Usage inapproprié sur tablette ? Besoin de comprendre

+9
Franckyvape
Chedis
Romjé
Chapo
Matth17
brun66
Neptunia
rmn73
JRP
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Usage inapproprié sur tablette ? Besoin de comprendre

Message par JRP Lun 17 Oct 2016 - 16:19

Rappel du premier message :

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Safari
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis la mise à jour d'IOS 10
Lien du forum : Tous les forums

Description du problème

Chère équipe de forum actif, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je ne comprends pas les réponses qui nous sont apportées depuis un mois.

Pour faire synthétique, depuis la mise à jour d'IOS 10, nous sommes nombreux à avoir un problème avec la fenêtre de réponse.
Cette question a déjà fait l'objet de plusieurs topics : 

16 septembre : moi-même : Disparition barre d'éditeur de message sur Iphone 5S avec dernier IOS
22 septembre : johanna95600 : Problème affichage réponse sur iphone
26 septembre : brekker : Taille de la zone de rédaction des posts.
29 septembre : Sissi830 : Problème dans l'encart pour écrire le message
9 octobre : brun66 : Probleme sur réponse rapide, disparition de la barre d'outils
12 octobre : Hopliness : Problèmes d'affichage dans les réponses
13 octobre : Matth17 : Problème d'affichage suite à mise à jour iOS
16 octobre : Soizic : Problème écriture de message depuis installation de IOS10

Les réponses qui nous sont apportées sont les suivantes, et à chaque fois le message passe en "Verrouillé", "Archivé" et "Résolu", ce qui n'est pas le cas.


  • la version "bureau" n'est pas sensée être utilisée en version mobile d'où les manques d'options qu'il peut y avoir lorsqu'on est sur mobile. (...)
  • La version web n'étant pas destinée initialement à être utilisée sur tablette, il est "normal" qu'elle ne soit pas complète lors de son utilisation sur Ipad (...)
  • La version web n'est pas faite pour être utilisée sur des supports mobiles (smartphone, tablette) de ce fait il est "normal" qu'il manque quelques fonctionnalités quand vous l'utilisez sur Iphone. Je n'ai pas de solution immédiate à vous proposer pour ce problème car il s'agit plus d'un problème lié à une mauvaise utilisation qu'autre chose.



J'étais un peu interloqué au début mais bon, je me suis dit que de nouvelles règles avaient été fixées quant à l'usage des tablettes ou smartphones pour visualiser les forums. Pour mieux comprendre, j'ai donc tapé le mot "tablette" dans le moteur de recherche et j'ai obtenu ces résultats

Dans le topic mettre une photo sur forum à partir d'une tablette... le tutoriel proposé est en version web/classique
Dans le topic Mobile et tablette, la réponse apportée est la suivante : 
Sinon, il me parait logique que via la version mobile vous arriviez directement sur le forum. Il s'agit d'une version optimisée pour les mobiles et par conséquent toutes les options et possibilités ne sont pas disponibles.
Par contre, la version web/classique sur mobile devrait avoir le même effet que la version sur ordinateur... Avez-vous essayé de vider votre cache ?

Je m'arrête là, mais dans plusieurs sujets, la réponse était fréquemment : passez en mode web/classique.

Mon interrogation est donc la suivante : Pourquoi aujourd'hui la réponse qu'on nous apporte est : 'La version web n'est pas faite pour être utilisée sur des supports mobiles (smartphone, tablette)" ?

En conclusion je tiens quand même à préciser que je suis pleinement conscient que forumactif est gratuit. J'en apprécie pleinement les fonctionnalités et je ne demande jamais d'amélioration particulière car je sais que vous y travaillez quotidiennement et je (nous) vous en remercie (remercions).
Le problème que nous avons été plusieurs à remonter a pour origine une mise à jour d'apple, et de ce fait je comprends que forumactif n'y est pour rien. Toutefois, ne plus être en mesure de répondre dans la fenêtre prévue à cet effet touche à l'essence même de ce qui fait l'intérêt d'un forum. Donc sauf à nous dire que irrémédiablement, la consultation sur tablette ou iphone en mode web/classique est interdite (les formules "non-recommandée", "déconseillée", "mauvaise utilisation" étant des synonymes), pouvez-vous essayez de prendre notre demande en considération ?

D'avance merci pour votre lecture et votre réponse à ma question : Est-ce qu'on peut utiliser la version web/classique sur support mobile ?


Dernière édition par JRP le Mar 18 Oct 2016 - 10:12, édité 1 fois
avatar

JRP
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 31/05/2015

http://detente-photo.forumactif.com
JRP a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Résolu Re: Usage inapproprié sur tablette ? Besoin de comprendre

Message par The Godfather Mer 19 Oct 2016 - 11:30

Parfait, content que ce problème soit finalement résolu Very Happy

@JRP , c'est noté Wink

Merci à toutes et à tous pour votre patience ok


Usage inapproprié sur tablette ? Besoin de comprendre - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum