Faille dans le système de censure des mots

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Faille dans le système de censure des mots

Message par Mayako Rinalee Sam 28 Jan - 23:54

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 29/01/2017, entre 00:20 et 00:45
Lien du forum : http://rinaleepower.forumactif.com

Description du problème

Bonjour.

J'ai découvert récemment une faille au niveau du système de censure des mots.

J'ai tenté de bloquer l'utilisation de certaines balises HTML/CSS dans les messages postés par les membres afin d'éviter tout abus (notamment celui qui permet de superposer un message par dessus celui d'un autre membre, ou de cacher carrément le bouton d'édition/de suppression de messages) en utilisant le système de mots censurés.

Ayant testé d'insérer la balise <style></style> parmi les mots censurés (seule la partie <style> a été insérée), et après validation, la liste de mots censurés devient totalement vide, et il n'y a aucun moyen de sélectionner, désélectionner, ou supprimer un/tous les mots censurés : l'interface a totalement disparu!

Ceci est vraiment problématique non seulement pour moi (le lien du forum associé à mon compte est un forum test afin de reproduire le phénomène et le filmer par vidéo), mais également pour d'autres personnes qui auraient surement eu la mauvaise idée de tenter cette manipulation.

Voici une vidéo enregistrée de l'occurrence du problème :

https://youtu.be/8YzyPkW0c78
Mayako Rinalee

Mayako Rinalee
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 28/01/2017

http://rinaleepower.forumactif.com
Mayako Rinalee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faille dans le système de censure des mots

Message par Walt Dim 29 Jan - 9:53

Bonjour,

Merci pour le signalement, c'est remonté à l'équipe technique.
(Soit dit en passant, ce n'est pas vraiment l'usage pour lequel a été conçu cet outil que de remplacer des balises HTML)

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faille dans le système de censure des mots

Message par The Godfather Mar 31 Jan - 10:01

Bonjour @Mayako Rinalee

Ce que vous soulignez ne relève pas d’une faille ni d'un bug! Vous être l’administrateur général du forum et à ce titre, vous avez accès à tout son panneau d’administration. Vous pouvez donc tout faire.

Vous avez tentez de censurer l’utilisation de la balise html via une option qui n'est pas du tout prévu à cette effet. Je rappel que avez déjà interdit l’utilisation de l’html sur le forum via l'option général >> configuration des messages >> Autoriser le HTML qui elle est totalement dédié à cela. Dès lors, poster des messages stylisés ne sert à rien et ne présentera aucun problème vue que vous avez interdit l’interprétation de ces balises sur le forum.

Le système de censure des mots, comme son nom l’indique, est prévu pour des mots par pour des codes. Il est donc normal qu’insérer des balises dans un champ non prévu à cet effet provoque un dysfonctionnement de l’option.

Nous avons supprimé la balise de votre gestion de censure et tout est revenu à la normal Wink

Faille dans le système de censure des mots Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut