Images qui ne s'affichent pas correctement dans les cellules d'un tableau
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Images qui ne s'affichent pas correctement dans les cellules d'un tableau
Bonjour
Pour un forum en construction, j'ai créé une page avec un tableau comprenant des cellules imbriquées.
La colonne de gauche comprend un texte.
A droite j'ai 2 images puis une en dessous et encore une dessous cette dernière.
Les 2 images du haut s'affichent normalement à la taille que j'ai mentionnée.
Celle du dessous s'affiche mais ne veut pas se mettre à la bonne taille.
La dernière du bas ne veut pas s'afficher du tout.
Voici l'image de la page. (puis-je mettre dans mon message le lien vers ma page ? Je ne sais pas si c'est autorisé.
Merci par avance pour votre aide.
Pour un forum en construction, j'ai créé une page avec un tableau comprenant des cellules imbriquées.
La colonne de gauche comprend un texte.
A droite j'ai 2 images puis une en dessous et encore une dessous cette dernière.
Les 2 images du haut s'affichent normalement à la taille que j'ai mentionnée.
Celle du dessous s'affiche mais ne veut pas se mettre à la bonne taille.
La dernière du bas ne veut pas s'afficher du tout.
Voici l'image de la page. (puis-je mettre dans mon message le lien vers ma page ? Je ne sais pas si c'est autorisé.
Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition par Yves62750 le Mar 12 Avr 2016 - 21:35, édité 1 fois
Re: Images qui ne s'affichent pas correctement dans les cellules d'un tableau
Bonjour,
Oui avoir le lien vers le message ou même le code du message (mis entre balise "code") aide beaucoup, car c'est difficile de savoir d'où vient le problème exactement avec juste une image
Il semble qu'il y ait un crocher "]" en trop à la fin de l'adresse de l'image, ce qui fait que le lien n'est pas reconnu ( le lien finit par .jpg] au lieu de .jpg ).
Oui avoir le lien vers le message ou même le code du message (mis entre balise "code") aide beaucoup, car c'est difficile de savoir d'où vient le problème exactement avec juste une image
Il semble qu'il y ait un crocher "]" en trop à la fin de l'adresse de l'image, ce qui fait que le lien n'est pas reconnu ( le lien finit par .jpg] au lieu de .jpg ).
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
MlleAlys a écrit:Bonjour,
Je viens de vérifier les crochets semblent bons.
Voici le lien de la page Culture de la courgette
Merci pour l'aide
Bonjour,
pourriez-vous nous copier-coller le tableau ayant un soucis entre les balises [code] et [/code ] ? Cela nous permettrait d'y voir plus clair.
pourriez-vous nous copier-coller le tableau ayant un soucis entre les balises [code] et [/code ] ? Cela nous permettrait d'y voir plus clair.
Voilà, je ne savais comment faire. Merci
- Code:
[color=#555555][table border="1"][tr][td colspan="2" rowspan="3" width="70%"]Désignation et utilisations[/color][table border="1"][tr][*][*]
[color=#555555][td][center][img(213px,160px)]http://lespassionsdyves.fr/images/jardinage/courgettes/courgette-double.jpg[/img][/center][/color][td]
[color=#555555][/td][color=#555555][/color]
[color=#555555][td][center][img(213px,160px)]http://lespassionsdyves.fr/images/jardinage/courgettes/recolte-courgettes.jpg[/img][/center][/color][td]
[color=#555555][/td][color=#555555][/color]
[color=#555555][/tr][*][*]
[color=#555555][tr][td colspan="2"][center][img]http://lespassionsdyves.fr/images/jardinage/courgettes/pied-courgette-nice.jpg[/img][/center][/color][tr][color=#555555][/color]
[color=#555555][/tr][color=#555555][/color]
[color=#555555][tr][td colspan="2"][center][img(600px,800px)]http://www.lespassionsdyves.fr/images/jardinage/courgettes/pied-courgette.jpg][/img][/center][/color][tr][color=#555555][/color]
[color=#555555][/tr][color=#555555][/color]
[color=#555555][/color]
[color=#555555][/table][*][*]
Il y avait bien un problème de crochet sur la balise de la dernière image,
Toutes les balises couleur n'ont pas l'air utiles,
et il y a des problèmes de structure dans le tableau,
voilà une version corrigée de la structure :
Toutes les balises couleur n'ont pas l'air utiles,
et il y a des problèmes de structure dans le tableau,
voilà une version corrigée de la structure :
- Code:
[table border="1"][tr][td colspan="2" rowspan="3" width="70%"]
[color=#555555]Désignation et utilisations[/color]
[/td][td]
[center][img(213px,160px)]http://lespassionsdyves.fr/images/jardinage/courgettes/courgette-double.jpg[/img][/center]
[/td][td]
[center][img(213px,160px)]http://lespassionsdyves.fr/images/jardinage/courgettes/recolte-courgettes.jpg[/img][/center]
[/td][/tr][tr][td colspan="2"]
[center][img]http://lespassionsdyves.fr/images/jardinage/courgettes/pied-courgette-nice.jpg[/img][/center]
[/td][/tr][tr][td colspan="2"]
[center][img(600px,800px)]http://www.lespassionsdyves.fr/images/jardinage/courgettes/pied-courgette.jpg[/img][/center]
[/td][/tr][/table]
MlleAlys- Membre actif
Ah oui, en effet MlleAlys. J'ai eu du mal à trouver même avec votre réponse. Je cherchais un crochet manquant et il y en a un en trop.
Il reste le fait que cela ne veut pas se mettre à la bonne taille
Pour ce qui est des codes couleurs, ils ne figurent pas sur ma page. Ces codes se sont mis à la place des textes qui, eux, ont été supprimés automatiquement. Sur le code réel de la page, je n'ai pas changé les couleurs, j'ai juste mis du gras sur les rubriques des paragraphes.
Pour ce qui est de la structure du tableau, oui, il est fort possible qu'il peut être amélioré et qu'il a une ou plusieurs erreurs.
C'est le 1er tableau que je construis comme cela et j'ai eu bien du mal à comprendre. J'ai essayé de modifier mais il n'y a que celui actuel qui me donne le résultat désiré. Je galère mais ne désespère pas.
Merci à vous pour l'intérêt porté à mes soucis.
Je reste à l'écoute d'autres conseils.
Il reste le fait que cela ne veut pas se mettre à la bonne taille
Pour ce qui est des codes couleurs, ils ne figurent pas sur ma page. Ces codes se sont mis à la place des textes qui, eux, ont été supprimés automatiquement. Sur le code réel de la page, je n'ai pas changé les couleurs, j'ai juste mis du gras sur les rubriques des paragraphes.
Pour ce qui est de la structure du tableau, oui, il est fort possible qu'il peut être amélioré et qu'il a une ou plusieurs erreurs.
C'est le 1er tableau que je construis comme cela et j'ai eu bien du mal à comprendre. J'ai essayé de modifier mais il n'y a que celui actuel qui me donne le résultat désiré. Je galère mais ne désespère pas.
Merci à vous pour l'intérêt porté à mes soucis.
Je reste à l'écoute d'autres conseils.
Le message "Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale." s'affiche parce que l'image dépasse la taille maximale indiquée dans l'option de redimensionnement des images proposée sur le panneau d'administration.
L'option se situe dans Général > messages et emails > configuration : Redimensionnement des images
Laissez vide pour désactiver cette option, ou bien modifiez les valeurs pour autoriser des images plus grandes sans les redimensionner.
Attention également si vous avez un écran assez grand, ou avec une haute résolution, de penser aux utilisateurs qui auraient un écran plus petit.
L'option se situe dans Général > messages et emails > configuration : Redimensionnement des images
Laissez vide pour désactiver cette option, ou bien modifiez les valeurs pour autoriser des images plus grandes sans les redimensionner.
Attention également si vous avez un écran assez grand, ou avec une haute résolution, de penser aux utilisateurs qui auraient un écran plus petit.
MlleAlys- Membre actif
Pffff, voilà, j'ai changé dans le panneau de configuration et maintenant j'arrive à avoir les images à la bonnes taille.MlleAlys a écrit:Le message "Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale." s'affiche parce que l'image dépasse la taille maximale indiquée dans l'option de redimensionnement des images proposée sur le panneau d'administration.
Super MlleAlys, un grand merci pour l'aide