Le streaming entre-t-il dans les "Contenus interdits" des Conditions générales de ForumActif ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Le streaming entre-t-il dans les "Contenus interdits" des Conditions générales de ForumActif ?

Message par Edena Sam 16 Avr 2016 - 19:52

Bonsoir bonsoir !

Comme le titre l'indique, j'aurais une petite question concernant les Contenus interdits (des Conditions générales). Le streaming entre-t-il dans les Contenu interdits ? C'est-à-dire faire la promotion de sites permettant le streaming - par exemple -, est-ce une pratique tolérée ou non aux yeux de ForumActif ?

Bonne soirée et merci pour vos futures réponses.
Cordialement,


Dernière édition par Edena le Lun 18 Avr 2016 - 15:16, édité 1 fois
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le streaming entre-t-il dans les "Contenus interdits" des Conditions générales de ForumActif ?

Message par Neptunia Sam 16 Avr 2016 - 23:29

Bonjour ^^


L'expression "Contenus interdits" s'applique à tout type de contenu comme textes, images, vidéos, liens (liste non exhaustive) donc le streaming est lui aussi visé par cette clause des CGU.

Voici un sujet à propos d'un forum qui a reçu un avertissement à propos du streaming :
résolu Forum avertissement

Un autre concernant plus spécifiquement des plateformes légales de streaming.
résolu Quelles sont les limites des droits de Youtube




En résumé :
- Vous pouvez mettre du streaming sur votre forum tant que les contenus postés respectent les CGU de Forumactif et les lois françaises.
- Vous pouvez aussi de façon plus globale faire la promotion d'une plateforme de streaming à condition que cette plateforme soit légale, par exemple Dailymotion, WAT, Youtube.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le streaming entre-t-il dans les "Contenus interdits" des Conditions générales de ForumActif ?

Message par Edena Lun 18 Avr 2016 - 10:21

Bonjour,

Merci de votre réponse Neptunia, j'y vois plus clair maintenant. Smile Sinon j'aurais une dernière question.
- Vous pouvez aussi de façon plus globale faire la promotion d'une plateforme de streaming à condition que cette plateforme soit légale, par exemple Dailymotion, WAT, Youtube.
Prenons des personnes qui créent des sites et mettent des séries dessus -par exemple-. Est-ce considéré comme légal ou non ?

Bonne journée à vous.

Cordialement,
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le streaming entre-t-il dans les "Contenus interdits" des Conditions générales de ForumActif ?

Message par Chacha Lun 18 Avr 2016 - 10:28

Edena a écrit:Bonjour,

Merci de votre réponse Neptunia, j'y vois plus clair maintenant. Smile Sinon j'aurais une dernière question.
- Vous pouvez aussi de façon plus globale faire la promotion d'une plateforme de streaming à condition que cette plateforme soit légale, par exemple Dailymotion, WAT, Youtube.
Prenons des personnes qui créent des sites et mettent des séries dessus -par exemple-. Est-ce considéré comme légal ou non ?

Bonne journée à vous.

Cordialement,
Bonjour,

La réponse a été donnée dans un des liens fourni par Neptunia : Quels sont les limites des droits de Youtube Wink

Chacha a écrit:Vous trouverez des informations directement sur le site concerné de... Youtube : En quoi consistent les droits d'auteur ? Wink

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le streaming entre-t-il dans les "Contenus interdits" des Conditions générales de ForumActif ?

Message par Edena Lun 18 Avr 2016 - 15:15

Bonjour,

Effectivement, j'ai mal lu le sujet en question. Smile Merci encore pour tout ! Je passe en résolu.

Cordialement,
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum