autres codes javascripts Sad

Oh ben,  Tiens!  Tous est revenus dans l'ordre du coup, désolée Wink frayeur pour rien!  thumright
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 Empty Re: Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués

Message par Chapo Mer 2 Mar 2016 - 16:39

@snunez: finalement avez-vous besoin d'un coup de main pour quelque chose ou non ?
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 Empty Re: Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués

Message par IriXa Mer 2 Mar 2016 - 17:54

Re bonsoir,

En fait, cela fonctionne mais je ne savais pas qu'il fallait ajouter l' @ devant le pseudo avant de l'écrire, je pensais que l'@ se plaçait tout seul et qu'il suffisait juste d'écrire le pseudo dans le message ::betise::
Par contre, concernant les pseudos composés avec le tiret au milieu : @pseudo_tiret cela ne fonctionne pas, malgré les guillemets placés de chaque côté. ( "@pseudo_tiret" ou "@"pseudo_tiret" ou encore @pseudo.tiret et autres ..)

Désolée d'être une mauvaise élève. Mince

IriXa

IriXa
****

Féminin
Messages : 289
Inscrit(e) le : 16/12/2015

https://outre-mer-le-forum.forumactif.com/
IriXa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 Empty Re: Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués

Message par snunez Mer 2 Mar 2016 - 18:03

Chapo a écrit:@snunez: finalement avez-vous besoin d'un coup de main pour quelque chose ou non ?
Ah oui merci j'avais fais la boulette de rajouter des codes mais en faites c'est déjà mit , rien à ajouter bon

Ça va là c'est niquel si il y a un pépin je vous tiendrais au jus, merci en tous cas  thumright

@"IriXa"  Je ne sais plus le lien sur moi mais en faite ils ont un tuto parmi leurs topics  MAJ , assez simple à mettre , ne t'inquiète pas Wink

https://forum.forumactif.com/t378492-

Bon désolée même avec les guillemets j'arrive pas à te mentonné j'aurai du le faire avant d'éditer bref... Et oui tu n'est pas la seul j'ai un membre sur mon forum qui a un pseudo.machin faudra faire avec ou mettre en ami pour le chercher dans les mentions @
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 Empty Re: Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués

Message par Walt Mer 2 Mar 2016 - 18:25

Bonsoir,

IriXa a écrit:Par contre, concernant les pseudos composés avec le tiret au milieu : @pseudo_tiret cela ne fonctionne pas, malgré les guillemets placés de chaque côté. ( "@pseudo_tiret" ou "@"pseudo_tiret" ou encore @pseudo.tiret et autres ..)

Il n'y a pas besoin de guillemets pour les tirets. Ainsi par exemple, il vous suffit de taper le pseudo directement, exemple : @no_way

RAPPEL : En tout état de cause, le support n'est pas tenu dans les annonces. Merci de poster un nouveau sujet dans l'Entraide en cas de besoin.
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 Empty Re: Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués

Message par IriXa Jeu 3 Mar 2016 - 8:12

Bonjour,
Oui merci, cela fonctionne, pour moi c'est ok.
IriXa. résolu
IriXa

IriXa
****

Féminin
Messages : 289
Inscrit(e) le : 16/12/2015

https://outre-mer-le-forum.forumactif.com/
IriXa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués - Page 2 Empty Re: Nouveautés : Forçage du CSS de base du forum + Prévisualisation du profil des pseudos tagués

Message par f1.jeanphi Mar 8 Mar 2016 - 22:30

Very Happy
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum