Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.

Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Le streaming entre-t-il dans les "Contenus interdits" des Conditions générales de ForumActif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Le streaming entre-t-il dans les "Contenus interdits" des Conditions générales de ForumActif ?

Message par Edena le Sam 16 Avr 2016 - 19:52

Bonsoir bonsoir !

Comme le titre l'indique, j'aurais une petite question concernant les Contenus interdits (des Conditions générales). Le streaming entre-t-il dans les Contenu interdits ? C'est-à-dire faire la promotion de sites permettant le streaming - par exemple -, est-ce une pratique tolérée ou non aux yeux de ForumActif ?

Bonne soirée et merci pour vos futures réponses.
Cordialement,

Dernière édition par Edena le Lun 18 Avr 2016 - 15:16, édité 1 fois

Edena

Masculin
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le streaming entre-t-il dans les "Contenus interdits" des Conditions générales de ForumActif ?

Message par Neptunia le Sam 16 Avr 2016 - 23:29

Bonjour ^^

L'expression "Contenus interdits" s'applique à tout type de contenu comme textes, images, vidéos, liens (liste non exhaustive) donc le streaming est lui aussi visé par cette clause des CGU.

Voici un sujet à propos d'un forum qui a reçu un avertissement à propos du streaming :
résolu Forum avertissement

Un autre concernant plus spécifiquement des plateformes légales de streaming.
résolu Quelles sont les limites des droits de Youtube

En résumé :
- Vous pouvez mettre du streaming sur votre forum tant que les contenus postés respectent les CGU de Forumactif et les lois françaises.
- Vous pouvez aussi de façon plus globale faire la promotion d'une plateforme de streaming à condition que cette plateforme soit légale, par exemple Dailymotion, WAT, Youtube.

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le streaming entre-t-il dans les "Contenus interdits" des Conditions générales de ForumActif ?

Message par Edena le Lun 18 Avr 2016 - 10:21

Bonjour,

Merci de votre réponse Neptunia, j'y vois plus clair maintenant. Smile Sinon j'aurais une dernière question.
- Vous pouvez aussi de façon plus globale faire la promotion d'une plateforme de streaming à condition que cette plateforme soit légale, par exemple Dailymotion, WAT, Youtube.
Prenons des personnes qui créent des sites et mettent des séries dessus -par exemple-. Est-ce considéré comme légal ou non ?

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Edena

Masculin

Message par Chacha le Lun 18 Avr 2016 - 10:28

@Edena a écrit:Bonjour,

Merci de votre réponse Neptunia, j'y vois plus clair maintenant. Smile Sinon j'aurais une dernière question.
Prenons des personnes qui créent des sites et mettent des séries dessus -par exemple-. Est-ce considéré comme légal ou non ?

Bonne journée à vous.

Cordialement,
Bonjour,

La réponse a été donnée dans un des liens fourni par Neptunia : Quels sont les limites des droits de Youtube Wink

@Chacha a écrit:Vous trouverez des informations directement sur le site concerné de... Youtube : En quoi consistent les droits d'auteur ? Wink

Cordialement.

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Edena le Lun 18 Avr 2016 - 15:15

Bonjour,

Effectivement, j'ai mal lu le sujet en question. Smile Merci encore pour tout ! Je passe en résolu.

Cordialement,

Edena

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut