Présentation des publications

+34
FELENIUS
NyxBanana
christaline
Dundee33
C_driko
fpeyrissat03
mariok13
ayutthaya
daniel35
Yueena
Mist
ExDomino
Pinguino
Chacha
Neptunia
Evaliah
Shogun57
rmn73
Eric Barbier
petitefeuille
P.Charles
photoclic
mustard
Gizmo
Solid6Snake
ThePassionOfGaming
laseric
Mat
Shakti_OM
The Godfather
Walt
Cocaïne
Nico17
Shadow
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Présentation des publications - Page 3 Empty Présentation des publications

Message par Shadow Jeu 11 Mai 2017 - 14:16

Rappel du premier message :

Présentation des publications - Page 3 Lock1010 Nouveauté Forumactif : les publications sur les forums.


Chers utilisateurs,

Parce que nous souhaitons vous offrir toutes les opportunités possibles, nous ne cessons de nous développer pour vous proposer de nouvelles fonctionnalités.

Nous avons ainsi l'immense plaisir de vous annoncer une nouvelle fonctionnalité sur vos forums Forumactif ; les publications. Cette nouvelle option vous permet de créer un contenu tout à fait unique et de façon collaborative avec vos membres (à la wikipedia), indépendamment du contenu de votre forum. Very Happy


Qu'est-ce que le système de publications ?


Se présentant de façon totalement indépendante du forum, avec un nouveau design moderne, minimaliste et ergonomique, les Publications sont une véritable nouveauté pour les forums Forumactif.

Ce système compatible avec le projet "Accelerated Mobile Pages" (AMP) a été conçu de façon à ce que les membres d'un forum Forumactif puissent partager un contenu autonome construit d'une façon collaborative avec le reste du monde.

Ce système exclusif présente plusieurs avantages, notamment un chargement quasi instantané des publications et un rendu optimal sur tous les terminaux mobiles de tout type de contenu (article, news, test, recette, tutoriel, essai, ...etc) Cool

Voir exemple:

Totalement indépendant du forum, le système de publications permet d'écrire des articles en commun, de communiquer des savoirs ou des informations et de créer un nouveau lieu de partage avec vos membres. En effet, dans une section de publications, il ne s'agit plus de se répondre pour construire un sujet à base de succession de messages mais d'écrire ensemble, de partager, de construire un seul et même contenu enrichi à partir du savoir collectif de la communauté.

Mais plus encore, les publications peuvent se définir comme un "Wiki" commun avec votre communauté où il s'agit de créer de façon collaborative un contenu libre à partager avec tout le monde, présentant ce que vous aimez, ou même votre forum.

Comment activer le système de publications ?

Pour activer les publications sur votre forum, il suffit de vous rendre dans le panneau d'administration, la configuration des publications se trouve dans les modules. Vous y trouverez la possibilité de les activer, d'en choisir les modérateurs et différentes autres permissions.

Voir exemple:

Après activation, un nouveau bouton, Publications, apparaît dans la barre de navigation de votre forum et donnera accès à sa section de publications.

Voir exemple:

On ne vous en dit pas plus. On vous laisse découvrir par vous même les publications sur les forums Forumactif en l'activant sur vos forums Wink

Cordialement,
L'équipe de Forumactif king





Présentation des publications - Page 3 Lock1010 Mise à jour le 15/05/2017 : Amélioration du service des publications.


Bonjour,

Suite à l’ajout de la fonctionnalité des publications sur les forums Forumactif, nous avons apporté quelques optimisations qui ont pour but d’améliorer l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité Wink

Voici ce que cette mise à jour apporte à vos forums :

Personnalisation du nom et du texte de navigation vers les publications du forum


Il est désormais possible pour l'admin de personnaliser le nom de la page des publications ainsi que le lien dirigeant vers la section des publications dans la barre de navigation du forum.

Présentation des publications - Page 3 15-05-11

Présentation des publications - Page 3 15-05-10

Ajout d'un lien vers les publications dans la version mobile moderne du forum


Il est désormais possible d’accéder aux publications du forum directement depuis le menu de navigation de sa version mobile Wink

Présentation des publications - Page 3 15-05-12

Optimisations et corrections


Des optimisations et corrections ont également été apportées sur le code source des pages des publications. Bien qu’invisibles pour vous, cela améliorera significativement le mode de fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité notamment en matière de SEO.

En espérant que ces améliorations vous apportent pleine satisfaction.

Cordialement,
L'équipe ForumActif.  king

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par ayutthaya Ven 19 Mai 2017 - 11:52

Bonjour Neptunia, tout le texte de la publication jusqu'en bas est en rouge sur les deux côté,
et pourtant la publication est en attente de validation car elle à était modifié, mais pas facile de voir à quel endroit...

-Je suis sous Google Chrome, j'essayerai avec un autre navigateur.
ayutthaya

ayutthaya
***

Masculin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 15/01/2008

http://www.flamenco-rumba.com
ayutthaya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par mariok13 Ven 19 Mai 2017 - 15:01

Bonjour à toutes et tous

Quand on ne ce sert pas de la barre de menu accueil,etc... comment faire apparaitre le module publication

Merci de vos réponses
mariok13

mariok13
****

Messages : 421
Inscrit(e) le : 06/06/2015

http://graphcode.forumactif.org/
mariok13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par The Godfather Mar 23 Mai 2017 - 14:36

Bonjour @mariok13

J’ai envie de vous dire vous faites comme pour les autres éléments de votre menu? Pour permettre aux membres de se connecter, s’enregistrer, …etc.

Vous faites la même chose pour les publications car c'est aussi un élément du menu comme les autres Wink

Sinon, l’accès à la section des publications se fait via un lien, à partir du moment que la section est activée, vous pouvez faire comme vous le souhaitez pour accéder a ce lien. Par exemple, créer un widget personnalisé invitant à y accéder comme j’ai pu le constater sur certains forums Very Happy

Exemple :

Présentation des publications - Page 3 23-05-12



Présentation des publications - Page 3 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 9:42

Vraiment super! merci pour tout ce que vous faites pour nos forums!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Shakti_OM Mer 24 Mai 2017 - 12:30

résolu
Walt a écrit:
Shakti_OM a écrit:J'ai activé la fonction "publication" et ...
voilà ce que ça donne dans la barre de navigation :" Présentation des publications - Page 3 Icon_publication "
Je ne vois nulle part comment écrire publication Sad

Votre barre de navigation ne comporte que des images, vous devez donc créer une image "publication" dans le même style que les autres.
Le service de création graphique de notre forum devrait pouvoir vous aider si vous le souhaitez.

Cordialement,
Walt
Bonjour Walt et merci de votre réponse  sunny
Le mot "publications" est enfin apparu dans la barre de navigation cheers
Ce serait merveilleux si le service graphique pouvait créer, pour ce mot, une image dans le même style que les autres !
Accepteriez-vous de le leur demander ? Angel
Belle  journée Bizz
Shakti_OM


Dernière édition par Shakti_OM le Mer 24 Mai 2017 - 18:36, édité 1 fois
Shakti_OM

Shakti_OM
****

Féminin
Messages : 308
Inscrit(e) le : 13/11/2005

https://atout-coeur.forumactif.org/
Shakti_OM a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Shakti_OM Mer 24 Mai 2017 - 13:34

Merci daniel35 I love you

J'ai fait ma 1ère publication ....  cheers

http://atout-coeur.forumactif.org/
Shakti_OM

Shakti_OM
****

Féminin
Messages : 308
Inscrit(e) le : 13/11/2005

https://atout-coeur.forumactif.org/
Shakti_OM a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty changement des permissions pour les publications

Message par fpeyrissat03 Mer 24 Mai 2017 - 17:43

Bonjour,
Je ne parviens pas à changer les permissions pour les publications. Par défaut, elles semblent ouvertes à tous, invités y compris. Je voudrais pouvoir choisir celles qui sont ouvertes à tous et celles qui sont en cours d'écriture et donc restreintes aux membres de mon forum.
Este-ce possible ?
Françoise
fpeyrissat03

fpeyrissat03
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 24/05/2017

http://orchisauvergne.forumactif.org/
fpeyrissat03 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Neptunia Mer 24 Mai 2017 - 17:56

Bonjour fpeyrissat03 , et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif

Vous pouvez choisir qui peut publier (ou contribuer) mais la lecture est ouverte à tous, la fonctionnalité ayant été conçue dans un esprit d'ouverture à tous.

Shadow a écrit:Les publications ont été créés dans un but assez différent des forums puisqu’il ne s’agit plus de se réserver à sa propre communauté mais au contraire de s’ouvrir à tous, de partager ce que vous désirez avec ceux que vous ne connaissez pas. Nous voulions vraiment insister sur la notion de partage pour cette nouvelle fonctionnalité, tout en restant dans les communautés déjà créées ! Les publications sont le fruit d’une communauté au regard de tous, elles pourront être très complètes et si variées, il serait dommage d’en priver les gens Mr. Green

Source: Topic Unique Suggestions concernant les Publications
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par fpeyrissat03 Mer 24 Mai 2017 - 18:00

Oui je comprends. Cependant l'écriture collective n'est pas un acte instantané et demande du temps. Il faut laisser aux personnes qui collaborent ce temps de l'écriture ensemble et le partage peut advenir par la suite.
fpeyrissat03

fpeyrissat03
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 24/05/2017

http://orchisauvergne.forumactif.org/
fpeyrissat03 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par C_driko Mer 24 Mai 2017 - 21:13

Bonsoir,

fpeyrissat03 a écrit:Oui je comprends. Cependant l'écriture collective n'est pas un acte instantané et demande du temps. Il faut laisser aux personnes qui collaborent ce temps de l'écriture ensemble et le partage peut advenir par la suite.

Dans ce cas, les auteurs ont la possibilité de travailler une publication en brouillon. Une fois que tous les auteurs ont terminé et que la publication est prête, vous la publiez en ligne. Les différents statuts permettent justement que cacher aux visiteurs certaines publications en cours de rédaction par exemple.
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Dundee33 Mer 24 Mai 2017 - 22:46

Bonsoir.

Merci beaucoup. Je viens d'activé le Wiki... sur mon forum (http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/) et prévenu les membres. Wink
Dundee33

Dundee33
**

Masculin
Messages : 85
Inscrit(e) le : 18/09/2015

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par christaline Jeu 25 Mai 2017 - 15:52

Je vous dis merci et bravo! Même si je ne sais pas si je vais activer cette nouvelle fonctionnalité... lol
christaline

christaline
****

Féminin
Messages : 388
Inscrit(e) le : 12/11/2012

http://nosanimauxnosamours.forumactif.org/
christaline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par NyxBanana Jeu 25 Mai 2017 - 15:56

Bonjour !

Super chouette fonctionnalité que voilà. Very Happy

Je me demandais juste... Y a-t-il quelque chose qui m'échappe où n'y a-t-il pas moyen d'insérer notre propre HTML/CSS sur ces publications ? Ou bien doit on obligatoirement passer par le WYSIWG actuellement en place ?

Ou y a-t-il un template auquel on puisse accéder pour modifier un peu la mise en page ?
NyxBanana

NyxBanana
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 22/10/2015

http://marbhadh.forumactif.com
NyxBanana a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Shadow Ven 26 Mai 2017 - 8:46

Bonjour et merci à tous pour vos messages Very Happy

@NyxBanana , concernant les codes, vous pouvez modifier le template de l'affichage des publications dans la partie concernée mais en effet, le CSS de notre feuille de style ne prend pas effet dessus, il faut donc implémenter votre propre feuille de CSS dans le template afin de personnaliser totalement cette page Wink Vous pouvez accéder au template via votre panneau d'administration, affichage > templates > publications.

Directement sur les publications, vous pouvez en effet qu'utiliser le WYSIWYG, et ce dans le but de garder ce design épuré, moderne et ergonomique optimisé pour vos mobiles grâce au système AMP mis en place, qui garantit un chargement des pages rapide et un affichage adapté à votre écran Mr. Green
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Ca risque de ne pas amuser la galerie !

Message par FELENIUS Dim 28 Mai 2017 - 21:30

J'ai essayé d'activer la galerie, du moins son onglet dans la barre du forum et le résultat n'est pas génial: dans un premier temps j'ai eu droit à une vignette "GALLERIE" en noir sur fond blanc. j'ai réussi à changer le graphisme et à enregistrer une autre image mais tout semble décalé et même en surimpression:

https://gyazo.com/a7bac45e79c43f3eeacf3a593282fffb

précision: je suis sous Opera

Une solution?



avatar

FELENIUS
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 01/11/2014

http://mimolois.forumactif.org
FELENIUS a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Walt Dim 28 Mai 2017 - 23:44

Bonsoir,

@FELENIUS, il n'y a aucun rapport entre ce sujet, qui annonce la mise en place du système de publication, et votre problème lié à la galerie. Je vous invite à créer un nouveau sujet dans l'Entraide pour exposer celui-ci.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 15:25

Par rapport à la sécurité des forums, est ce que lorsque l'on partage les publications, les chiffres, ex : p1002609, dans le lien de l'annonce, peut-il faire office d'un "sid" ? et mettre le forum en danger ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Walt Jeu 1 Juin 2017 - 16:06

Bonjour,

Non, aucune crainte à avoir, il s'agit de l'identifiant de la publication, de la même manière que dans l'URL d'un sujet vous avez un tel nombre :
http://forum.forumactif.com/t391759-topic

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 16:13

ah super! merci infiniment! bon après-midi
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Chargathe Dim 4 Juin 2017 - 11:56

Bonjour.

Merci pour votre volonté de faire évoluer les forums. C'est indispensable pour ne pas se faire "manger" par les réseaux sociaux.

Dans un premier temps, j'étais content de voir que l'on pouvait poster une photo en la faisant glisser directement d'un dossier situé sur l'ordi. En effet, passer par un hébergeur est une chose rédhibitoire pour beaucoup de gens habitué à la facilité de FB, pour ne parler que de lui.
Mais dans un deuxième temps, je m'aperçois qu'on ne peut pas prévisualiser et donc, publier une publication avec une photo postée ainsi.
Message d'erreur : "La longueur de votre message dépasse la limite autorisée".

Déception ! Les publications perdent donc un de leur principaux attraits (en ce qui me concerne). Présentation des publications - Page 3 714638
Chargathe

Chargathe
**

Messages : 63
Inscrit(e) le : 11/07/2014

https://r1200rt.1fr1.net/
Chargathe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Alaser Mar 6 Juin 2017 - 12:30

Heu, cela à peut-être été demandé mais j'ai tout lu et je ne le vois pas. J'ai activé les publications et je trouve ça génial. Par contre, j'ai été trop vite et je n'ai pas eu le temps de décider qui serait modérateur ou trice. Comment puis-je accéder à cette fonctionnalité ? Merci pour tout ce que vous faîtes, c'est vraiment superbe...
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Walt Mar 6 Juin 2017 - 12:37

Bonjour,

Présentation des publications - Page 3 02-05-12

Juste en dessous des paramètres d'activation, vous avez le tableau des permissions. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Alaser Mar 6 Juin 2017 - 14:23

Merci pour votre réponse. Il n'y a que ça, on ne peut pas désigner un seul modérateur ? Ceci dit, ce n'est pas grave, c'était juste une question. Merci et bonne journée.
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Neptunia Mar 6 Juin 2017 - 14:36

Bonjour ^^


Il suffit de créer un groupe avec un seul membre dedans et de donner les droits de modération à ce groupe.

Sinon si vous avez déjà des personal users sur votre forum ils devraient apparaître dans la liste des groupes au niveau des permissions des publications.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par La Lapine Cornue Mer 7 Juin 2017 - 17:02

Bonjour bonjour !

(J'étrenne tout juste mon nouveau compte Forumactif alors que je suis admin d'un forum depuis bientôt un an. Tout va bien...)

J'ai tout de suite adoré cette nouvelle interface, qui pourrait s'avérer extrêmement utile pour publier des écrits et des articles sur notre forum d'écriture ! Very Happy Je vous remercie grandement de toujours améliorer nos forums et de les rendre chaque fois plus variés et plus performants.

Néanmoins, après quelques tests, j'ai remarqué que la limite de caractères pour une publication est... limitée. What a Face
En fait, ça a l'air beaucoup comme ça mais au final on y rentre moins de 15 pages word, donc moins que pour un post standard dans un forum (je crois)... C'est dommage, je trouve. Nous qui comptions y publier nos romans Sad

Vous serait-il possible de repousser la limite de longueur d'une publication bien plus loin ?
Par exemple, je ne sais pas à combien de caractères on est maintenant, mais (pour notre part) une limite comme 25K et plus serait vraiment géniale. Je sais que ça fait beaucoup, et je n'ai aucune idée du travail que cela pourrait vous apporter peut-être, mais nous ne serions sans doute pas les seuls à apprécier de pouvoir publier des écrits/articles beaucoup plus longs ! Very Happy



EDIT : après quelques tests de modification - validation, je me suis rendue compte qu'on ne peut voir le pseudo d'une personne qui vient apporter ses modif' sur un publication. Ils sont anonymes. Est-ce voulu ? (Ou est-ce que je suis juste trop quiche pour avoir remarqué ?) Shocked
Je me demandais quel est le but de cet anonymat (alors que j'apprécierais par exemple de voir qui a apporté telle information supplémentaire, ou qui a essayé de couler tel article de manière frauduleuse) ?

Merci pour votre temps et vos réponses Smile
La Lapine Cornue

La Lapine Cornue
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 07/06/2017

http://www.encre-nocturne.com
La Lapine Cornue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Shadow Jeu 8 Juin 2017 - 11:26

Bonjour Very Happy

La capacité maximale d'une publication en termes de caractère est exactement la même que les postes que vous postez sur FA, soit un total d'environ 65 000 caractères. On ne peut pas exactement vous dire ce que cela fait en mots, cela dépend du texte. Cependant, dans ces 65K sont compris les espaces et les codes, que vous ne voyez pas lors de la mise en page. Par exemple, un lien qui va s'affiche est en réalité un <a href="#">link</a>, une image également etc. ce qui prend donc plus de caractères qu'on ne le pense Wink

Effectivement, il est tout à fait voulu que les pseudos des membres modifiant les publications ne soient pas visibles sur une publication, mais vous pouvez bien évidemment signer de votre côté à la fin. En tant que modérateur, vous pouvez voir les modifications et par qui elles ont été faites grâce au système de révision, qui précise le pseudo de la personne qui modifie la publication. Ceci dit, vous pouvez nous laisser toutes vos suggestions sur ce topic : https://forum.forumactif.com/t391833-suggestions-concernant-les-publications afin qu'elles soient regroupées et qu'on puisse ainsi mieux les visualiser ::fleur::

Merci à tous pour vos retours Mr. Green

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par La Lapine Cornue Jeu 8 Juin 2017 - 12:17

Je vois, merci beaucoup.

Effectivement, ce doivent être les espaces, alinéas et sauts de ligne qui prennent toute la place dans le cas de nos romans... Sad

EDIT : désireuse de tester à nouveau, j'ai copié un extrait de texte d'exactement 60K (espaces compris) dans un publication. Il me l'a refusé sous prétexte qu'il dépassait la limite. Du coup je l'ai réduit de moitié et re-posté : il l'a encore refusé ! Êtes-vous vraiment certains que la limite est à 65k ? Shocked Shocked



Et sinon : JUSTEMENT ! J'ai demandé à un membre d'aller modifier l'une des publications déjà créées, puis je l'ai validée. Et je suis allée voir dans les révisions. Eh bien, rien ! Le seul pseudo qui apparaît est le mien, à l'heure où j'ai (je suppose) validé la nouvelle version. Mais le pseudo du modificateur n'apparaît nulle part... Neutral
La Lapine Cornue

La Lapine Cornue
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 07/06/2017

http://www.encre-nocturne.com
La Lapine Cornue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Walt Jeu 8 Juin 2017 - 16:40

Bonjour,

Je viens de faire le test avec exactement 60.000 caractères (sans mise en forme) et ça passe sans problème, tant à la création de la publication qu'à sa modification. Par contre, 65000 caractères ne passent pas (sans doute en raison des retours à la ligne).

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par La Lapine Cornue Ven 9 Juin 2017 - 17:13

Merci beaucoup à vous pour avoir testé.

Donc c'est bien la mise en forme qui prend énormément de place... Shocked

Merci encore Smile
La Lapine Cornue

La Lapine Cornue
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 07/06/2017

http://www.encre-nocturne.com
La Lapine Cornue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Présentation des publications - Page 3 Empty Re: Présentation des publications

Message par Walt Ven 9 Juin 2017 - 17:43

Bonjour,

Depuis mon dernier message, nous avons effectués différents tests croisés, et il s'avère qu'il y a effectivement un problème puisqu'un même contenu, d'un même nombre de caractères, passe ou ne passe pas selon les forums.

Nous allons donc rechercher les causes à ce problème et le résoudre le plus rapidement possible ! Very Happy Un grand merci à vous pour votre vigilance et pour ce retour d'info, @La Lapine Cornue

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum