Anti clic droit
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Anti clic droit
Bonjour,
J'ai remarqué qu'il est possible de copier les avatars utilisés lorsque l'on fait un clic droit. Est-il possible de désactiver cette fonction et comment faire? Merci pour votre aide
J'ai remarqué qu'il est possible de copier les avatars utilisés lorsque l'on fait un clic droit. Est-il possible de désactiver cette fonction et comment faire? Merci pour votre aide
Dernière édition par pilote57 le Mer 3 Aoû 2016 - 21:25, édité 1 fois
Re: Anti clic droit
Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
Il y a 36 façons de brider les actions des membres. Et ces membres ont 36.000 façons de contourner ces restrictions pour copier ce qui les intéresse.
Le seul moyen efficace d'interdire de copier des images est de ne pas utiliser d'images.
Il y a 36 façons de brider les actions des membres. Et ces membres ont 36.000 façons de contourner ces restrictions pour copier ce qui les intéresse.
Le seul moyen efficace d'interdire de copier des images est de ne pas utiliser d'images.
Merci pour votre réponse. Hélas cela ne répond en rien à ma question.
La réponse a été répondu par Neptunia, en faite c'es non
pilote57 a écrit:Merci pour votre réponse. Hélas cela ne répond en rien à ma question.
Vous auriez pu vous abstenir de répondre avant d'avoir consulté le lien que j'ai fourni.
Bonjour pilote 57,
Une recherche sur le forum comme proposée par Neptunia vous permet de trouver nombreux codes permettant par exemple d'empêcher les utilisateurs de faire un clic droit sur votre forum, et ainsi de copier les images par ce moyen.
Mais, comme le disait Neptunia, ça n'empêchera pas les gens qui souhaitent "voler" vos images de le faire, il y a énormément de moyens de contourner cet "anti-clic droit" ; tout comme le fait de ne pas pouvoir faire un clic droit peut être agaçant dans d'autres situations.
Une recherche sur le forum comme proposée par Neptunia vous permet de trouver nombreux codes permettant par exemple d'empêcher les utilisateurs de faire un clic droit sur votre forum, et ainsi de copier les images par ce moyen.
- par exemple (code tiré d'un des sujets du lien de Neptunia, fourni par Scipion il me semble) :
- rendez-vous dans le panneau d'administration de votre forum > modules > gestion des codes javascripts
- vérifiez que la gestion des codes est cochée sur OUI
- créez un nouveau code javascript
- donnez lui un titre (par exemple "anti-clic droit")
- cochez le placement sur toutes les pages
- dans la zone de saisie, collez le code suivant :- Code:
function ejs_nodroit() {
alert("Le clic droit est interdit !!!");
return(false);
};
document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
=> une alerte apparaitra lorsque l'utilisateur voudra faire un clic droit sur le forum. Vous pouvez en modifier le texte dans le code javascript, ici "Le clic droit est interdit !!!"
Mais, comme le disait Neptunia, ça n'empêchera pas les gens qui souhaitent "voler" vos images de le faire, il y a énormément de moyens de contourner cet "anti-clic droit" ; tout comme le fait de ne pas pouvoir faire un clic droit peut être agaçant dans d'autres situations.
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
A l'attention de "Neptunia". Je suis désolé mais je n'avais pas remarqué ce lien lors de la première lecture. Je vais aller voir et je vous tiens au courant.
A l'attention de MlleAlys". Avant de poser ma question j'ai bien entendu consulté le forum et Internet. Mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment satisfaisante pour moi. D'autre part je sais très bien qu'il est possible de contourner "le clic droit" et je sais comme faire! Mais ce n'est pas le commun des mortels!
A l'attention de "MD2". Vous êtes visiblement contredit par les deux autres intervenants!
A l'attention de MlleAlys". Avant de poser ma question j'ai bien entendu consulté le forum et Internet. Mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment satisfaisante pour moi. D'autre part je sais très bien qu'il est possible de contourner "le clic droit" et je sais comme faire! Mais ce n'est pas le commun des mortels!
A l'attention de "MD2". Vous êtes visiblement contredit par les deux autres intervenants!
Bonsoir. J'ai consulté le lien donné par "Neptunia". J'ai trouvé une réponse publiée par "Arlem" 21/06/2012 qui me convient parfaitement. Merci à tous.
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif Bonjour, Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser : N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse. |