Nouvelle police sur la version modernBB
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Nouvelle police sur la version modernBB
Bonjour, j'ai essayé d'installer une nouvelle police selon le tuto qui m'avait été donné il y a quelque temps:
https://forum.forumactif.com/t387265-caractere-de-police-du-titre-forum-et-description
Et...Ca ne fonctionne pas, le css (à l'origine pour la version phpbb3) est-il compatible avec la nouvelle version? Merci de votre aide.
https://forum.forumactif.com/t387265-caractere-de-police-du-titre-forum-et-description
Et...Ca ne fonctionne pas, le css (à l'origine pour la version phpbb3) est-il compatible avec la nouvelle version? Merci de votre aide.
Dernière édition par misslena le Sam 1 Avr 2017 - 11:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Nouvelle police sur la version modernBB
Bonjour ^^
Sous modernBB le CSS devrait ressembler à ceci :
Sous modernBB le CSS devrait ressembler à ceci :
- Code:
/* *** ModernBB http://forum.forumactif.com/t391227-sujet-ou-j-ai-trouve-ce-code *** */
/* police titre du forum */
#site-title h1 {
font-family: 'machin';
}
/* police description du forum */
#site-desc p {
font-family: 'bidule';
}
Bonjour Neptunia je viens de tester avec la police du tuto et d'autres mais ça ne fonctionne pas. En fait si je laisse les codes la police s'est modifiée mais je ne sais pas en quoi!
Invité- Invité
Le code CSS fonctionne très bien, j'ai testé en modifiant le titre du forum.
Ceci dit je ne vois aucun javascript personnalisé actif sur l'index de ton forum. Si la police n'est pas installée sur le forum, aucun code CSS ne permettra de l'utiliser.
Ceci dit je ne vois aucun javascript personnalisé actif sur l'index de ton forum. Si la police n'est pas installée sur le forum, aucun code CSS ne permettra de l'utiliser.
Je l'ai effacé après, je remets...
Invité- Invité
voilà Neptunia j'ai replacé les codes, la police a changé mais pas celle que j'ai mis, j'ai gardé l'exemple tuto (Shojumaru).
Invité- Invité
Il y a un léger mieux, je vois le script qui affiche flèches haut et bas sur l'index mais c'est le seul script que je vois.
Au moins ça prouve que le javascript est activé.
Au moins ça prouve que le javascript est activé.
J'ai mis le JS et le code css que tu m'as indiqué en remplaçant, bien sûr, le bidule et machin par le nom de la police. Décidément, cette version ne veut pas de moi.
Activé/sur toutes les pages/Validé
bien validé aussi
- Code:
WebFontConfig = {
google: { families: [ 'Shojumaru::latin' ] }
};
(function() {
var wf = document.createElement('script');
wf.src = 'https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/webfont/1/webfont.js';
wf.type = 'text/javascript';
wf.async = 'true';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0];
s.parentNode.insertBefore(wf, s);
Activé/sur toutes les pages/Validé
- Code:
/* *** ModernBB http://forum.forumactif.com/t391227-sujet-ou-j-ai-trouve-ce-code *** */
/* police titre du forum */
#site-title h1 {
font-family: 'Shojumaru';
}
#site-desc p {
bien validé aussi
Invité- Invité
Bah j'ai bien vu le code CSS et il fonctionne parfaitement vu que la police du titre est bel et bien changée.
Pas de ma faute si la police désirée n'est pas installée sur le forum.
Du coup si la police demandée n'est pas accessible le forum va utiliser celle par défaut (Verdana ?)
Ayant répondu correctement à la question d'origine (code CSS adapté à ModernBB) je passe la main pour l'installation de la fonte.
Pas de ma faute si la police désirée n'est pas installée sur le forum.
Du coup si la police demandée n'est pas accessible le forum va utiliser celle par défaut (Verdana ?)
Ayant répondu correctement à la question d'origine (code CSS adapté à ModernBB) je passe la main pour l'installation de la fonte.
D'accord merci beaucoup Neptunia d'avoir essayé.
Invité- Invité
Coucou !
Le forum en question est celui dans ton profil ou bien un autre ? ^^
Si c'est celui dans le profil, je ne vois dans le source ni le CSS en question, ni le javascript :s
D'ailleurs, attention, pour le javascript le code que tu mets dans ton message est coupé et ne contient pas tout (et pour le CSS, l'accolade fermante a décidé de se faire la malle plus bas )
Es-tu sûre d'avoir tout ajouté ?
Au passage, je conseille de remplacer :
Par ceci :
J'ai mis à la fin "Roboto, sans-serif", qui seront les polices de secours si la première indiquée ne fonctionne pas. Sinon, il se mettra par défaut sur la police par défaut du navigateur, qui n'est pas toujours très jolie
Le forum en question est celui dans ton profil ou bien un autre ? ^^
Si c'est celui dans le profil, je ne vois dans le source ni le CSS en question, ni le javascript :s
D'ailleurs, attention, pour le javascript le code que tu mets dans ton message est coupé et ne contient pas tout (et pour le CSS, l'accolade fermante a décidé de se faire la malle plus bas )
Es-tu sûre d'avoir tout ajouté ?
Au passage, je conseille de remplacer :
- Code:
#site-title h1 {
}
#site-desc p {
}
Par ceci :
- Code:
#site-title h1 {
font-family: 'Shojumaru',Roboto, sans-serif;
}
#site-desc p {
}
J'ai mis à la fin "Roboto, sans-serif", qui seront les polices de secours si la première indiquée ne fonctionne pas. Sinon, il se mettra par défaut sur la police par défaut du navigateur, qui n'est pas toujours très jolie
Coucou Nihil, j'avais effacé après avoir testé avec Neptunia, je remets... Et...Rien n'a changé, la police ne s'est pas modifiée (ni en celle de base, Roboto par défaut selon ton code , je pense, comme mis à la base par forumactif).
Le fofo concerné est celui de mon profil. Merci pour ton aide.
Ps: j'ai rattrapé l'accolade qui s'est fait la malle, mon adresse naturelle...
Le fofo concerné est celui de mon profil. Merci pour ton aide.
Ps: j'ai rattrapé l'accolade qui s'est fait la malle, mon adresse naturelle...
Invité- Invité
J'ai tout réinstallé depuis le début et surtout rafraîchi la page et Ô miracle! Cela fonctionne, Merci beaucoup, je mets en résolu.
Invité- Invité
misslena a écrit:la police ne s'est pas modifiée (ni en celle de base, Roboto par défaut selon ton code , je pense, comme mis à la base par forumactif).
Le code proposé par Nihil :
va tester d'abord Shojumaru, puis si pas disponible Roboto (qui n'est pas non plus une police "commune") et enfin sans-serif, qui elle, devrait figurer sur n'importe quel ordinateur (sous Windows en tout cas) donc ça devrait être sans-serif qui était utilisée.
Enfin l'essentiel est que ça fonctionne.