Tutoriel?
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: Tutoriel?
Kâ Lys
Vous êtes québécois ?
Il me semble avoir déjà vu quelque chose en ce sens sur le forum...
Dans Questions fréquemment posées, peut-être...
Sous ce lien, le décryptage de quelques templates :
http://www.css-actif.com/f75-decryptage-des-templates
C'est vrai qu'il y a des choses de base qui seraient bien utiles...
Tourlou
Vous êtes québécois ?
Il me semble avoir déjà vu quelque chose en ce sens sur le forum...
Dans Questions fréquemment posées, peut-être...
Sous ce lien, le décryptage de quelques templates :
http://www.css-actif.com/f75-decryptage-des-templates
C'est vrai qu'il y a des choses de base qui seraient bien utiles...
Tourlou
Kâ Lys a écrit:N'existe-t-il pas des guides ou des tutoriels pour nous aider à décrypter les templates? Depuis le temps qu'existe Forumactif c'est plutôt étrange qu'une simple recherche google ne m'amène pas direct à ceux dont j'ai un intérêt particulier... Et c'est frustrant qu'une ressource aussi utile ne soit pas facilement accessible. Peut-être déjà y aurait-il moins de question et de problème concernant ceux-ci si seulement on pouvait avoir un schéma les décrivant.
Kâ Lys
Bonjour... bonsoir ???...
Il y a notamment ce de 2009... Modifier les templates de votre forum.
Et ce de 2013 Variables de template.
ON a pas compris ? Alors ON se retire du sujet !Kâ Lys a écrit:
Quant à Chacha, on a clairement pas compris ce qui était demandé, mais merci quand même j'imagine.
@+
Cordialement
Bonjour @Kâ Lys,
En soit les deux tutoriels fournis par @Chacha sont très bien pour les débutants, ils expliquent les structures et la logique derrière les codes. Si vous cherchez une "traduction" littérale de tout le code d'un template...cela n'existe pas.
Et très honnêtement je ne comprends pas bien ce que vous demandez... un schéma ?
En soit les deux tutoriels fournis par @Chacha sont très bien pour les débutants, ils expliquent les structures et la logique derrière les codes. Si vous cherchez une "traduction" littérale de tout le code d'un template...cela n'existe pas.
Et très honnêtement je ne comprends pas bien ce que vous demandez... un schéma ?
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonjour.
Le forums des forums n'a pas non plus vocation à être un forum pour apprendre à coder et modifier plus complexement (oui j'invente des mots !) les templates. Il est à la base une plateforme d'entraide générale où tout le monde peut venir aider et si le coeur en dit à certains, de fournir des tutos/astuces plus complexe mais pas forcément à la porté de tous.
CSSactif est une bonne base, mais étant à l'abandon, il n'est pas mis à jour, vous n'aurez donc rien de neuf par rapport aux nouvelles fonctionnalités et autres mise-à-jour de FA. Je vous conseil de trouver des forums d'entraide, notamment de codage qui ont de très bonne communauté et plus apte à vous offrir ce que vous recherchez.
Vous avez Never-Utopia don la base de données en codage est assez fourni, avec des codeurs actifs pour vous faire des tutos (vous avez déjà des tutos expliquant de A à Z certains templates et comment les modifier.) ou vous aider dans vos interrogations et problèmes, ainsi qu'Epicode qui est une bonne référence.
En vous souhaitant une bonne journée.
Le forums des forums n'a pas non plus vocation à être un forum pour apprendre à coder et modifier plus complexement (oui j'invente des mots !) les templates. Il est à la base une plateforme d'entraide générale où tout le monde peut venir aider et si le coeur en dit à certains, de fournir des tutos/astuces plus complexe mais pas forcément à la porté de tous.
CSSactif est une bonne base, mais étant à l'abandon, il n'est pas mis à jour, vous n'aurez donc rien de neuf par rapport aux nouvelles fonctionnalités et autres mise-à-jour de FA. Je vous conseil de trouver des forums d'entraide, notamment de codage qui ont de très bonne communauté et plus apte à vous offrir ce que vous recherchez.
Vous avez Never-Utopia don la base de données en codage est assez fourni, avec des codeurs actifs pour vous faire des tutos (vous avez déjà des tutos expliquant de A à Z certains templates et comment les modifier.) ou vous aider dans vos interrogations et problèmes, ainsi qu'Epicode qui est une bonne référence.
En vous souhaitant une bonne journée.
Bonjour forum,
En plus de ceux nommés plus haut, il y a le forum de Milouze qui offre des codes intéressants...
Merci à tous pour leur temps et leurs connaissances
Votre pseudo vous trahiKâ Lys a écrit: Et oui je suis québécois.
Vrai mais les admin ont eu la générosité de laisser ouvert. Il y a encore des membres qui passent à l'occasion et aident quand ils le peuvent...Rozenbrez a écrit:CSSactif est une bonne base, mais étant à l'abandon, il n'est pas mis à jour
En plus de ceux nommés plus haut, il y a le forum de Milouze qui offre des codes intéressants...
Merci à tous pour leur temps et leurs connaissances
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1