Connexion : renvoi au pseudo et au mot de passe
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Connexion : renvoi au pseudo et au mot de passe
Bonjour à tous.
J'allais vous poser la question et je vois qu'un sujet concernant les problèmes de connexion est déjà ouvert.
Depuis 8 jours un membre ne peux plus se connecter, il n'a accès qu'au forum visiteurs.
Lorsqu'il entre son pseudo + son mot de passe et qu'il clique sur connexion cela le renvoi à son pseudo et son mot de passe etc...
Par contre pour nous il apparaît sur "Qui est en ligne ?" et sa dernière visite (date et heure) et bien indiquée.
Dès son message, j'ai commencé par changer son mot de passe (sans résultat), vérifier la case "Actif" (qui est ok) et il n'apparaît pas dans les "Bannis".
Je me suis connecté avec ses identifiants, tout est ok, j'en ai profité pour supprimer ses 554 notifications.
Je lui ai transmis vos propositions 4 et 5.
2 de ses messages :
Merci à vous et bon dimanche.
J'allais vous poser la question et je vois qu'un sujet concernant les problèmes de connexion est déjà ouvert.
Depuis 8 jours un membre ne peux plus se connecter, il n'a accès qu'au forum visiteurs.
Lorsqu'il entre son pseudo + son mot de passe et qu'il clique sur connexion cela le renvoi à son pseudo et son mot de passe etc...
Par contre pour nous il apparaît sur "Qui est en ligne ?" et sa dernière visite (date et heure) et bien indiquée.
Dès son message, j'ai commencé par changer son mot de passe (sans résultat), vérifier la case "Actif" (qui est ok) et il n'apparaît pas dans les "Bannis".
Je me suis connecté avec ses identifiants, tout est ok, j'en ai profité pour supprimer ses 554 notifications.
Je lui ai transmis vos propositions 4 et 5.
2 de ses messages :
Merci à vous et bon dimanche.
Dernière édition par Chacha le Dim 13 Nov 2016, 12:40, édité 1 fois (Raison : Message déplacé dans un nouveau sujet)
Re: Connexion : renvoi au pseudo et au mot de passe
Bonjour,
Votre message a été déplacé dans un nouveau sujet, merci à l'avenir de créer le vôtre.
Merci de préciser quel est le type de matériel utilisé : PC, tablette, mobile etc....
Cordialement.
Votre message a été déplacé dans un nouveau sujet, merci à l'avenir de créer le vôtre.
Merci de préciser quel est le type de matériel utilisé : PC, tablette, mobile etc....
Cordialement.
Re,
Si vous avez le message "seuls les utilisateurs spéciaux...", c'est probablement que vous essayez de poster dans un topic déjà verrouillé.
De toute manière, vous n'êtes pas obligé, (bien que recommandé), de passer par le formulaire comme indiqué dans ce message : FdF: Nouveau formulaire pour poster un sujet.
S'il s'agit bien du forum renseigné dans votre profil, la personne concernée peut essayer de supprimer les cookies du forum par ce lien : http://www.anciens-cols-bleus.net/?mode=delete_cookies
Cordialement.
Si vous avez le message "seuls les utilisateurs spéciaux...", c'est probablement que vous essayez de poster dans un topic déjà verrouillé.
De toute manière, vous n'êtes pas obligé, (bien que recommandé), de passer par le formulaire comme indiqué dans ce message : FdF: Nouveau formulaire pour poster un sujet.
- Spoiler:
- Tech a écrit:Bonsoir,
Vous êtes de nouveau redirigé vers le formulaire lorsque vous cliquez sur le bouton "Nouveau".
Vous avez la possibilité de vous rediriger ensuite vers la méthode habituelle via ce menu déroulant :
OU d'utiliser le formulaire mis à votre disposition. Ce que nous conseillons !
Le formulaire a également été modifié afin que celui-ci se base sur vos informations de profil.
Si vous avez donc rempli les champs de votre profil (fondateur / version / navigateur), le formulaire se rempli automatiquement avec ces informations
Les questions se trouvent également l'une après les autres sur la même page (elles apparaissent au fur et à mesure).
Nous vous remercions pour vos remontées qui nous ont permises d'améliorer notre formulaire.
Cordialement.
S'il s'agit bien du forum renseigné dans votre profil, la personne concernée peut essayer de supprimer les cookies du forum par ce lien : http://www.anciens-cols-bleus.net/?mode=delete_cookies
Cordialement.
En ce qui concerne les cookies du forum, je lui ai fait la manip dès le début en supprimant ses 554 notifications.
Bonjour Charly ^^
Si un ingénieur informaticien venait me dire que je rejette son IP, je lui répondrais que dans ce cas il aurait un message d'erreur relativement explicite et surtout qu'il n'apparaîtrait pas comme connecté.
Si un ingénieur informaticien venait me dire "Oui mais moi je suis ingénieur informaticien, j'ai passé suffisamment de temps le postérieur sur une chaise d'école pour savoir de quoi je parle" je lui répondrais que pendant qu'il usait ses fesses sur une chaise ne lui appartenant pas et passant par la théorie, j'étais en train de pratiquer en autodidacte, sans idée préconçue ni sous le diktat d'un professeur. Cela depuis 1988 !
Enfin si un membre venait me dire qu'il revient systématiquement à la page lui réclamant ses identifiants et mot de passe, je lui suggérerai 2 choses.
-1- Effacer les cookies du forum ACB
http://www.anciens-cols-bleus.net/?mode=delete_cookies
-2- Vider le cache de son navigateur
Ctrl+F5 ou Vider le cache Internet
Et si l'une des méthodes fonctionne (à mon avis la première pourrait suffire) apprendre la natation à Mossieu l'ingénieur et le faire passer par dessus bord.
Concernant les cookies, rien à voir avec les notifs et comme les cookies sont enregistrés sur l'ordinateur, c'est au membre de faire la manip et non à quelqu'un d'autre.
Si vous effacez les cookies à sa place, le seul résultat est que l'on vous demandera vos identifiants à votre prochaine connexion sur votre compte.
Si un ingénieur informaticien venait me dire que je rejette son IP, je lui répondrais que dans ce cas il aurait un message d'erreur relativement explicite et surtout qu'il n'apparaîtrait pas comme connecté.
Si un ingénieur informaticien venait me dire "Oui mais moi je suis ingénieur informaticien, j'ai passé suffisamment de temps le postérieur sur une chaise d'école pour savoir de quoi je parle" je lui répondrais que pendant qu'il usait ses fesses sur une chaise ne lui appartenant pas et passant par la théorie, j'étais en train de pratiquer en autodidacte, sans idée préconçue ni sous le diktat d'un professeur. Cela depuis 1988 !
Enfin si un membre venait me dire qu'il revient systématiquement à la page lui réclamant ses identifiants et mot de passe, je lui suggérerai 2 choses.
-1- Effacer les cookies du forum ACB
http://www.anciens-cols-bleus.net/?mode=delete_cookies
-2- Vider le cache de son navigateur
Ctrl+F5 ou Vider le cache Internet
Et si l'une des méthodes fonctionne (à mon avis la première pourrait suffire) apprendre la natation à Mossieu l'ingénieur et le faire passer par dessus bord.
Concernant les cookies, rien à voir avec les notifs et comme les cookies sont enregistrés sur l'ordinateur, c'est au membre de faire la manip et non à quelqu'un d'autre.
Si vous effacez les cookies à sa place, le seul résultat est que l'on vous demandera vos identifiants à votre prochaine connexion sur votre compte.
Merci pour vos réponses, je vais le contacter et vous tiens au courant des résultats.
EDIT modération : balises "gras" supprimées, ceci est réservé à la modération de ce forum.
EDIT modération : balises "gras" supprimées, ceci est réservé à la modération de ce forum.
Les notifications de messages, ou de sujets suivis, n'ont rien à voir avec les cookies qui eux enregistrent les données de connexion.Charlyguif a écrit:En ce qui concerne les cookies du forum, je lui ai fait la manip dès le début en supprimant ses 554 notifications.
Puisque vous dites plus haut :
Charlyguif a écrit:Je me suis connecté avec ses identifiants, tout est ok
Deux essais encore, après je passe la main...
- Essayer par un autre navigateur, non renseigné d'ailleurs.
- Supprimer les mots de passe enregistré du gestionnaire de mots de passe, exemple pour Firefox : Gestionnaire de mots de passe – retenir, supprimer et changer les mots de passe enregistrés dans Firefox.
Cordialement.
Ok, merci Chacha.
Bonjour Charly
Pourriez-vous fournir le pseudo du membre concerné ?
Entre balises hide s'il s'agit d'un pseudo au format Prénom+Nom
Pourriez-vous fournir le pseudo du membre concerné ?
Entre balises hide s'il s'agit d'un pseudo au format Prénom+Nom
- Code:
[hide] Pseudo [/hide]
Bonjour Neptunia
Son pseudo est jacques 95
Son pseudo est jacques 95
J'ai demandé le pseudo juste histoire que le staff pro l'ait déjà sous la main au cas où il s'agirait toutefois d'un problème lié à l'ip utilisée (et je confirme mes dires précédents que si c'était l'ip, nous devrions avoir quelque chose de bien plus explicite que le silence)
Windows 10 qui fait des siennes ?
Pourquoi pas ? Ca ne serait pas la première fois.
Sinon, je me demande de plus en plus s'il ne s'agit pas d'un problème de cookies.
Par exemple :
- Une extension ou un programme tiers qui bloque toute écriture de cookies.
- Un réglage navigateur refusant l'enregistrement de cookies.
Reste à trouver ce que ce membre a modifié sur sa configuration il y a environ 8 jours.
Du coup il faudrait tenter de désactiver toutes les extensions navigateur, ainsi que (provisoirement) AVAST et Malware Bytes anti-malware (au cas où ce dernier serait activé en permanence)
Dernier point : un truc qui m'interpelle sur une des captures écran
Le membre voit-il la toolbar en haut de page ? (là où il y a le menu déroulant pour contacter un administrateur)
Windows 10 qui fait des siennes ?
Pourquoi pas ? Ca ne serait pas la première fois.
Sinon, je me demande de plus en plus s'il ne s'agit pas d'un problème de cookies.
Par exemple :
- Une extension ou un programme tiers qui bloque toute écriture de cookies.
- Un réglage navigateur refusant l'enregistrement de cookies.
Reste à trouver ce que ce membre a modifié sur sa configuration il y a environ 8 jours.
Du coup il faudrait tenter de désactiver toutes les extensions navigateur, ainsi que (provisoirement) AVAST et Malware Bytes anti-malware (au cas où ce dernier serait activé en permanence)
Dernier point : un truc qui m'interpelle sur une des captures écran
Le membre voit-il la toolbar en haut de page ? (là où il y a le menu déroulant pour contacter un administrateur)
Ok, merci Neptunia.
Bonsoir
Toujours au même point.
Le membre voit-il la toolbar, clique pour contacter un administrateur, mais rien ne se passe.
Pour la manip "supprimer les cookies du forum" il clique dessus mais n'a pas le "oui" ou "non".
Pour info, son ordi a été nettoyé.
Toujours au même point.
Le membre voit-il la toolbar, clique pour contacter un administrateur, mais rien ne se passe.
Pour la manip "supprimer les cookies du forum" il clique dessus mais n'a pas le "oui" ou "non".
Pour info, son ordi a été nettoyé.
Où en-est votre problème ? Bonjour,
|
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis 4 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum. |
.. | Bonjour, Le topic est replacé à la demande de l'auteur du sujet. Pensez à faire un UP régulièrement si vous ne voulez pas voir votre sujet à nouveau déplacé dans la corbeille. A bientôt sur ForumActif |
Bonjour et merci.
Rien de nouveau pour le problème signalé.
A chaque tentative le membre apparaît dans "Qui est en ligne" et "Dernière visite : Hier à 17:45" mais lui n'a pas accès au forum, sauf "blog visiteurs".
Rien de nouveau pour le problème signalé.
A chaque tentative le membre apparaît dans "Qui est en ligne" et "Dernière visite : Hier à 17:45" mais lui n'a pas accès au forum, sauf "blog visiteurs".
Le membre a t'il la possibilité de tester avec le même ordinateur mais avec une autre connexion ?
Et quel est le nom du fournisseur d'accès de ce membre ?
On sait déjà que le problème ne vient pas du compte, la réponse à une des questions ci-dessus permettrait de savoir si le souci est lié à l'ip du membre ou à son ordinateur.
Et quel est le nom du fournisseur d'accès de ce membre ?
On sait déjà que le problème ne vient pas du compte, la réponse à une des questions ci-dessus permettrait de savoir si le souci est lié à l'ip du membre ou à son ordinateur.
Je lui avais demandé de tester une autre connexion, sans résultat.
Je vous tiens au courant pour le reste.
Je vous tiens au courant pour le reste.
Bonjour, moi je dit qu'il doit peut-être essayé de se connecter avec son téléphone, et si il arrive à se connecter avec ce dernier, c'est que c'est l'IP du PC qui bug.
Invité- Invité
Réponse à la question de Neptunia, son fournisseur d'accès est Numéricable.
Julie10902, je vais lui demander s'il a la possibilité de le faire avec son téléphone.
Bonne soirée, merci à vous.
Julie10902, je vais lui demander s'il a la possibilité de le faire avec son téléphone.
Bonne soirée, merci à vous.
Chez Numéricable, à moins d'un changement récent les adresses IP sont dynamiques mais ne changent que rarement.
Ce lien s'adresse davantage au technicien ingénieur qu'à quiconque d'autre.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29630793-comment-changer-son-adresse-ip-chez-numericable
Sinon dans le même ordre d'idées et m'adressant encore à l'ingénieur plutôt qu'au membre ou à Charly, un VPN permettrait d'exclure définitivement un problème au niveau de l'ip. Cyberghost est enfantin et gratuit (dans sa version de base).
Passer par un autre appareil est une possibilité, mais si l'appareil en question utilise une autre connexion, le test ne sera pas probant. On ne pourra pas déterminer si le problème c'est l'IP ou le PC.
Ce lien s'adresse davantage au technicien ingénieur qu'à quiconque d'autre.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29630793-comment-changer-son-adresse-ip-chez-numericable
Sinon dans le même ordre d'idées et m'adressant encore à l'ingénieur plutôt qu'au membre ou à Charly, un VPN permettrait d'exclure définitivement un problème au niveau de l'ip. Cyberghost est enfantin et gratuit (dans sa version de base).
Passer par un autre appareil est une possibilité, mais si l'appareil en question utilise une autre connexion, le test ne sera pas probant. On ne pourra pas déterminer si le problème c'est l'IP ou le PC.
Bonsoir et merci Neptunia.
J'ai transmis au membre, pas eu de nouvelles.
J'ai transmis au membre, pas eu de nouvelles.
Où en-est votre problème ? Bonjour,
|
Bonjour
Je n'ai pas eu de nouvelles du membre concerné.
Je n'ai pas eu de nouvelles du membre concerné.