obligation de recopier un code pour valider message
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
obligation de recopier un code pour valider message
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://canoa33ch93.forumactif.org
Description du problème
Ce matin, une personne qui est adminisstratrice comme moi me signale qu'elle est obligée de mettre un code pour répondre dans le forum. Je lui réponds que j'allais me renseigner et à moi aussi on me demande un code. Est ce normal que faut il faire pourne plus avoir ce code?Merci d'avance
Dernière édition par canoa1 le Mer 23 Nov 2016 - 13:02, édité 1 fois
Re: obligation de recopier un code pour valider message
Bonjour,
Le "captcha" est un système de sécurité de votre forum qui a reconnu dans ce que vous alliez poster un contenu très fréquemment utilisé par les robots spammeurs (url, mot clé, ...etc.) et vous a demandé de confirmer que vous êtes bien un humain afin de protéger votre forum.
Vous trouverez des réponses plus complètes parmi les nombreux sujets déjà traités
Code de confirmation:.
pourquoi un code pour poster les messages.
Mots déclenchant le captcha.
Cordialement.
Le "captcha" est un système de sécurité de votre forum qui a reconnu dans ce que vous alliez poster un contenu très fréquemment utilisé par les robots spammeurs (url, mot clé, ...etc.) et vous a demandé de confirmer que vous êtes bien un humain afin de protéger votre forum.
Vous trouverez des réponses plus complètes parmi les nombreux sujets déjà traités
Code de confirmation:.
pourquoi un code pour poster les messages.
Mots déclenchant le captcha.
Cordialement.
Merci à vous ; on ne peut rien faire contre ça? Si je comprends bien ce sont simplement moi et l'autre admin du forum qui reçoivent car ils postent souvent?
Si, en trouvant le mot qui déclenche le captcha et le supprimer ou le remplacer. (Cela peut être également un lien image, ou un lien contenu dans une signature).canoa1 a écrit:Merci à vous ; on ne peut rien faire contre ça? Si je comprends bien ce sont simplement moi et l'autre admin du forum qui reçoivent car ils postent souvent?
Le fait de "citer" un message peut provoquer pour vous, (ou pour l'autre admin), l'apparition du captcha si le message cité contient un mot déclencheur.
Cordialement.
Merci Chacha et belle journée à toi et aux visiteurs du forum