Déplacer un message
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Déplacer un message
Détails techniques
Version du forum : PunBBPoste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : toujours
Lien du forum : http://lescheminsdelamitie.forumactif.com
Description du problème
Bonjour.Je sais déplacer ou modifier un sujet, mais quand un message doit être déplacé dans un autre post, comment faire ?
Merci
Dernière édition par Nade56 le Ven 3 Fév 2017 - 22:41, édité 1 fois
Re: Déplacer un message
Bonjour ^^
Vous devez d'abord diviser le sujet source et créer un nouveau sujet avec les messages retirés du sujet d'origine.
Pour le titre aucune importance, un abcdef fera parfaitement l'affaire. En revanche pour le forum d'accueil, autant choisir de suite l'endroit où se trouve le sujet de destination, ça simplifiera le boulot pour la suite.
Ensuite il vous faut fusionner le nouveau sujet sur celui destiné à accueillir définitivement le(s) message(s) provenant du sujet originel.
Vous devez d'abord diviser le sujet source et créer un nouveau sujet avec les messages retirés du sujet d'origine.
Pour le titre aucune importance, un abcdef fera parfaitement l'affaire. En revanche pour le forum d'accueil, autant choisir de suite l'endroit où se trouve le sujet de destination, ça simplifiera le boulot pour la suite.
Ensuite il vous faut fusionner le nouveau sujet sur celui destiné à accueillir définitivement le(s) message(s) provenant du sujet originel.
Où en-est votre problème ? Bonjour,
|
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour
Désolée, j'ai mis du temps à répondre car j'ai fait des essais ...
Peut-être suis-je bouchée mais je n'ai que partiellement réussi, et, en fait, le peu que j'aie réussi à faire ne correspond pas à mon problème.
J'ai suivi les conseils de Neptunia ( merci !! ) et, le message que j'ai déplacé se trouve dans le forum voulu, mais en tant que sujet "à part". Je voudrais qu'il se retrouve mêlé aux autres messages.
Est-ce possible ?
Désolée, j'ai mis du temps à répondre car j'ai fait des essais ...
Peut-être suis-je bouchée mais je n'ai que partiellement réussi, et, en fait, le peu que j'aie réussi à faire ne correspond pas à mon problème.
J'ai suivi les conseils de Neptunia ( merci !! ) et, le message que j'ai déplacé se trouve dans le forum voulu, mais en tant que sujet "à part". Je voudrais qu'il se retrouve mêlé aux autres messages.
Est-ce possible ?
Il faut ensuite fusionner ce nouveau sujet avec celui dans lequel tu veux mettre le message.
Bonjour,
Étape par étape, pour déplacer un/des message(s) d'un sujet dans un autre sujet :
• En bas de page, cherchez "Outils de modération" et sélectionnez "Diviser le sujet".
A droite : cochez le(s) message(s) voulu(s).
En haut "Titre du nouveau sujet" : entrez le titre de votre nouveau sujet.
"Forum du nouveau sujet" : choisissez l'emplacement de votre nouveau sujet.
• Cliquez en bas sur "Diviser les messages sélectionnés".
• Ensuite : "Fusionnez" le sujet que vous venez de créer avec celui qui doit recevoir les messages.
Les outils de modération.
Cordialement.
Étape par étape, pour déplacer un/des message(s) d'un sujet dans un autre sujet :
• En bas de page, cherchez "Outils de modération" et sélectionnez "Diviser le sujet".
A droite : cochez le(s) message(s) voulu(s).
En haut "Titre du nouveau sujet" : entrez le titre de votre nouveau sujet.
"Forum du nouveau sujet" : choisissez l'emplacement de votre nouveau sujet.
• Cliquez en bas sur "Diviser les messages sélectionnés".
• Ensuite : "Fusionnez" le sujet que vous venez de créer avec celui qui doit recevoir les messages.
Les outils de modération.
Cordialement.
OK !! Super ! J'avais zappé l'étape "fusionner" !!
Merci !!
Merci !!