[Adresse introuvable] Plus accès à mon forum
+18
Jimmy80et90
Charles Buchmann (Admin)
Aurélie Oreille Lili Vdw
souillonadministrateur
Chacha
Tfox
skitty.
Neptunia
tatiecathy
Pinguino
Ast
clechipey
Shadow
loupnoir77
Michke
neuneuille
Walt
Eddyck
22 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
[Adresse introuvable] Plus accès à mon forum
Rappel du premier message :
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 2 JUIN 2016
Lien du forum : http://landbrothersudouest.forumactif.org/
Je ne peux plus me connecter à mon forum , message :
Ce site est inaccessible
L'adresse DNS address du serveur landbrothersudouest.forumactif.org est introuvable.
ERR_NAME_NOT_RESOLVED
Merci
EDIT by @Shadow :
Videz votre cache DNS:
Faites Démarrer >>Tous les programmes >> Accessoires >> Invite de commande
Dans la boîte d'invite de commande qui s'ouvre, taper la commande " ipconfig " suivie du paramètre /flushdns (ordre de vider le contenu du cache DNS). La commande totale à saisir est donc (respecter l'espace entre la commande et le paramètre) :
ipconfig /flushdns puis entrer.
screens :
Puis:
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 2 JUIN 2016
Lien du forum : http://landbrothersudouest.forumactif.org/
Description du problème
Bonjour ,Je ne peux plus me connecter à mon forum , message :
Ce site est inaccessible
L'adresse DNS address du serveur landbrothersudouest.forumactif.org est introuvable.
ERR_NAME_NOT_RESOLVED
Merci
EDIT by @Shadow :
Solution
Nous avons publié un correctif, le problème est réglé mais requiert une petite manip' de votre côté.Videz votre cache DNS:
Dans la boîte d'invite de commande qui s'ouvre, taper la commande " ipconfig " suivie du paramètre /flushdns (ordre de vider le contenu du cache DNS). La commande totale à saisir est donc (respecter l'espace entre la commande et le paramètre) :
ipconfig /flushdns puis entrer.
screens :
Puis:
Re: [Adresse introuvable] Plus accès à mon forum
Bonjour,
ce matin vers 11h00 alors que j’étais sur mon forum, comme tout les jours, j'ai étais déconnecté du forum puis impossible d'y revenir. le message suivant "Adresse introuvable Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse....." je suis chez free, je me sert de firefox 3 ordis en wifi 1 ordi brancher direct à la box, aucun des 4 n'arrive à ce connecter sur le forum depuis alors que 10 minutes avant ont y étaient encore. j'arrive à me connecter au autre forum forum actif mais pas sur le mien que faire? merci pour votre aide.
Cordialement Jimmy
ce matin vers 11h00 alors que j’étais sur mon forum, comme tout les jours, j'ai étais déconnecté du forum puis impossible d'y revenir. le message suivant "Adresse introuvable Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse....." je suis chez free, je me sert de firefox 3 ordis en wifi 1 ordi brancher direct à la box, aucun des 4 n'arrive à ce connecter sur le forum depuis alors que 10 minutes avant ont y étaient encore. j'arrive à me connecter au autre forum forum actif mais pas sur le mien que faire? merci pour votre aide.
Cordialement Jimmy
Jimmy80et90 a écrit:Bonjour,
Cordialement Jimmy
Réponse en page 1 Jimmy,tu n'es pas le seul,ils y travaillent...
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Fondateur
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 02/06/2016
Lien du forum : http://forum-test-code.forumsactifs.com/
http://pocketmonsters.forumactif.org/
Description du problème
Bonjour !Comme beaucoup j'ai des problèmes avec mes forums avec la page introuvable et problème de DNS. Il faut savoir que hier soir je n'avais pas accès à quatre des forums où je vais le plus régulièrement. J'ai réussi à récupérer l'accès d'un où je suis membre en vidant tout mon cache et mes cookies de navigateur. J'ai réussi à en récupérer un autre où je suis membre ce midi en contactant mon fournisseur internet qui a relancé ma ligne et j'ai aussi relancé mon routeur. Au final je sais pas du tout c'est une coïncidence... Dans tous les cas il me reste deux forums qui ne fonctionnent toujours pas (les deux où je suis admin). J'ai désactivé adblock pour ses pages. Je ne sais pas si ça peut servir mais mon fournisseur internet est Xilan et mon routeur est un routeur Netgear.
Je remercie l'équipe de FA de travailler sur ces problèmes et je vous souhaite bon courage pour les régler !
Dernière édition par MilaFelts le Ven 3 Juin 2016 - 15:17, édité 1 fois
J'ai retrouvé l'accès à mon forum... durablement j'espère!
Merci beaucoup pour la maintenance.
Cordialement
Charles
Merci beaucoup pour la maintenance.
Cordialement
Charles
Bonjour,
Nous avons publié un correctif il y'a quelques minutes. Pouvez-vous svp vérifier et me dire si vous avez de nouveau accès à vos forums ?
@Charles Buchmann (Admin) : TOP, merci pour l'info
Et les autres, résolu également ?
Nous avons publié un correctif il y'a quelques minutes. Pouvez-vous svp vérifier et me dire si vous avez de nouveau accès à vos forums ?
@Charles Buchmann (Admin) : TOP, merci pour l'info
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
The Godfather a écrit:Bonjour,
@"Charles Buchmann (Admin)" : TOP, merci pour l'info
Malheureusement NON The Godfather... Ni Chrome,ni Firefox.
Bonjour, toujours pas d'accès pour moi non plus avec chrome
Hello,
Est ce que vous pouvez essayer de vider votre cache DNS:
Puis retentez et essayez de voir ce que ça donne.
- Spoiler:
- Faites Démarrer >>Tous les programmes >> Accessoires >> Invite de commande
ipconfig /flushdns
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Shadow a écrit:Hello,
- Spoiler:
ipconfig /flushdns
Excusez moi,mais j'ai bien peur,malgré l'explication, de ne pas comprendre....où ais je accès à cette fameuse boîte DNS ? Merci.
@Loupnoir77 si vous êtes sous windows, il suffit de faire démarrer Tous les programmes >> Accessoires >> Invite de commandes.
Si vous êtes sous windows 10, faites un clic droit sur l'icone windows (démarrer) et choisissez invite de commandes (admin)
Voici des screens :
Puis:
Si vous êtes sous windows 10, faites un clic droit sur l'icone windows (démarrer) et choisissez invite de commandes (admin)
Voici des screens :
Puis:
Shadow- Modéractive
-
Bonjour, après le cache de résolution DNS vidé, mes deux forums fonctionnent de nouveau. Merci pour votre efficacité et bonne journée à vous !
Shadow a écrit:@Loupnoir77 si vous êtes sous windows, il suffit de faire démarrer Tous les programmes >> Accessoires >> Invite de commandes.
Merci pour le complément d'information Shadow cache de résolution DNS vidé,mais résultat...négatif ( et je ne sais toujours pas sortir de votre forum et de mon forum SUR OPERA)
édit,je suis sur windows 7.
@loupnoir77 avez vous essayé de vider le cache de votre navigateur? (ctrl + f5). Je ne rencontre pas votre problème sur Opéra. J'accède à la boite de connexion, ou alors je n'ai pas bien compris votre problème.
Shadow- Modéractive
-
Shadow a écrit:@loupnoir77 avez vous essayé de vider le cache de votre navigateur? (ctrl + f5). Je ne rencontre pas votre problème sur Opéra. J'accède à la boite de connexion, ou alors je n'ai pas bien compris votre problème.
Voilà Shadow,après ctrl+F5 j'ai su sortir de mon forum sur Opéra
Malheureusement,après plusieurs essais (vider le cache DNS),mon adresse de forum est toujours introuvable sous Chrome et Firefox.
Malheureusement,après plusieurs essais (vider le cache DNS),mon adresse de forum est toujours introuvable sous Chrome et Firefox.
@loupnoir77 Et vous avez bien vidé le cache de Chrome et Firefox?
Shadow- Modéractive
-
Shadow a écrit:@loupnoir77 Et vous avez bien vidé le cache de Chrome et Firefox?
OUI Shadow,distinctement pour les 3 navigateurs ( ctrl + f5)
et le cache DNS à plusieurs reprises ,sans oublier d'éteindre l'ordinateur.
de mon coté tout est en ordre ,
accès ce matin à mon forum , aussi bien sous Firefox que sur Safari.
petite question , comment vider le cache DNS avec un Mac. ( OS X 10 ) ?
accès ce matin à mon forum , aussi bien sous Firefox que sur Safari.
petite question , comment vider le cache DNS avec un Mac. ( OS X 10 ) ?
@Michke, je ne suis pas très Mac, mais j'ai trouvé ça https://support.apple.com/fr-fr/HT202516 ^^
Shadow- Modéractive
-
J'ai retrouvé l'accès à mon forum. Merci
Cordialement
Cordialement
loupnoir77 a écrit:Shadow a écrit:@loupnoir77 Et vous avez bien vidé le cache de Chrome et Firefox?OUI Shadow,distinctement pour les 3 navigateurs ( ctrl + f5)
Hello Shadow
Bin,voilà, j'ai à nouveau accès au forum via Chrome et Firefox
MERCI à vous tous, bonne fin de journée.
Bin,voilà, j'ai à nouveau accès au forum via Chrome et Firefox
MERCI à vous tous, bonne fin de journée.
Shadow- Modéractive
-
Même problème
Bonjour,
Même problème, pas d'accès à mon forum.
A ma connaissance je suis le seul.
C'est bien un soucis DNS et j'ai vidé le cache du navigateur comme le cache réseau.
C'est arrivé d'un coup vers 15h30.
Même problème, pas d'accès à mon forum.
A ma connaissance je suis le seul.
C'est bien un soucis DNS et j'ai vidé le cache du navigateur comme le cache réseau.
C'est arrivé d'un coup vers 15h30.
Ca valait la peine de poster ... C'est revenu ...
Par contre doit y avoir un soucis quelque part, je n'ai pas eu de soucis jusque 15h15. A 15h30 plus rien. J'ai vidé les caches sans succès et ici comme par magie en rechargeant l'une des pages çà remarche.
Juste pour votre information donc.
Merci de votre attention
Par contre doit y avoir un soucis quelque part, je n'ai pas eu de soucis jusque 15h15. A 15h30 plus rien. J'ai vidé les caches sans succès et ici comme par magie en rechargeant l'une des pages çà remarche.
Juste pour votre information donc.
Merci de votre attention
J'ai accès à mon forum mais pas certains membres il semblerait.
J'ai pas trop compris nous devons faire quelque chose de précis?
Solid6Snake- *****
Inscrit(e) le : 07/11/2013
Bonjour ^^
C'est un problème de DNS, donc c'est dépendant du fournisseur d'accès de chaque membre. De votre côté vous ne pouvez rien faire mais vos membres peuvent vider le cache DNS (manipulation exposée plus haut).
Solid6Snake a écrit:J'ai accès à mon forum mais pas certains membres il semblerait.
C'est un problème de DNS, donc c'est dépendant du fournisseur d'accès de chaque membre. De votre côté vous ne pouvez rien faire mais vos membres peuvent vider le cache DNS (manipulation exposée plus haut).
Ok merci Neptunia nous allons faire passer un message sur nos réseaux sociaux.
Bonne soirée à tous et bon courage.
Bonne soirée à tous et bon courage.
Solid6Snake- *****
Inscrit(e) le : 07/11/2013
Shadow a écrit:@Michke, je ne suis pas très Mac, mais j'ai trouvé ça https://support.apple.com/fr-fr/HT202516 ^^
j'ai trouvé pour les possesseurs de Mac .
il y a un tres bon et gratuit logiciel nettoyeur ''ONYX " il vide le cache DNS sans probleme et rapidement.
pas besoin d’aller trifouiller dans le terminal.
Bonjour,
N'ayant plus de retour négatif, ce sujet est considéré comme résolu et verrouillé.
Cordialement.
N'ayant plus de retour négatif, ce sujet est considéré comme résolu et verrouillé.
Cordialement.
Page 2 sur 2 • 1, 2