Tooltip sur les pseudos
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Tooltip sur les pseudos
Bonjour à tous,
J'ai découvert la fonction tag dans les messages, qui permet entre autre de notifier quelqu'un que l'on parle de lui mais également (et c'est surtout le point qui m'intéresse), de créer une sorte de tooltip (petite fenêtre avec infos supplémentaires sur l'élément survolé) quand on passe le curseur sur le pseudo précédé du @. Je trouve ça très sympathique, ça permet d'avoir un aperçu de l'avatar, du nombre de messages, etc. bref du profil concerné en un seul survol : très pratique !
J'aimerais appliquer ça à tout le forum, c'est-à-dire que, que ce soit dans les messages via l'option de notification @, sur l'index, sur la liste des topics ou autres, on puisse avoir un tooltip qui se développe en permanence lorsque l'on survole les pseudos cliquables des membres du forum. Je suppose que c'est possible, via un script, mais aucune de mes recherches ne m'a permis de trouver ce que je voulais…
Des tuyaux ? J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre
Merci d'avance !
J'ai découvert la fonction tag dans les messages, qui permet entre autre de notifier quelqu'un que l'on parle de lui mais également (et c'est surtout le point qui m'intéresse), de créer une sorte de tooltip (petite fenêtre avec infos supplémentaires sur l'élément survolé) quand on passe le curseur sur le pseudo précédé du @. Je trouve ça très sympathique, ça permet d'avoir un aperçu de l'avatar, du nombre de messages, etc. bref du profil concerné en un seul survol : très pratique !
J'aimerais appliquer ça à tout le forum, c'est-à-dire que, que ce soit dans les messages via l'option de notification @, sur l'index, sur la liste des topics ou autres, on puisse avoir un tooltip qui se développe en permanence lorsque l'on survole les pseudos cliquables des membres du forum. Je suppose que c'est possible, via un script, mais aucune de mes recherches ne m'a permis de trouver ce que je voulais…
Des tuyaux ? J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre
Merci d'avance !
Dernière édition par Bokouji le Dim 17 Avr 2016 - 17:59, édité 1 fois
Re: Tooltip sur les pseudos
Toujours en recherche de mon côté (que ce soit par mes propres moyens ou sur les supports étrangers) mais je remonte
Je remonte
Up, je relance
Je remonte
Bonjour,
Il faudrait mettre ce code là sur toutes les pages(javascript) pour que les pseudos sur le forum clonent le data-id:
Bye
Il faudrait mettre ce code là sur toutes les pages(javascript) pour que les pseudos sur le forum clonent le data-id:
- Code:
$(document).ready(function(){
$('a[href^="/u"]').each(function() {
var test = $(this).attr('href').split('/u')[1];
$(this).attr('data-id', test);
});
});
- Code:
$(document).ready(function(){var usersinfo={};$('a[href^="/u"]').tooltipster({animation:'fade',interactive:true,contentAsHTML:true,minWidth:300,maxWidth:300,delay:500,arrowColor:"#EEE",autoClose:true,content:'Loading...',functionBefore:function(origin,continueTooltip){continueTooltip();var userid=$(this).data('id');if(origin.data('ajax')!=='cached'){if(usersinfo[userid]!=undefined){origin.tooltipster('content',usersinfo[userid]).data('ajax','cached')}else{$.ajax({type:'GET',url:"/ajax/index.php",dataType:"html",data:{f:"m",user_id:$(this).data('id')},success:function(html){usersinfo[userid]=html;origin.tooltipster('content',html).data('ajax','cached')}})}}}})});
Bye
Invité- Invité
Ah, super, ça fonctionne du tonnerre, sur toutes les pages comme voulu !
Merci beaucoup Don Vito Corleone astuce au top
Merci beaucoup Don Vito Corleone astuce au top