Alignement vertical des icônes de champs de profil
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Alignement vertical des icônes de champs de profil
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
BonsoirJe souhaiterais aligner et centrer horizontalement les icônes de champs de profil de sorte à ce qu'il n'y ai plus de décalage entre les images et le texte. J'ai encadré en rouge dans le screen afin que vous puissiez comprendre ce que je cherche à rectifier J'ai essayé de multiples combinaisons dans le template viewtopic_body mais impossible d'obtenir le résultat escompté =/ Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?
Cordialement, Deidei.
Dernière édition par Deidei le Mar 6 Déc 2016 - 14:47, édité 2 fois
Re: Alignement vertical des icônes de champs de profil
Hello Deidei,
Si c'est pour centrer, il suffit de trouver ces trois variables:
Ensuite tu les entoures de la balise center:
Penses a enregistrer les modifications en cliquant respectivement sur et :check:
a++
Si c'est pour centrer, il suffit de trouver ces trois variables:
- Code:
{postrow.displayed.profile_field.LABEL} {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}{postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}
Ensuite tu les entoures de la balise center:
- Code:
<center>
{postrow.displayed.profile_field.LABEL} {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}{postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}
</center>
Penses a enregistrer les modifications en cliquant respectivement sur et :check:
a++
Invité- Invité
Bonjour Milouze14
Merci de votre réponse rapide mais ce n'est pas ce que je cherche à faire ^^ Je souhaite seulement centrer les icônes des champs de profil par rapport au texte. En général, les images sont légèrement décalées vers le haut de quelques pixels comme vous pouvez le voir sur le screen.
Cordialement, Deidei.
Merci de votre réponse rapide mais ce n'est pas ce que je cherche à faire ^^ Je souhaite seulement centrer les icônes des champs de profil par rapport au texte. En général, les images sont légèrement décalées vers le haut de quelques pixels comme vous pouvez le voir sur le screen.
Cordialement, Deidei.
Bonsoir Deidei,
Pour avoir l'effet suivant :
Il suffit de se rendre dans la feuille de CSS de votre forum et d'insérer les lignes données plus bas.
Panneau d'administration » Affichage » Images et Couleurs : Couleurs » Feuille de style CSS
Code :
Après, selon certains forums et smileys, le rendu peut être différent. On pourrait dans ce cas opter pour une légère modification du code ci-dessus pour avoir un centrage visuel et non technique :
Code :
Pour avoir l'effet suivant :
Il suffit de se rendre dans la feuille de CSS de votre forum et d'insérer les lignes données plus bas.
Panneau d'administration » Affichage » Images et Couleurs : Couleurs » Feuille de style CSS
Code :
- Code:
.postbody img[longdesc] {
vertical-align: middle; }
Après, selon certains forums et smileys, le rendu peut être différent. On pourrait dans ce cas opter pour une légère modification du code ci-dessus pour avoir un centrage visuel et non technique :
Code :
- Code:
.postbody img[longdesc] {
vertical-align: sub; }
ZYVHK- ***
-
Inscrit(e) le : 05/03/2016
Deidei a écrit:Je souhaiterais aligner et centrer horizontalement les icônes de champs de profil de sorte à ce qu'il n'y ai plus de décalage entre les images et le texte.
Dans ce cas c'est un alignement vertical. Et en effet, ça se corrige en CSS en rajoutantant la propriété vertical-align et la valeur middle sur tes emoticones.
- Code:
img[longdesc] {
vertical-align: middle;
}
Si middle ne te convient pas tu as les autres valeurs disponibles pour cette propriété :
- Code:
baseline|length|sub|super|top|text-top|middle|bottom|text-bottom|initial|inherit;
Dernière édition par Shadows du 78 le Mar 6 Déc 2016 - 2:19, édité 1 fois
Hello Deidei,
en laissant les balises center tu peux via ce style aligner les icônes:
si tu ne souhaites pas garder ces balises, il faudra tout de même en ajouter une autre .
Un span par exemple:
La css sera alors:
a
en laissant les balises center tu peux via ce style aligner les icônes:
- Code:
.postdetails.poster-profile center img{vertical-align: middle;}
si tu ne souhaites pas garder ces balises, il faudra tout de même en ajouter une autre .
Un span par exemple:
- Code:
<span>
</span>
La css sera alors:
- Code:
.postdetails.poster-profile span img{vertical-align: middle;}
a
Invité- Invité
Merci Milouze14, ZYVHK et Shadows du 78 pour l'aide que vous m'avez apporté ! J'ai dû changer middle en top pour que l'alignement entre mes icônes de champs de profil et le texte soit correct. Et si je souhaite obtenir le même résultat uniquement dans le profil des membres ? Que dois-je placer dans le CSS ? Car les icônes apparaissent là aussi et ne sont pas alignées
Cordialement, Deidei.
Cordialement, Deidei.
Essaie l'un de ces deux codes pour voir, ça devrait te satisfaire :B ;
- Code:
.postdetails.poster-profile img {
vertical-align: sub;
}
- Code:
.postdetails.poster-profile img {
vertical-align: top;
}
ZYVHK- ***
-
Oui, c'est bien le second que j'ai mis pour les mini-icônes du profil apparaissant dans les sujets ^^ Mais je voulais parler des icônes présentes dans le profil avancé :
Il subsiste aussi un décalage que je souhaiterai corriger à cet endroit
- Spoiler:
Il subsiste aussi un décalage que je souhaiterai corriger à cet endroit
Autant pour moi, j'ai mal compris. Dans ce cas-là, on irait pour l'un des codes suivants :
ÉDIT ZYVHK : Corrigé.
- Code:
.profile-advanced-details img {
}
- Code:
.profile-advanced-details img {
}
ÉDIT ZYVHK : Corrigé.
Dernière édition par ZYVHK le Mar 6 Déc 2016 - 13:57, édité 1 fois
ZYVHK- ***
-
Malheureusement, l'icône ne veut pas s'aligner au texte =/ J'ai essayé avec sub, top, middle et bottom au cas où mais le résultat reste le même.
Je suis définitivement vraiment idiot. Versions corrigées :
- Code:
#profile-advanced-details img {
}
- Code:
}
ZYVHK- ***
-
Maintenant ça fonctionne, j'arrive à déplacer l'icône vers le haut et le bas mais elle ne souhaite toujours pas s'aligner malgré les différents procédés proposés plus haut par Shadows du 78 :
Le problème vient peut-être de la taille de mon icône par rapport au texte. Car j'ai adapté la taille de mon image en fonction de la balise small dans le profil présent dans les sujets et comme cette taille ne s'applique que dans les sujets, ça pourrait expliquer que je ne puisse pas correctement aligner. Après je ne fais qu'une supposition ^^ Je me demandais d'ailleurs s'il était possible d'essayer de régler l'alignement manuellement en jouant avec les pixels ?
Shadows du 78 a écrit:
- Code:
baseline|length|sub|super|top|text-top|middle|bottom|text-bottom|initial|inherit;
Le problème vient peut-être de la taille de mon icône par rapport au texte. Car j'ai adapté la taille de mon image en fonction de la balise small dans le profil présent dans les sujets et comme cette taille ne s'applique que dans les sujets, ça pourrait expliquer que je ne puisse pas correctement aligner. Après je ne fais qu'une supposition ^^ Je me demandais d'ailleurs s'il était possible d'essayer de régler l'alignement manuellement en jouant avec les pixels ?
C'est bien possible. Soit avec du margin, soit avec un position: relative. Je te conseille largement la deuxième option :
A toi de modifier les valeurs et jouer avec. N'hésite pas à remplacer top par bottom ou left par right selon tes besoins
- Code:
position: relative;
top: -1px;
left: 1px;
}
A toi de modifier les valeurs et jouer avec. N'hésite pas à remplacer top par bottom ou left par right selon tes besoins
ZYVHK- ***
-
Tout marche à la perfection désormais !
Un énorme merci à toi ZYVHK ainsi qu'à Shadows du 78 et Milouze14. Sans vous, j'aurais pu chercher encore longtemps dans les templates xD
Ce sujet est résolu
Un énorme merci à toi ZYVHK ainsi qu'à Shadows du 78 et Milouze14. Sans vous, j'aurais pu chercher encore longtemps dans les templates xD
Ce sujet est résolu
ZYVHK- ***
-