Corbeille - Paramètre invalidé par le PA

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Corbeille - Paramètre invalidé par le PA

Message par Stearghall Lun 16 Jan 2017 - 14:45

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Dès l'activation de l'outil corbeille
Lien du forum : http://radoubduponant.forum-pro.fr

Description du problème

Bonjour,

Nous rencontrons un problème de validation des paramètres de la corbeille via le PA.

La capture d'écran montre l'action réalisée lors du renseignement des encadrés dédiés.

Sauf ignorance de ma part, il me semble que tous les paramètres sont au vert et pourtant,
après de multiples enregistrements de cette configuration, dès lors que l'on quitte ce volet du PA
pour y revenir après par exemple, la lecture d'un sujet forum ou une intervention sur une autre page du PA,
l'encadré qui renseigne "l'adresse" de la corbeille s'est automatiquement modifié au profit d'un autre forum du site,
qui lui est public, toujours le même, qui ne comporte pourtant aucun renseignement pouvant laisser croire qu'il s'agit de la corbeille.

Notre corbeille est un forum d'administration dédié et spécifique, il est clairement identifié comme tel,
n'est accessible que par les administrateurs du site, et est bien invisible au public.
Toutes ses permissions ont bien sur été contrôlées et recontrôlées.
Toutes les permissions ne sont acquises QUE et uniquement pour les administrateurs.
Malgré les près de 400 forums du site, nous n'en avons aucun qui pourrait prêter à confusion
et laisser croire dans ses intitulés et paramétrages qu'il s'agit d'une éventuelle corbeille,
à fortiori dans le cas présent, puisqu'il s'agit toujours du même forum qui se remet automatiquement
en place dans la barre d'adresse de la corbeille.
Le fait de modifier l'autorisation de délestage via la corbeille n'influence pas le résultat final.

Après plusieurs contrôles, l'action de l'outil de modération "corbeille" sur le site envoi systématiquement
le ou les sujets sélectionnés vers un autre forum que la corbeille et toujours le même.
Ce forum est également celui qui est automatiquement replacé dans l'encadré directionnel de la corbeille sur le PA,
ce qui laisse supposer que le bouton corbeille et la barre d'adresse dédiée dans le PA sont bien en interrelation.

Dans l'attente de trouver avec votre aide une solution à ce léger problème,
j'ai désactivé l'outil corbeille sur le site et nous faisons transiter les messages/sujets via la corbeille à l'aide de l'outil "déplacer",
notre demande n'a donc pas de caractère d'urgence. Very Happy

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Bonne journée à toutes et tous sunny


Dernière édition par Stearghall le Lun 16 Jan 2017 - 16:43, édité 1 fois
Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Corbeille - Paramètre invalidé par le PA

Message par Neptunia Lun 16 Jan 2017 - 15:21

Bonjour ^^


Pourriez-vous fournir les liens ?

- du sous-forum qui devrait servir de corbeille.
- du sous-forum vers lequel sont réellement envoyés les sujets corbeillés.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Corbeille - Paramètre invalidé par le PA

Message par The Godfather Lun 16 Jan 2017 - 15:45

Bonjour @Stearghall

Votre problème venait du fait que vous aviez changé l’identifiant de la corbeille qui se trouve nativement dans le forum avec un ID=2. Vous l’avez alors recréé beaucoup plus tard avec un ID qui n’est pas destiné à la corbeille et ne tolérant pas un identifiant supérieur à 255.

Du coup, en tentant d’assigner votre corbeille qui avait un nouvel ID=338, vous vous retrouviez toujours avec le sous-forum correspondant à la limite max toléré par défaut (sous-forum ID=255) comme corbeille.

Nous avons fait une modification technique afin que vous ne rencontriez plus ce problème sur votre forum. Wink

Actuellement, tout devrait être rentré dans l’ordre ::fleur::



Corbeille - Paramètre invalidé par le PA Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Corbeille - Paramètre invalidé par le PA

Message par Stearghall Lun 16 Jan 2017 - 16:43

Bonjour,

C'est sidérant Razz , quelle réactivité cheers , vraiment je ne sais quoi dire !!!

Merci beaucoup d'avoir traité ce petit problème, et surtout de m'en avoir expliqué les tenants et aboutissants.

Tout fonctionne maintenant correctement ... je ne touche plus à rien de ce côté Very Happy

Problème résolu Wink

Excellente fin de journée

Ps: je viens d'apprendre qu'on ne pouvait remercier deux fois sur le même sujet,
désolé Godfather Embarassed c'est Neptunia qui récolte les remerciements Laughing

Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum