Messages privés uniquement de l'administrateur
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Messages privés uniquement de l'administrateur
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://solidarimaths.forumcollege.net
Description du problème
Bonjour,Je suis en train de créer un forum, que je veux le plus simple possible.
Je suis enseignant et le but de ce forum est de favoriser l'entraide entre mes élèves. Je n'ai donc pas envie qu'ils aient accès à un grand nombre de fonctionnalité.
Par exemple, je n'ai pas envie qu'ils puissent utiliser la messagerie privée.
Cependant, je souhaiterais pouvoir moi-même leur envoyer un message privé dans le cas où ils postent une question/un message qui ne respecte pas les règles, pour faire une sorte d'avertissement.
Je suis tombé sur ce sujet clôs qui se rapproche du mien :
https://forum.forumactif.com/t384233-messages-prives-administrateurs?highlight=messages+priv%E9s
Mais dont la réponse ne me satisfait pas.
J'ai vu dans un menu (je ne sais plus où) que l'on pouvait interdire à un membre d'envoyer des messages privés. Je me suis alors dit que je pouvais activer la messagerie privée, mais à condition d'interdire par défaut à chaque utilisateur l'envoie de MP (parce que je ne me vois pas faire ça manuellement pour chaque utilisateur!). Mais je ne sais pas si c'est possible, et si ça l'est comment je peux faire.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider!
Un prof en détresse
Dernière édition par biomaths le Jeu 20 Oct 2016 - 12:20, édité 1 fois
Re: Messages privés uniquement de l'administrateur
Bonjour ^^
Comme indiqué dans le sujet cité par Chacha et par moi-même, ce n'est pas réalisable.
Toutefois comme vous ne demandez pas à ce que les membres puissent vous contacter, il vous suffit de les contacter par courriel
Comme indiqué dans le sujet cité par Chacha et par moi-même, ce n'est pas réalisable.
Toutefois comme vous ne demandez pas à ce que les membres puissent vous contacter, il vous suffit de les contacter par courriel
Re: Messages privés uniquement de l'administrateur
Ah mais oui!!
Je suis bête!!
Merci beaucoup!
Je suis bête!!
Merci beaucoup!