Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

+3
Chiva_01
Kallindra
Neptunia
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 9:54

Bonjour à la communauté FDF.

J'ai toujours eu des PC et celui de bureau est un XPS ONE 24 pouces Dell tout en un.
Il a huit ans tout juste et je suis encore sous Vista.
Aux dernières mises à jours de Firefox, j'ai été prévenue que fin mars plus de mises à jour pour XP et Vista.

Du reste IE est quasi obsolète et je ne peux télécharger la nouvelle version avec Vista.

Donc je me doute bien qu'il va falloir que je pense à un changement d'ordinateur.

Mon fils me conseille de passer à Mac et moi qui ne connais pas je suis réticente mais pas fermée à cette possibilité.

Je souhaite donc avoir vos avis aux uns  et aux autres.

Qu'est-ce qui change vraiment avec un Mac, serais-je perdue ? Hébergement d'une image idem ou compliqué ?

Et surtout j'ai un site internet avec Notepad et FILLEZILLA. Est-ce qu'un Mac va répondre comme mon PC à Fillezilla ?

Désolée si mes questions paraissent nunuches pour ceux qui sont balaises dans le domaine, moi je ne  suis pas trop douée et Mac est un inconnu pour moi.

Merci à vous pour vos conseils éclairés.

Bon lundi et très bonne semaine.
Covent.


Dernière édition par HamyEldra le Mer 19 Avr 2017 - 9:42, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Neptunia Lun 20 Mar 2017 - 10:43

Bonjour ^^

HamyEldra a écrit:
J'ai toujours eu des PC et celui de bureau est un XPS ONE 24 pouces Dell tout en un.
Il a huit ans tout juste et je suis encore sous Vista
...
Donc je me doute bien qu'il va falloir que je pense à un changement d'ordinateur.
Si l'ordi n'a "que" 8 ans, je pense qu'il y a plus économique. Faire une mise à jour de Windows au pire vers la version 7, au mieux une version plus récente, ce qui donnera encore quelques années de répit.
Quand je dis au pire, de toute façon ça sera toujours mieux que Vista, , la pire version de Windows si on fait abstraction de Windows Millenium.

Qu'est-ce qui change vraiment avec un Mac, serais-je perdue ? Hébergement d'une image idem ou compliqué ?
Pour héberger une image, ça devrait pas changer grand chose puisque tu va passer par un navigateur Internet (qui ne sera pas IE, mais celui-là c'est pas une grosse perte). Et pourquoi pas Firefox ou Opera ? Ou bien Safari, le navigateur maison ?

Aucun logiciel PC ne fonctionnera sous Mac OS, ceci dit certains logiciels existent aussi bien en version Windows qu'en version Mac OS. Filezilla par exemple.
Ce qui change vraiment c'est qu'au lieu d'avoir une fenêtre à moitié ouverte, on t'offre une pomme à moitié mangée. Enfin quand je dis qu'on t'offre, je crains que la facture ne soit pour ta pomme.
Au lieu d'avoir des logiciels espions estampillés Microsoft (les logiciels qu'on utilise tous les jours comme Outlook ou le Windaube Media Player) le ver sera dans le fruit des applications Apple.

A part ces pointes d'humour :
- Microsoft s'est très largement inspiré d'Apple pour concevoir Windows dès le milieu des années 90 donc le dépaysement ne devrait pas être trop fort.
- La communauté Mac est beaucoup plus petite que la communauté PC, ce qui veut dire moins de possibilités de se faire aider et moins de choix en terme d'offre logicielle.

moi je ne  suis pas trop douée et Mac est un inconnu pour moi.
Rien que pour cette raison je te déconseillerais de changer de plateforme. A moins que le fiston soit capable d'assumer ses conseils, c'est à dire d'être présent chaque fois que tu aura besoin de lui pour faire un truc qui t'est à peu près familier sur PC et inconnu sur Mac
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Kallindra Lun 20 Mar 2017 - 11:59

Personnellement je te conseillerais de rester sous Windows aussi.
Déjà oui pourquoi pas passer de Vista à Seven. C'est une très bonne suggestion et tu seras peu dépaysée (parce que Vista à 10 y-a quand même un peu de changement ^^).

pour un mac, tout dépend de ce que tu fais avec ton PC mais je suppose que si tu as un Vista c'est que ça reste du "basique".
Acheter Apple est à la mode. Ca coute les yeux de la tête. C'est joli. mais c'est pas supposé être pour tous. Ca a plutôt une orientation pour pro à la base. Et je suis d'accord avec Neptunia. Si ton fils veut absolument que tu prennes un Mac, derrière faudra qu'il assume les cours de mise à niveau.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 13:24

Je vous remercie tous les deux pour vos conseils.
Sachant que mon PC actuel a 4GO, peut-il supporter l'installation de Seven.
J'ai seven sur mon PC portable, je commence donc à m'y faire.

J'ai lu ça et là, qu'avec un PC 4GO, je risquais de tout faire griller en faisant installer Seven.

Qu'en est-il en fait, car sur la toile on lit pas mal de bêtises.

Merci à vous.

PS: mon fils ne sera pas là pour assumer mes demandes, c'est un grand garçon de 36 ans qui n'est pas à la maison. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Chiva_01 Lun 20 Mar 2017 - 13:44

Yop,

Pas de prob avec 4GO, je l'ai fait tourner avec 2 GO et c'était un 7 intégrale. Wink
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 13:51

Merci Chiva_01
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Chiva_01 Lun 20 Mar 2017 - 14:45

De rien.

Meme si il y avais un problème, ça n'aurais jamais griller des composants.
Faut juste vérifier que les pilotes sont dispo, même si win7 reconnais beaucoup de choses.

Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 15:22

J'ai appelé Dell chez qui j'avais acheté mon PC.
Je peux en effet mettre Seven.
Eux ne le font pas, mais j'ai l'habitude à un réparateur que j'ai contacté.

Dell et mon réparateur m'ont d'ailleurs dit que Seven était bien plus stable que le Ten.

Je vais donc vous écouter et commencer par déposer ma bécane chez le réparateur pour vérification de celle-ci, puis si tout OK, il met Seven. Et trois jours après il vient tout me réinstaller à la maison.
L'est pas belle la vie.

Merci pour conseils.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Chiva_01 Lun 20 Mar 2017 - 15:30

Elle est belle la vie oui.

Si vous voulez, vous pouvez acheter une licence ICI et puis télécharger le windows chez microsoft. C'est moins cher qu'une version boite et c'est légal. Cool

Parlez en avec votre réparateur. Wink

à bientôt pour lire si ça c'est bien passé.

PS. perso je tourne sur le 10 et pas de problème. Wink

Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Kallindra Lun 20 Mar 2017 - 16:06

J'ai Win10 et je n'ai aucun soucis non plus.
Ravie si nous avons pu t'aiguiller Smile
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 19:30

Bonsoir,
oui vous m'avez vraiment aidé et je vous en remercie.

Pour le 10 mon PC ne peut pas le recevoir. Seven OK.

RDV pris pour lundi prochain pour déposer mon PC.
Je vais tout mettre sur disque dur mes doc etc...
Retour de la bête prévue le vendredi après-midi.

Je vous tiendrais au courant. ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Irma75 Lun 20 Mar 2017 - 23:29

Bonsoir tout le monde,

HamyEldra, j'avais avant Vista également ensuite, je suis passée sur Seven et maintenant je suis sur Windows 10 car entre-temps mon PC est tombé mort et les nouveaux sont d'office 10.

Tu auras plus facile de passer de Vista à Seven il y peu de différence entre les deux, j'espère avoir pu te rendre service.

Belle soirée à tout le monde. Wink
Irma75

Irma75
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 10:35

Bonjour et merci à toi Irma75.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Invité Mer 22 Mar 2017 - 18:28

Bonsoir.

J'ai pas le bol.
Pour mettre Seven sur mon PC il faut ajouter 2 barrettes, donc coût supplémentaire.
Ce qui fait qu'au final avec les heures de main d'oeuvre ++, j'arrive à un tarif où l'on a les tarifs de premiers PC.

Mon installateur que je connais bien m'a dit que ce n'étais pas forcément un bon plan.

Du coup et bien je vais devoir envisager le changement de ma bécane.

POUHHHHHH, je l'aime mon XPS ONE!

Je vous tiens au parfum.
Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Neptunia Mer 22 Mar 2017 - 19:00

HamyEldra a écrit:Pour mettre Seven sur mon PC il faut ajouter 2 barrettes, donc coût supplémentaire.
Ce qui fait qu'au final avec les heures de main d'oeuvre ++, j'arrive à un tarif où l'on a les tarifs de premiers PC.

Mon installateur que je connais bien m'a dit que ce n'étais pas forcément un bon plan.

Confier son ordinateur à un installateur incapable de faire tourner Seven avec 4 Go de mémoire vive n'est pas forcément un bon plan non plus.
Surtout quand il lui faut "plusieurs heures" pour effectuer une opération qui demande au grand maximum 15 minutes de disponibilité humaine, tout le reste se faisant automatiquement sans aucune intervention.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Chiva_01 Mer 22 Mar 2017 - 19:48

Shocked Shocked Mad Mad

Yop,

Change de réparateur !!!!!!!! Encore un qui veut se faire de c*****s en or sur les gens qui s'y connaissent pas beaucoup !!!!

4 GO suffit largement, je vous ai dit que je le faisais tourner avec 2 GO !!

Je vous ai donner un lien pour avoir Win 7 moins cher.

Vous avez pas une connaissance qui peut vous le faire ?

Une instal Windows est accessible à tout le monde, juste sauvegarder vos affaires perso sur un DD externe.

Il y a plein de tuto sur le net.

Perso, en dépannage pour des gens ( suis pas informaticien donc en noir ) je demandais 25 € + la licence si besoin.
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par ◦Jay◦ Mer 22 Mar 2017 - 19:52

Bonjour HamyEldra et à tous, pourquoi ne pas en profiter pour passer à linux ?
◦Jay◦

◦Jay◦
Membre actif

Masculin
Messages : 4230
Inscrit(e) le : 24/12/2014

https://forum.forumactif.com
◦Jay◦ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Chiva_01 Mer 22 Mar 2017 - 19:55

◦Jay◦ a écrit:Bonjour HamyEldra et à tous, pourquoi ne pas en profiter pour passer à linux ?

Yop,

Une bonne suggestion mais beaucoup de gens qui sont à l'aise avec Windows ont peur de changer Wink

C'est clair que c'est gratuit Mr. Green
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par ◦Jay◦ Mer 22 Mar 2017 - 20:10

C'est pourtant assez simple, de plus, on peut compartimenter et garder windows en même temps, il suffit de se lancer. Very Happy
◦Jay◦

◦Jay◦
Membre actif

Masculin
Messages : 4230
Inscrit(e) le : 24/12/2014

https://forum.forumactif.com
◦Jay◦ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Chiva_01 Mer 22 Mar 2017 - 20:15

Je sais, je sais.

J'ai commencer à le faire mais la vie as fait que j'ai pas su terminer mon experience.
Va falloir que je m'y met. Wink
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 4:57

Ça me tient en éveil!
Dell m'avait dit que mon PC avait 4GO et en fait je n'ai que la moitié, d'où le coup des barrettes.

Pour Linux, j'ai été lire sur la toile car j'avoue qu'à part le nom je n'en connaissais pas plus.
J'ai un type dans mon village qui bosse dans une boîte informatique, je vais l'appeler, et il pourra venir voir sur site. Seule je me sens pas capable du tout.

Personne n'habite Dijon oû les environ des fois? LOL.
J'ai à boire et à manger.....
J'ai regardé les Mac, sont mimis mais en bonbon et c'était juste pour regarder, ce coup là je mange la ferme.


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Chiva_01 Jeu 23 Mar 2017 - 7:50

HamyEldra a écrit:Ça me tient en éveil!
Dell m'avait dit que mon PC avait 4GO et en fait je n'ai que la moitié, d'où le coup des barrettes.

Pour Linux, j'ai été lire sur la toile car j'avoue qu'à part le nom je n'en connaissais pas plus.
J'ai un type dans mon village qui bosse dans une boîte informatique, je vais l'appeler, et il pourra venir voir sur site. Seule je me sens pas capable du tout.

Personne n'habite Dijon oû les environ des fois? LOL.
J'ai à boire et à manger.....
J'ai regardé les Mac, sont mimis mais en bonbon et c'était juste pour regarder, ce coup là je mange la ferme.



Yop,

Il me semble que Dell mélange ses pinceaux, il as effectivement 2GO: voir ICI.

Ceci dit, même si il faut ajouter de la RAM, il y en as pas pour 200€ quoi.

Pour Linux, il y a des versions qui sont semblable à l'utilisation Windows.
L'avantage : gratuit, bien tenu à jour, peu de bug, peu de virus ( voir pas ), open source.
Désavantage : programmes windows pas compatible mais il y a des équivalent, une grande communauté qui est la pour vous aider, un peu d'adaptation.

Eeeuuuhh la Belgique est un peu loin Smile

Mac je le trouve très chère pour ce que c'est et c'est plus destiné aux pro. Puis pareille, les programmes Windows sont pas compatible, une communauté très fermé aussi.

Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 11:09

Hello,
Oui Dell sur ce coup là, pas top au téléphone.
J'ai envoyé capture écran à mon installateur et d'après les indications c'est lui qui m'a dit pas 4GO. Coût des 2 barettes
Suite à cela, voici sa réponse:
.....................................................
Bonjour
Le soucis de votre pc c est qu il n a que 2 go de barrettes mémoire ram
Pour la passer à4 go il faudrait racheter 2 barettes comme ceci :
http://accessories.euro.dell.com/sna/products/M%C3%A9moire/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&sku=A6993648&mfgpid=6025029
 
= 170 €
+ Achat de windows 7 : 120 €
+ 3 à 4h de main d œuvre = 258 à 344 € incluant 1 h chez vous (si plus = 43 €/1/2h), déplacement offert et la main d’œuvre étant déductible à 50% de vos impots
 
Appellez moi quand vous avez le temps, car j’avoue que je ne suis pas sur que ce soit un bon conseil de vous faire mettre autant d’argent dans un pc de cet age là
En sachant que les bureautiques que l’on peut avoir sont à 595 € en windows 7 ou 10 et garantie 3 ans ou ensuite à 695 € et 795 € + au total 2 à 3 h de main d’œuvre (si plus = 43 €/1/2h), déplacement offert
 
cordialement
.................................


Bien entendu je veux pas une bécane bas de gamme. Je souhaite rester en 24' voir 23'8 . J'ai regardé chez ASUS , il y a des modèles pas mal. Je vais attendre sa proposition.  MAC, ah ça sont chou, mais sur ce point je vous écoute.


La Belgique, ben oui, un poil loin!


Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?  Sans_t14
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Chiva_01 Jeu 23 Mar 2017 - 11:25

Yop,

Voila:

barettes RAM . Elle est plus cher car ancien.

Pour Windows, je t'avais déjà mis un lien.

Main d’œuvre, 1h chez lui pour sauvegarder et installer ( 3/4 de l'instal se fait tout seul )

Chez toi, il doit y faire quoi ? A part remettre peut être tes données mais tu sais le faire tout seul si il les fournit. Et puis 90 € /heure Shocked

Je te conseille de trouver un gars à qui tu fille un pourboire ( 50 € ) si c'est un jeune il te fait ça avec plaisir.

Voila, je sais pas dire plus, la balle est dans ton camp. Si tu vas chez oui, c'est clair autant acheter un nouveau, c'est ce qu'il veut de toute façon. Ca lui rapporte plus.



Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Neptunia Jeu 23 Mar 2017 - 11:43

Compte tenu des arguments de vente (main d’œuvre à moitié déductible, déplacement offert) et de la durée de l'opération (ajouter deux barrettes de mémoires c'est 5 minutes maximum, le plus long étant d'ouvrir le boîtier de l'ordi et l'emballage des barrettes) je doute fortement que Windows Seven lui coûte davantage que 0 euro.

Si tu décides malgré tout d'investir dans davantage de mémoire (qui me paraît déjà superflue, vu que Seven tourne avec 2 Go selon Chiva_01) je te suggère d'acheter toi-même ta licence Windows. Au moins tu seras certaine de disposer d'un système d'exploitation parfaitement légal (et non une contrefaçon vendue au prix de l'original)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Chiva_01 Jeu 23 Mar 2017 - 12:16

Yop Neptunia,

Oui ça tourne mais c'est pas une bête de guerre. C'était un un IBM ( tour a plat ) avec un P4 2.5 Ghz HT, 2 Go de DDR 800 mhz ( la même que HamyEldra , un DD 200 Giga en IDE et une CG embarqué de 4 Méga. J'avais mis un Win 7 Intégrale et j'ai fait la virtualisation de XP avec qui était intégrer et à qui j'avais alloué 1 Go de ram. Wink ( oui je sais, suis pas bien dans ma tete Very Happy Very Happy )

Éventuellement commencer avec deux et voir après.

Si elle achète elle même les barrettes et la licence, elle serais gagnant.

Voila la config mini pour le Win 7 Wink
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Neptunia Jeu 23 Mar 2017 - 12:41

Une carte graphique avec 4 méga ? Ca existe encore ça ?

Sinon je précisais "selon Chiva_01" non par doute de tes affirmations mais justement parce que n'ayant aucun doute sur la faisabilité (perso je tourne en Win10/64bits avec 4 Go de RAM sans aucun souci) mais plutôt sur le résultat obtenu. Et je n'ai malheureusement pas d'expérience de Seven hormis un excellent bouche à oreilles. Quand j'ai voulu y passer, on ne me proposait plus que du Windows 8.

A titre personnel je prends pour habitude de doubler la quantité de mémoire et de majorer l'espace disque par rapport aux minima de Microsoft.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Chiva_01 Jeu 23 Mar 2017 - 13:01

Yop,

C'était un pc de bureau des chemins de fer que j'avais récupérer. Pas possibilité de changer quoi que ce soit.

Ah mais je l'ai pas pris comme ça, j'ai juste l'habitude d'argumenter et d'expliquer un peu ....... beaucoup ....... trop Smile

J'ai commencer avec XP, pas Vista la suite tout.

Je suis d'accord que le lien c'est une config mini, mais pour commencer, ça peut dépanner.

Pour voir si pc compatible Win 7
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 13:38

Vous êtes quand même sacrément doués.

J'ai assisté deux fois à l'ouverture par DELL de ma machine all in one.
Ben faudra que je regarde Youtube pour savoir où est quoi, car je ne suis pas douée du tout.

Par contre, comme ça fonctionne pour l'instant, j'ai pour moi d'avoir tout mon temps.
J'ai l'un de mes membres qui touche sa bille et habite dans mon secteur, je vais le MP, et j'ai aussi dans mon bled un type que je connais qui répare un peu comme ça.

En achetant par moi même et en donnant le petit chose dans une enveloppe, je pourrais ptète bien m'en sortir de cette histoire.

Merci à vous.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Etes-vous MAC ou PC et pourquoi ?

Message par Chiva_01 Jeu 23 Mar 2017 - 13:58

CADEAU Wink

Pas doué moi, je me débrouille.

Auto apprentissage. Quand j'ai acheter mon premier pc je savais qu'il fallais pousser sur le bouton pour l'allumer. Je pensais que pour le couper, il fallais pousser dessus aussi.

C'était le pire Windows qui as exister, Win ME. Ceci dit, tu trouve ça logique que pour couper un pc, il faut cliquer sur démarrer ? Very Happy Very Happy
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum