Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

+40
Staffwouaf
Jp59
Wyan
Boceron
mariok13
lyonenfrance
bydyphil
Matth17
luuuiiizz
Chacha
webmaster36
Enge
Tifan
IriXa
rola
Philippe Gregoire
philou46
Vulador
Rozenbrez
Huchehault
FFSMC
ninoxe
clost
mustard
daniel35
Shagooo
Chargathe
Mohamed Nsr
photoclic
laseric
brother
Evaliah
petitefeuille
petitlapinou
Shadow
demeter1
filloux
Walt
21stcentury
The Godfather
44 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par The Godfather Lun 26 Sep 2016 - 17:46

Rappel du premier message :

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Dollar10 Événement : Les petites annonces arrivent sur les forums Forumactif.


Chers utilisateurs,

Le service Forumactif est fier de vous présenter sa toute dernière fonctionnalité qui vise à apporter à vos forums une touche d’exclusivité et d’originalité.

Directement inspiré du succès de la vente de proximité, nous sommes heureux de vous présenter la vision de Forumactif de la recherche de la bonne affaire : Les petites annonces gratuites des forums.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 26-09-11

Qu'apporte cette nouveauté à votre forum ?


Cette toute dernière fonctionnalité donne l'opportunité aux administrateurs des forums Forumactif d'incorporer une section consacrée entièrement aux petites annonces sur leurs forums. Very Happy
Le nouveau service offre aux utilisateurs un moyen de partager leurs petites annonces sur divers thèmes facilement, pour vendre, louer, donner, troquer…etc. des biens personnels, réels ou virtuels. En somme, il s'agit d'un véritable e-shop mais adapté à vos forums et à votre communauté. Cool

Voir l'exemple:

Comment m'en servir sur mon forum ?


L'option des petites annonces est présente par défaut lorsque vous créez un forum Forumactif. Donc pas besoin de manipulation spéciale pour y avoir accès. Sélectionnez simplement le label "petites annonces" lorsque vous créez un nouveau sous-forum et votre section est prête à l'emploi. Very Happy

Pour cela, rendez vous dans votre panneau d'administration >> Général >> Catégories et forums >> Ajouter >> Choisissez le type de forum voulu >> Petites annonces. C'est aussi simple que de créer une nouvelle catégorie ou un sous forum !

Voir l'exemple:

Une fois cette partie ajoutée à votre forum, elle est tout de suite prête à l'emploi. Vos membres et même des personnes extérieures au forum (selon les permissions que vous avez configurées) peuvent y déposer leurs annonces.

Membres d'une association qui cherche à placer des animaux recueillis ou à récolter des fonds, vendeurs ou artistes en herbe qui cherche à faire connaitre ses créations, cette nouvelle fonctionnalité sait s'adapter à tout type de forums et saura répondre à vos besoins !

Sans trop vous en dire, je vous laisse découvrir par vous-même tout ce que cette nouvelle fonctionnalité apporte à votre forum.

N’hésitez pas à partager avec nous vos idées sur comment vous comptez exploiter le nouveau potentiel que rajoute les petites annonces à votre forum.

Nous espérons que ces nouveautés répondront à vos attentes et vous apporteront pleine satisfaction.

Et je vous donne rendez-vous très bientôt avec d’autres idées et d'autres nouveautés sur Forumactif !

Cordialement,

L'équipe Forumactif king

Remarques :
  • Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la fonctionnalité des petites annonces, lire ce tutoriel .
  • Afin que les petites annonces fonctionnent de façon optimale sur le forum, les administrateurs ayant personnalisés l'un des templates viewforum_body, index_box, profile_send_email avant le 28/09/2016 doivent absolument prendre en considération les modifications suivantes : phpBB2, phpBB3, inVision, punBB.





Mise à jour le 06/10/2016 : Amélioration du service des petites annonces.


Bonjour,

Suites à vos retours sur l’ajout de la fonctionnalité des petites annonces sur les forums Forumactif, nous avons apporté quelques optimisations qui ont pour but d’améliorer l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité qui, je le rappelle, est toujours en mode Bêta Wink

Voici ce que cette mise à jour apporte à vos forums :

Ajout de nouvelles catégories libres "avec et sans prix sur les annonces" :


Afin que vous puissiez catégoriser vos annonces d’une façon plus flexible, deux nouvelles catégories libres ont été créés.
  • Autre (avec prix) : vous permet de créer une section d’annonces affichant la possibilité d’entrer un prix ou de faire une donation.
  • Autre (sans prix) : vous permet de créer une section d’annonces n’affichant aucune notion de prix ou de transaction.
Voir l'exemple:

Ajout de la possibilité de saisir librement la devise de la section d’annonce :


Fini le choix imposé des deux devises €/$. La devise de la section est désormais un champ libre dans le PA. Par défaut, en fonction de l'IP de l'administrateur, nous insérons automatiquement le code monétaire du pays dans lequel il se trouve (Exemple : EUR, USD,...). Ce dernier est traduit automatiquement sur l'annonce par un affichage du sigle de la monnaie correspondante (Exemple : €, $,...). Si par contre l'administrateur choisi de rentrer comme devise un code monétaire qui ne correspond à aucune devise connue ou préfère encore entrer sa propre devise virtuelle (Exemple : points), c'est ce que l'administrateur a entré qui s'affiche comme devise du prix sur l'annonce. Très pratique pour les RPG par exemple.

Voir l'exemple:

Ajout du règlement de la section d’annonce :


Possibilité d'ajouter des règles lors de la création de la section d'annonces dans le PA sur la même base de fonctionnement que les règlements des sous-forums. Ces règles sont alors affichées aux utilisateurs lors de la rédaction ou édition d'une annonce.

Voir l'exemple:

Modification de l’endroit ou s'affichent les annonces en attente d’approbation :


Lorsque l'on est modérateur de la section d'annonces, les annonces en attente de modération apparaissent dorénavant dans un bloc au-dessus des annonces en ligne au lieu d'être dans une section à part. Cela apporte plus de visibilité aux annonces à valider et évite une trop longue attente aux annonceurs.

Voir l'exemple:

Optimisations et corrections


Des optimisations et corrections ont également été apportées sur le code source des petites annonces. Bien qu’invisibles pour vous, cela améliorera significativement le mode de fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité.

En espérant que ces améliorations vous apportent pleine satisfaction.

Cordialement,
L'équipe ForumActif.  king



Dernière édition par The Godfather le Jeu 6 Oct 2016 - 11:24, édité 5 fois


Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18294
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par laseric Ven 30 Sep 2016 - 9:31

Les mails informant d'une nouvelle annonce et demandant la validation ne sont plus envoyés scratch
laseric

laseric
***

Messages : 152
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://www.forumlaseric.com/
laseric a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par The Godfather Ven 30 Sep 2016 - 9:56

Bonjour,

daniel35 a écrit:je l'ai mis en place mais j'ai un soucis ,je ne peut pas valider les annonces car je voie pas le cadre de modération
j'ai bien la petite horloge et le chiffre mais le cadre de modération reste vide

Je viens de vérifier et les annonces en attente de modération apparaissent bien sur votre forum. Je n'ai relevé aucun soucis la dessus. Si vous continuez d'avoir le problème, merci d'ouvrir un sujet dans la section de support en fournissant des captures d’écran du problème.

photoclic a écrit:Bonsoir,

N'ayant pu aller sur ce sujet ICI  car j'ai un message disant que c'est réservé aux membres autorisés pour y poster, je poste donc là.

J'ai une superposition de texte comme montré ci-dessous (avec "En Ligne", "Trier par", "Voir mes annonces"):
Spoiler:

Je n'ai pas de modification dans les templates cités dans le mode opératoire.

Merci encore pour ce développement.




Votre problème vient du fait que vous avez mis de l'HTML dans le nom de la section des petites annonces (l'image stylisée). Ce champ n'est pas prévu à cet effet et c'est ce qui cause votre problème Wink


Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18294
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par mustard Ven 30 Sep 2016 - 10:26

Rubrique très interessante qui pourrait être activé sur mon forum, .... malheureusement vu que les annonces n'apparaissent pas dans le widget "derniers sujets" (widget ultra importante sur mon forum) personnes n'ira voir et personne ne voudra poster dans cette rubrique que personne ne verra depuis le portail. Les personnes préfèreront continuer à poster un message classique pour leur annonce
mustard

mustard
****

Masculin
Messages : 259
Inscrit(e) le : 15/10/2005

http://astronautique.actifforum.com/
mustard a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Shadow Ven 30 Sep 2016 - 10:30

Bonjour @Mustard,

Comme la fonctionnalité est toute jeune, nous avons ouvert un sujet spécialement dédié aux suggestions de la communauté ! N'hésitez pas à y laisser la votre ^^

@Laseric, c'est normal il n'y a pas de mail informant l'admin d'une annonce en attente. Les notifications sont seulement sur le forum lui même.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par daniel35 Ven 30 Sep 2016 - 17:27

Merci The Godfather

je m'en charge tous de suite
daniel35

daniel35
***

Masculin
Messages : 177
Inscrit(e) le : 21/12/2014

http://fairesonboisdechauff.forumactif.org
daniel35 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par laseric Ven 30 Sep 2016 - 19:24

Shadow a écrit:
@Laseric, c'est normal il n'y a pas de mail informant l'admin d'une annonce en attente. Les notifications sont seulement sur le forum lui même.

Ah ok. C'est vrai j'avais reçu un mail lors d'une annonce test. Normal donc car c'est moi qui était l'auteur
laseric

laseric
***

Messages : 152
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://www.forumlaseric.com/
laseric a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 17:13

Des annonces pour des petites annonces pour vendre etc et pas pour des annonces genre infos rapide
Je suis contre ce procédé de petites annonces que je trouve dangereux et que je n'utiliserai jamais dans ce cas et je trouve ça dommage pour les breaking news... Ce n'est que mon avis après tout.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Walt Sam 1 Oct 2016 - 17:29

Bonjour,

@Keltia, je ne comprends pas l'argument de la dangerosité des petites annonces ?

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 17:38

quelqu'un peut raconter n'importe quoi à l'admin qui pourrait le croire tandis que l'annonce pourrait ne pas être très légale
le danger est là - et c'est suivant comment on s'en sert évidemment
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par clost Dim 2 Oct 2016 - 18:55

super, merci
clost

clost
***

Masculin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 20/02/2013

https://www.dyane-collection-passion.net/
clost a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par ninoxe Lun 3 Oct 2016 - 11:36

C'est la porte ouverte et grande ouverte à tous les trafics : ventes illégales d'animaux, d'armes, appel aux attentats et j'en passe ! Les forums ne sont pas des lieux de ventes ! et ne croyez pas que certains passeront au travers d'une surveillance quelconque, c'est faux d'avance.
ninoxe

ninoxe
**

Féminin
Messages : 70
Inscrit(e) le : 04/11/2010

http://4patlove.bbactif.com/
ninoxe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par photoclic Lun 3 Oct 2016 - 12:08

Keltia a écrit:quelqu'un peut raconter n'importe quoi à l'admin qui pourrait le croire tandis que l'annonce pourrait ne pas être très légale
le danger est là - et c'est suivant comment on s'en sert évidemment

ninoxe a écrit:C'est la porte ouverte et grande ouverte à tous les trafics : ventes illégales d'animaux, d'armes, appel aux attentats et j'en passe ! Les forums ne sont pas des lieux de ventes ! et ne croyez pas que certains passeront au travers d'une surveillance quelconque, c'est faux d'avance.

Sourire2
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1411
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Shadow Lun 3 Oct 2016 - 12:10

Bonjour @ninoxe,

Les ventes et échanges ont déjà lieu sur pas mal de forums. En soit les petites annonces sont juste une manière de mettre en valeur ces annonces. Elles doivent être approuvées par l'admin et son staff de modérateur au préalable donc c'est plutôt sécurisé. Les forums proposant du contenu illégal sont déjà modérés par nos équipes, il n'y a donc pas de si grand risque que cela, rassurez vous. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par filloux Lun 3 Oct 2016 - 12:10

ninoxe a écrit:C'est la porte ouverte et grande ouverte à tous les trafics : ventes illégales d'animaux, d'armes, appel aux attentats et j'en passe ! Les forums ne sont pas des lieux de ventes ! et ne croyez pas que certains passeront au travers d'une surveillance quelconque, c'est faux d'avance.
bonjour

Quelle négation!!
On se demande à quoi sert les modérateurs et administrateurs
filloux

filloux
**

Messages : 60
Inscrit(e) le : 21/01/2016

http://www-supnaafam-unsa.forumactif.fr/forum
filloux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par photoclic Lun 3 Oct 2016 - 12:11

Shadow a écrit:Bonjour @ninoxe,

Les ventes et échanges ont déjà lieu sur pas mal de forums. En soit les petites annonces sont juste une manière de mettre en valeur ces annonces. Elles doivent être approuvées par l'admin et son staff de modérateur au préalable donc c'est plutôt sécurisé. Les forums proposant du contenu illégal sont déjà modérés par nos équipes, il n'y a donc pas de si grand risque que cela, rassurez vous. Smile

Exactement!

Et merci encore pour ce développement.
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1411
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par filloux Lun 3 Oct 2016 - 12:12

Shadow a écrit:Bonjour @ninoxe,

Les ventes et échanges ont déjà lieu sur pas mal de forums. En soit les petites annonces sont juste une manière de mettre en valeur ces annonces. Elles doivent être approuvées par l'admin et son staff de modérateur au préalable donc c'est plutôt sécurisé. Les forums proposant du contenu illégal sont déjà modérés par nos équipes, il n'y a donc pas de si grand risque que cela, rassurez vous. Smile
Bonjour

Et bien voilà  Very Happy
filloux

filloux
**

Messages : 60
Inscrit(e) le : 21/01/2016

http://www-supnaafam-unsa.forumactif.fr/forum
filloux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par ninoxe Lun 3 Oct 2016 - 13:37

vous rêvez là les gars !
ninoxe

ninoxe
**

Féminin
Messages : 70
Inscrit(e) le : 04/11/2010

http://4patlove.bbactif.com/
ninoxe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Shadow Lun 3 Oct 2016 - 13:39

Non on vous assure @Ninoxe que les admins peuvent refuser les annonces qui ne leur conviennent pas. C'est une réalité, mais si vous avez peur de ne pas savoir distinguer vente "illégale" et "légale", nous vous conseillons simplement de ne pas utiliser cette fonctionnalité. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Pouvoir réserver les PA à un groupe

Message par FFSMC Lun 3 Oct 2016 - 15:24

Bonjour

Voilà une fonction qui va éviter de passer par les sous-forums bidouillés pour accueillir les petites annonces mais je vois cependant pour le moment une absence rédhibitoire, celle ne ne pouvoir autoriser les PA qu'à un groupe de membres.

Par exemple, je suis l'administrateur de Small Tracks, un forum dédié au maquettisme. Il y a quelques années nous avions repéré que certains ne s'inscrivaient sur le foum QUE pour poster leurs annonces et faire tourner un petit commerce au black. Pour enrayer le phénomène, nous avons créé un groupe "les membres actifs", auxquels le gens n'ont accès qu'à partir d'un certain nombre de messages constructifs (donc sont exclus les "+1", les messages avec seulement des émoticones, etc...), ceux qui apportent un plus à la communauté en quelque sorte. Seuls ces membres sont autoriser à poster ou à lire les PA.

Or là si je comprends bien on n'aurait plus cette possibilité de filtrage... et en l'état je ne pourrai donc pas installer cette fonction sur mon forum. C'est dommage, elle semble bien intéressante pourtant.

Chris
FFSMC

FFSMC
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 03/02/2009

http://small-tracks.org
FFSMC a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Walt Lun 3 Oct 2016 - 16:31

Bonjour,

@FFSMC, la fonctionnalité est encore ouverte à des évolutions, c'est pourquoi un sujet a été spécialement créé en vue d'y recueillir vos suggestions :
https://forum.forumactif.com/t388066-suggestions-concernant-les-petites-annonces

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par FFSMC Lun 3 Oct 2016 - 18:13

Merci Walt,

Je reposte mon message là bas.

Bonne soirée

Chris
FFSMC

FFSMC
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 03/02/2009

http://small-tracks.org
FFSMC a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Huchehault Lun 3 Oct 2016 - 18:47

C'est sans doute utile pour certains. Smile

Sur mon forum il y a depuis longtemps une rubrique (sous-forum) "Petites annonces" qui fonctionne de manière satisfaisante (et pas très intensive, juste quand des membres souhaitent revendre des figurines de wargame) je ne pense pas changer cette formule...
Huchehault

Huchehault
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 04/11/2010

http://argad.forumculture.net/
Huchehault a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Rozenbrez Lun 3 Oct 2016 - 19:03

Bonjour à toutes et à tous.

Je trouve cette fonctionnalité intéressante pour les forums qui en auront l'utilité. Smile C'est bien pensé et facile d'utilisation pour poster une annonce. Bravo à l'équipe de développement pour leur travail et au votre pour avoir expliqué cette nouvelle fonctionnalité.

Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Vulador Lun 3 Oct 2016 - 21:00

Nouveauté très intéressante, merci !

Juste un petit mot concernant les ventes de chats et chiens puisque vous en parlez dans votre "accroche", celles-ci sont soumises à de nouvelles contraintes depuis le 1 janvier 2016... Il n'est plus légal pour monsieur "tout le monde" de mettre une petite annonce de vente de chats ou chiens, selon qu'ils soient ou pas inscrits aux LOOF ou LOF, le nombre de portées dans l'année, etc. sans faire de démarches pour obtenir un numéro de Siret (déclaration en Préfecture, aux impôts, etc.). Un syndicat, à l'origine de ces bouleversements et représentant les professionnels du milieu, fait la "chasse" aux annonces concernées partout sur le net...
Vulador

Vulador
**

Masculin
Messages : 66
Inscrit(e) le : 23/03/2009

http://labrador.forumactif.org
Vulador a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Invité Mar 4 Oct 2016 - 1:45

le risque 0 n'existe pas. désolé forumactif mais là je ne partage pas du tout votre point de vue. C'est un risque que forumactif et ses utilisateurs (admin...équipes de forums) n'ont pas besoin.

alors oui, je suppose que la chose a été conçu à faire en sorte d'accepter ou refuser... mais il est toujours possible pour l'admin/modo de se faire avoir d'une manière ou d'une autre. Enfin, il y a toute une question de responsabilité derrière, responsable du contenu de forum (comme c'est souvent la gue-guerre à l'assemblée sur de tels sujets) - Enfin avoir son forum ne signifie pas forcement avoir le même statut qu'un site de petites annonces. Vous parlez d'animaux, mais il y a aussi les objets volés etc...

Je serai vous, j'y penserai par deux fois avant d'activer cette fonctionnalité.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par philou46 Mar 4 Oct 2016 - 8:26

Keltia a écrit:le risque 0 n'existe pas..

Certes, il n'existe nul part d'ailleurs.
Est-ce une bonne raison pour ne rien faire ?

Une telle section existe déjà sur mon forum, pas de souci particulier, il suffit juste d'être vigilant le cas échéant.
Merci FA de faire évoluer tout ça.
Cdt.


Dernière édition par philou46 le Mar 4 Oct 2016 - 14:07, édité 1 fois
philou46

philou46
****

Masculin
Messages : 324
Inscrit(e) le : 25/10/2009

http://la-gariotte-aux-loup.forumactif.com
philou46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Invité Mar 4 Oct 2016 - 8:31

bonjour,
c'est une super initiative, mais il y a des trucs qui ne sont pas terrible :
- en tant que fondateur, je suis obligée de valider mes propres annonces (perte de temps)
- les liens sont invalides dans la partie texte, et c'est un souci pour les annonces de sites type "chat-perdus.org" par exemple.

donc pas vraiment l'utilité pour moi, dans l'immédiat...
ces deux points seraient à voir...
merci à vous

Autre point important : la vente d'animaux de compagnie est interdite depuis le 1er janvier 2016 :
http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9895-la-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chiots-et-chatons-en-10-questions/

donc, ceux qui n'en tiendront pas compte sur leurs forums, s'exposeront à des sanctions pénales.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Philippe Gregoire Mar 4 Oct 2016 - 9:27

salut à tous,

je ne pense pas que ce soit bien utile sur mon forum, mais on verra. je l'ai activer.

le problème c'est qu'on ne peux pas modifier les permissions. c'est ouvert aux yeux de tous. chez moi il faut que ce soit uniquement les membres.

merci.
Philippe Gregoire

Philippe Gregoire
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 04/11/2015

http://philharmonic.forumactif.org/
Philippe Gregoire a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par Shadow Mar 4 Oct 2016 - 10:03

Bonjour @Philippe Gregoire ,

Cette fonctionnalité étant toute nouvelle, nous sommes ouverts à vos suggestions d'améliorations. C'est pourquoi nous avons ouvert ce sous forum pour les accueillir :
https://forum.forumactif.com/t388066-suggestions-concernant-les-petites-annonces

Merci,
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums. - Page 2 Empty Re: Exclusivité Forumactif : Les petites annonces arrivent sur vos forums.

Message par rola Mar 4 Oct 2016 - 10:56

Bonjour,

merci pour cette mise à jour.
Quelqu'un peut-il me donner le code CSS pour changer la zone grise sur mon forum?
On arrive pas bien à lire le texte.

http://www.beluxphoto.com/d10000316-exemple-de-message

Merci d'avance.
rola

rola
***

Masculin
Messages : 163
Inscrit(e) le : 03/01/2008

http://www.beluxphoto.com
rola a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum