Je ne sais pas faire de table class
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Je ne sais pas faire de table class
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Depuis ma naissance
Lien du forum : http://habbix-cia.forumactif.org/ et tout les forums
Description du problème
Bonjour (on va commencé par ça , ça serait pas mal (Amixem lol xd))J'aimerais créer une table pour pouvoir directement faire
- Code:
[table class="blablabla" style="width: 550px;"]MESSAGE[/table]
au lieu de m'embêter à toujours régler la taille de ma boite en fonction du message
- Code:
<div style="border:3px #161D40 solid; -moz-border-radius: 15px 15px 15px 15px; -webkit-border-radius: 15px 15px 15px 15px; height:240px; width:500px; background-image: url(http://i74.servimg.com/u/f74/18/79/58/37/fond_p10.png);
box-shadow: 2px 2px 4px black; padding:10px 10px 10px 10px;">MESSAGE
</div>
De plus ça serait beaucoup plus simple pour des trucs comme des fiches de présentation ou un truc du genre.
Mais le truc c'est que je ne sais pas faire ça du tout.
Je parle ici d'une table personnalisable qui peut prendre la même apparence qu'une boite (div).
Dernière édition par Obsequium Polo le Mer 31 Aoû 2016 - 2:47, édité 2 fois
Re: Je ne sais pas faire de table class
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez appliquer une mise en forme spéciale pour toutes les tables ayant la class "blablabla" ?
Si oui, il faut ajouter ceci à votre CSS :
C'est un simple copié/collé, en fait.
Si ce n'était pas cela que vous vouliez, pourriez-vous mieux décrire ?
Bonne soirée !
Si j'ai bien compris, vous souhaitez appliquer une mise en forme spéciale pour toutes les tables ayant la class "blablabla" ?
Si oui, il faut ajouter ceci à votre CSS :
- Code:
table.blablabla {
border: 3px solid #161D40; /*** Ceci dit, je ne suis pas sûr que l'héxadécimal marche ***/
-moz-border-radius: 15px 15px 15px 15px;
-webkit-border-radius: 15px 15px 15px 15px;
height:240px;
width:500px;
background-image: url(http://i74.servimg.com/u/f74/18/79/58/37/fond_p10.png);
box-shadow: 2px 2px 4px black;
padding:10px 10px 10px 10px;
}
C'est un simple copié/collé, en fait.
Si ce n'était pas cela que vous vouliez, pourriez-vous mieux décrire ?
Bonne soirée !
Pourriez-vous essayer en retirant le padding ?
Ca donne toujours le même résultat
Bonjour ^^
La base d'un tableau, c'est la cellule.
Si votre tableau ne comporte ni lignes ni colonnes, il ne contiendra aucune cellule et vous ne pourrez rien y mettre
La structure minimale (qu'on obtient en cliquant sur le bouton Tableau de l'éditeur (entre les boutons hide et Servimg sur la réponse "normale")
Votre contenu se trouvera exclusivement dans les cellules, ce qui donne ceci
Apprendre à faire un tableau
La base d'un tableau, c'est la cellule.
Si votre tableau ne comporte ni lignes ni colonnes, il ne contiendra aucune cellule et vous ne pourrez rien y mettre
La structure minimale (qu'on obtient en cliquant sur le bouton Tableau de l'éditeur (entre les boutons hide et Servimg sur la réponse "normale")
- Code:
[table][tr][td][/td][/tr][/table]
Votre contenu se trouvera exclusivement dans les cellules, ce qui donne ceci
- Code:
[table][tr][td]VOTRE CONTENU[/td][/tr][/table]
Apprendre à faire un tableau
Merci de ton intervention Neptunia et merci à BlueGhost pour son code à c/c dans le CSS =)
Je peux enfin dormir tranquillement =D Et dommage qu'on peut pas remercier deux fois dans un même sujet !
(en plus il est 02h40 et c'est bientot la rentrée mdr)Je peux enfin dormir tranquillement =D Et dommage qu'on peut pas remercier deux fois dans un même sujet !
C'est vrai que ça me semblait bizarre, un tableau sans cellule...
Ca ferait donc ça en HTML, normalement.
Remettez le "padding" dans ce cas (il devait être utile, je pense), vu qu'il n'était pas concerné
+ merci Neptunia !
- Code:
<table class="blablabla">
<tr>
<td>
TEXTE
</td>
</tr>
</table>
Ca ferait donc ça en HTML, normalement.
Remettez le "padding" dans ce cas (il devait être utile, je pense), vu qu'il n'était pas concerné
+ merci Neptunia !
Oui j'ai remis le padding naturellement car j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1