Présentation des publications
+34
FELENIUS
NyxBanana
christaline
Dundee33
C_driko
fpeyrissat03
mariok13
ayutthaya
daniel35
Yueena
Mist
ExDomino
Pinguino
Chacha
Neptunia
Evaliah
Shogun57
rmn73
Eric Barbier
petitefeuille
P.Charles
photoclic
mustard
Gizmo
Solid6Snake
ThePassionOfGaming
laseric
Mat
Shakti_OM
The Godfather
Walt
Cocaïne
Nico17
Shadow
38 participants
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Présentation des publications
Rappel du premier message :
Nouveauté Forumactif : les publications sur les forums. |
Chers utilisateurs, Parce que nous souhaitons vous offrir toutes les opportunités possibles, nous ne cessons de nous développer pour vous proposer de nouvelles fonctionnalités. Nous avons ainsi l'immense plaisir de vous annoncer une nouvelle fonctionnalité sur vos forums Forumactif ; les publications. Cette nouvelle option vous permet de créer un contenu tout à fait unique et de façon collaborative avec vos membres (à la wikipedia), indépendamment du contenu de votre forum. Qu'est-ce que le système de publications ?Se présentant de façon totalement indépendante du forum, avec un nouveau design moderne, minimaliste et ergonomique, les Publications sont une véritable nouveauté pour les forums Forumactif. Ce système compatible avec le projet "Accelerated Mobile Pages" (AMP) a été conçu de façon à ce que les membres d'un forum Forumactif puissent partager un contenu autonome construit d'une façon collaborative avec le reste du monde. Ce système exclusif présente plusieurs avantages, notamment un chargement quasi instantané des publications et un rendu optimal sur tous les terminaux mobiles de tout type de contenu (article, news, test, recette, tutoriel, essai, ...etc)
Totalement indépendant du forum, le système de publications permet d'écrire des articles en commun, de communiquer des savoirs ou des informations et de créer un nouveau lieu de partage avec vos membres. En effet, dans une section de publications, il ne s'agit plus de se répondre pour construire un sujet à base de succession de messages mais d'écrire ensemble, de partager, de construire un seul et même contenu enrichi à partir du savoir collectif de la communauté. Mais plus encore, les publications peuvent se définir comme un "Wiki" commun avec votre communauté où il s'agit de créer de façon collaborative un contenu libre à partager avec tout le monde, présentant ce que vous aimez, ou même votre forum. Comment activer le système de publications ?Pour activer les publications sur votre forum, il suffit de vous rendre dans le panneau d'administration, la configuration des publications se trouve dans les modules. Vous y trouverez la possibilité de les activer, d'en choisir les modérateurs et différentes autres permissions.
Après activation, un nouveau bouton, Publications, apparaît dans la barre de navigation de votre forum et donnera accès à sa section de publications.
On ne vous en dit pas plus. On vous laisse découvrir par vous même les publications sur les forums Forumactif en l'activant sur vos forums Cordialement, L'équipe de Forumactif |
Mise à jour le 15/05/2017 : Amélioration du service des publications. |
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Présentation des publications
Bonjour Neptunia, tout le texte de la publication jusqu'en bas est en rouge sur les deux côté,
et pourtant la publication est en attente de validation car elle à était modifié, mais pas facile de voir à quel endroit...
-Je suis sous Google Chrome, j'essayerai avec un autre navigateur.
et pourtant la publication est en attente de validation car elle à était modifié, mais pas facile de voir à quel endroit...
-Je suis sous Google Chrome, j'essayerai avec un autre navigateur.
Bonjour à toutes et tous
Quand on ne ce sert pas de la barre de menu accueil,etc... comment faire apparaitre le module publication
Merci de vos réponses
Quand on ne ce sert pas de la barre de menu accueil,etc... comment faire apparaitre le module publication
Merci de vos réponses
Bonjour @mariok13
J’ai envie de vous dire vous faites comme pour les autres éléments de votre menu? Pour permettre aux membres de se connecter, s’enregistrer, …etc.
Vous faites la même chose pour les publications car c'est aussi un élément du menu comme les autres
Sinon, l’accès à la section des publications se fait via un lien, à partir du moment que la section est activée, vous pouvez faire comme vous le souhaitez pour accéder a ce lien. Par exemple, créer un widget personnalisé invitant à y accéder comme j’ai pu le constater sur certains forums
Exemple :
J’ai envie de vous dire vous faites comme pour les autres éléments de votre menu? Pour permettre aux membres de se connecter, s’enregistrer, …etc.
Vous faites la même chose pour les publications car c'est aussi un élément du menu comme les autres
Sinon, l’accès à la section des publications se fait via un lien, à partir du moment que la section est activée, vous pouvez faire comme vous le souhaitez pour accéder a ce lien. Par exemple, créer un widget personnalisé invitant à y accéder comme j’ai pu le constater sur certains forums
Exemple :
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Vraiment super! merci pour tout ce que vous faites pour nos forums!
Invité- Invité
Bonjour Walt et merci de votre réponseWalt a écrit:Shakti_OM a écrit:J'ai activé la fonction "publication" et ...
voilà ce que ça donne dans la barre de navigation :" "
Je ne vois nulle part comment écrire publication
Votre barre de navigation ne comporte que des images, vous devez donc créer une image "publication" dans le même style que les autres.
Le service de création graphique de notre forum devrait pouvoir vous aider si vous le souhaitez.
Cordialement,
Walt
Le mot "publications" est enfin apparu dans la barre de navigation
Ce serait merveilleux si le service graphique pouvait créer, pour ce mot, une image dans le même style que les autres !
Accepteriez-vous de le leur demander ?
Belle journée
Shakti_OM
Dernière édition par Shakti_OM le Mer 24 Mai 2017 - 18:36, édité 1 fois
changement des permissions pour les publications
Bonjour,
Je ne parviens pas à changer les permissions pour les publications. Par défaut, elles semblent ouvertes à tous, invités y compris. Je voudrais pouvoir choisir celles qui sont ouvertes à tous et celles qui sont en cours d'écriture et donc restreintes aux membres de mon forum.
Este-ce possible ?
Françoise
Je ne parviens pas à changer les permissions pour les publications. Par défaut, elles semblent ouvertes à tous, invités y compris. Je voudrais pouvoir choisir celles qui sont ouvertes à tous et celles qui sont en cours d'écriture et donc restreintes aux membres de mon forum.
Este-ce possible ?
Françoise
Bonjour fpeyrissat03 , et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
Vous pouvez choisir qui peut publier (ou contribuer) mais la lecture est ouverte à tous, la fonctionnalité ayant été conçue dans un esprit d'ouverture à tous.
Source: Suggestions concernant les Publications
Vous pouvez choisir qui peut publier (ou contribuer) mais la lecture est ouverte à tous, la fonctionnalité ayant été conçue dans un esprit d'ouverture à tous.
Shadow a écrit:Les publications ont été créés dans un but assez différent des forums puisqu’il ne s’agit plus de se réserver à sa propre communauté mais au contraire de s’ouvrir à tous, de partager ce que vous désirez avec ceux que vous ne connaissez pas. Nous voulions vraiment insister sur la notion de partage pour cette nouvelle fonctionnalité, tout en restant dans les communautés déjà créées ! Les publications sont le fruit d’une communauté au regard de tous, elles pourront être très complètes et si variées, il serait dommage d’en priver les gens
Source: Suggestions concernant les Publications
Oui je comprends. Cependant l'écriture collective n'est pas un acte instantané et demande du temps. Il faut laisser aux personnes qui collaborent ce temps de l'écriture ensemble et le partage peut advenir par la suite.
Bonsoir,
Dans ce cas, les auteurs ont la possibilité de travailler une publication en brouillon. Une fois que tous les auteurs ont terminé et que la publication est prête, vous la publiez en ligne. Les différents statuts permettent justement que cacher aux visiteurs certaines publications en cours de rédaction par exemple.
fpeyrissat03 a écrit:Oui je comprends. Cependant l'écriture collective n'est pas un acte instantané et demande du temps. Il faut laisser aux personnes qui collaborent ce temps de l'écriture ensemble et le partage peut advenir par la suite.
Dans ce cas, les auteurs ont la possibilité de travailler une publication en brouillon. Une fois que tous les auteurs ont terminé et que la publication est prête, vous la publiez en ligne. Les différents statuts permettent justement que cacher aux visiteurs certaines publications en cours de rédaction par exemple.
C_driko- ****
-
Inscrit(e) le : 07/11/2014
Bonsoir.
Merci beaucoup. Je viens d'activé le Wiki... sur mon forum (http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/) et prévenu les membres.
Merci beaucoup. Je viens d'activé le Wiki... sur mon forum (http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/) et prévenu les membres.
Je vous dis merci et bravo! Même si je ne sais pas si je vais activer cette nouvelle fonctionnalité... lol
Bonjour !
Super chouette fonctionnalité que voilà.
Je me demandais juste... Y a-t-il quelque chose qui m'échappe où n'y a-t-il pas moyen d'insérer notre propre HTML/CSS sur ces publications ? Ou bien doit on obligatoirement passer par le WYSIWG actuellement en place ?
Ou y a-t-il un template auquel on puisse accéder pour modifier un peu la mise en page ?
Super chouette fonctionnalité que voilà.
Je me demandais juste... Y a-t-il quelque chose qui m'échappe où n'y a-t-il pas moyen d'insérer notre propre HTML/CSS sur ces publications ? Ou bien doit on obligatoirement passer par le WYSIWG actuellement en place ?
Ou y a-t-il un template auquel on puisse accéder pour modifier un peu la mise en page ?
Bonjour et merci à tous pour vos messages
@NyxBanana , concernant les codes, vous pouvez modifier le template de l'affichage des publications dans la partie concernée mais en effet, le CSS de notre feuille de style ne prend pas effet dessus, il faut donc implémenter votre propre feuille de CSS dans le template afin de personnaliser totalement cette page Vous pouvez accéder au template via votre panneau d'administration, affichage > templates > publications.
Directement sur les publications, vous pouvez en effet qu'utiliser le WYSIWYG, et ce dans le but de garder ce design épuré, moderne et ergonomique optimisé pour vos mobiles grâce au système AMP mis en place, qui garantit un chargement des pages rapide et un affichage adapté à votre écran
@NyxBanana , concernant les codes, vous pouvez modifier le template de l'affichage des publications dans la partie concernée mais en effet, le CSS de notre feuille de style ne prend pas effet dessus, il faut donc implémenter votre propre feuille de CSS dans le template afin de personnaliser totalement cette page Vous pouvez accéder au template via votre panneau d'administration, affichage > templates > publications.
Directement sur les publications, vous pouvez en effet qu'utiliser le WYSIWYG, et ce dans le but de garder ce design épuré, moderne et ergonomique optimisé pour vos mobiles grâce au système AMP mis en place, qui garantit un chargement des pages rapide et un affichage adapté à votre écran
Shadow- Modéractive
-
Ca risque de ne pas amuser la galerie !
J'ai essayé d'activer la galerie, du moins son onglet dans la barre du forum et le résultat n'est pas génial: dans un premier temps j'ai eu droit à une vignette "GALLERIE" en noir sur fond blanc. j'ai réussi à changer le graphisme et à enregistrer une autre image mais tout semble décalé et même en surimpression:
https://gyazo.com/a7bac45e79c43f3eeacf3a593282fffb
précision: je suis sous Opera
Une solution?
https://gyazo.com/a7bac45e79c43f3eeacf3a593282fffb
précision: je suis sous Opera
Une solution?
Bonsoir,
@FELENIUS, il n'y a aucun rapport entre ce sujet, qui annonce la mise en place du système de publication, et votre problème lié à la galerie. Je vous invite à créer un nouveau sujet dans l'Entraide pour exposer celui-ci.
Cordialement,
Walt
@FELENIUS, il n'y a aucun rapport entre ce sujet, qui annonce la mise en place du système de publication, et votre problème lié à la galerie. Je vous invite à créer un nouveau sujet dans l'Entraide pour exposer celui-ci.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Par rapport à la sécurité des forums, est ce que lorsque l'on partage les publications, les chiffres, ex : p1002609, dans le lien de l'annonce, peut-il faire office d'un "sid" ? et mettre le forum en danger ?
Invité- Invité
Bonjour,
Non, aucune crainte à avoir, il s'agit de l'identifiant de la publication, de la même manière que dans l'URL d'un sujet vous avez un tel nombre :
http://forum.forumactif.com/t391759-topic
Cordialement,
Walt
Non, aucune crainte à avoir, il s'agit de l'identifiant de la publication, de la même manière que dans l'URL d'un sujet vous avez un tel nombre :
http://forum.forumactif.com/t391759-topic
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
ah super! merci infiniment! bon après-midi
Invité- Invité
Bonjour.
Merci pour votre volonté de faire évoluer les forums. C'est indispensable pour ne pas se faire "manger" par les réseaux sociaux.
Dans un premier temps, j'étais content de voir que l'on pouvait poster une photo en la faisant glisser directement d'un dossier situé sur l'ordi. En effet, passer par un hébergeur est une chose rédhibitoire pour beaucoup de gens habitué à la facilité de FB, pour ne parler que de lui.
Mais dans un deuxième temps, je m'aperçois qu'on ne peut pas prévisualiser et donc, publier une publication avec une photo postée ainsi.
Message d'erreur : "La longueur de votre message dépasse la limite autorisée".
Déception ! Les publications perdent donc un de leur principaux attraits (en ce qui me concerne).
Merci pour votre volonté de faire évoluer les forums. C'est indispensable pour ne pas se faire "manger" par les réseaux sociaux.
Dans un premier temps, j'étais content de voir que l'on pouvait poster une photo en la faisant glisser directement d'un dossier situé sur l'ordi. En effet, passer par un hébergeur est une chose rédhibitoire pour beaucoup de gens habitué à la facilité de FB, pour ne parler que de lui.
Mais dans un deuxième temps, je m'aperçois qu'on ne peut pas prévisualiser et donc, publier une publication avec une photo postée ainsi.
Message d'erreur : "La longueur de votre message dépasse la limite autorisée".
Déception ! Les publications perdent donc un de leur principaux attraits (en ce qui me concerne).
Heu, cela à peut-être été demandé mais j'ai tout lu et je ne le vois pas. J'ai activé les publications et je trouve ça génial. Par contre, j'ai été trop vite et je n'ai pas eu le temps de décider qui serait modérateur ou trice. Comment puis-je accéder à cette fonctionnalité ? Merci pour tout ce que vous faîtes, c'est vraiment superbe...
Bonjour,
Juste en dessous des paramètres d'activation, vous avez le tableau des permissions.
Cordialement,
Walt
Juste en dessous des paramètres d'activation, vous avez le tableau des permissions.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Merci pour votre réponse. Il n'y a que ça, on ne peut pas désigner un seul modérateur ? Ceci dit, ce n'est pas grave, c'était juste une question. Merci et bonne journée.
Bonjour ^^
Il suffit de créer un groupe avec un seul membre dedans et de donner les droits de modération à ce groupe.
Sinon si vous avez déjà des personal users sur votre forum ils devraient apparaître dans la liste des groupes au niveau des permissions des publications.
Il suffit de créer un groupe avec un seul membre dedans et de donner les droits de modération à ce groupe.
Sinon si vous avez déjà des personal users sur votre forum ils devraient apparaître dans la liste des groupes au niveau des permissions des publications.
Bonjour bonjour !
(J'étrenne tout juste mon nouveau compte Forumactif alors que je suis admin d'un forum depuis bientôt un an. Tout va bien...)
J'ai tout de suite adoré cette nouvelle interface, qui pourrait s'avérer extrêmement utile pour publier des écrits et des articles sur notre forum d'écriture ! Je vous remercie grandement de toujours améliorer nos forums et de les rendre chaque fois plus variés et plus performants.
Néanmoins, après quelques tests, j'ai remarqué que la limite de caractères pour une publication est... limitée.
En fait, ça a l'air beaucoup comme ça mais au final on y rentre moins de 15 pages word, donc moins que pour un post standard dans un forum (je crois)... C'est dommage, je trouve. Nous qui comptions y publier nos romans
Vous serait-il possible de repousser la limite de longueur d'une publication bien plus loin ?
Par exemple, je ne sais pas à combien de caractères on est maintenant, mais (pour notre part) une limite comme 25K et plus serait vraiment géniale. Je sais que ça fait beaucoup, et je n'ai aucune idée du travail que cela pourrait vous apporter peut-être, mais nous ne serions sans doute pas les seuls à apprécier de pouvoir publier des écrits/articles beaucoup plus longs !
EDIT : après quelques tests de modification - validation, je me suis rendue compte qu'on ne peut voir le pseudo d'une personne qui vient apporter ses modif' sur un publication. Ils sont anonymes. Est-ce voulu ? (Ou est-ce que je suis juste trop quiche pour avoir remarqué ?)
Je me demandais quel est le but de cet anonymat (alors que j'apprécierais par exemple de voir qui a apporté telle information supplémentaire, ou qui a essayé de couler tel article de manière frauduleuse) ?
Merci pour votre temps et vos réponses
(J'étrenne tout juste mon nouveau compte Forumactif alors que je suis admin d'un forum depuis bientôt un an. Tout va bien...)
J'ai tout de suite adoré cette nouvelle interface, qui pourrait s'avérer extrêmement utile pour publier des écrits et des articles sur notre forum d'écriture ! Je vous remercie grandement de toujours améliorer nos forums et de les rendre chaque fois plus variés et plus performants.
Néanmoins, après quelques tests, j'ai remarqué que la limite de caractères pour une publication est... limitée.
En fait, ça a l'air beaucoup comme ça mais au final on y rentre moins de 15 pages word, donc moins que pour un post standard dans un forum (je crois)... C'est dommage, je trouve. Nous qui comptions y publier nos romans
Vous serait-il possible de repousser la limite de longueur d'une publication bien plus loin ?
Par exemple, je ne sais pas à combien de caractères on est maintenant, mais (pour notre part) une limite comme 25K et plus serait vraiment géniale. Je sais que ça fait beaucoup, et je n'ai aucune idée du travail que cela pourrait vous apporter peut-être, mais nous ne serions sans doute pas les seuls à apprécier de pouvoir publier des écrits/articles beaucoup plus longs !
EDIT : après quelques tests de modification - validation, je me suis rendue compte qu'on ne peut voir le pseudo d'une personne qui vient apporter ses modif' sur un publication. Ils sont anonymes. Est-ce voulu ? (Ou est-ce que je suis juste trop quiche pour avoir remarqué ?)
Je me demandais quel est le but de cet anonymat (alors que j'apprécierais par exemple de voir qui a apporté telle information supplémentaire, ou qui a essayé de couler tel article de manière frauduleuse) ?
Merci pour votre temps et vos réponses
Bonjour
La capacité maximale d'une publication en termes de caractère est exactement la même que les postes que vous postez sur FA, soit un total d'environ 65 000 caractères. On ne peut pas exactement vous dire ce que cela fait en mots, cela dépend du texte. Cependant, dans ces 65K sont compris les espaces et les codes, que vous ne voyez pas lors de la mise en page. Par exemple, un lien qui va s'affiche est en réalité un <a href="#">link</a>, une image également etc. ce qui prend donc plus de caractères qu'on ne le pense
Effectivement, il est tout à fait voulu que les pseudos des membres modifiant les publications ne soient pas visibles sur une publication, mais vous pouvez bien évidemment signer de votre côté à la fin. En tant que modérateur, vous pouvez voir les modifications et par qui elles ont été faites grâce au système de révision, qui précise le pseudo de la personne qui modifie la publication. Ceci dit, vous pouvez nous laisser toutes vos suggestions sur ce topic : https://forum.forumactif.com/t391833-suggestions-concernant-les-publications afin qu'elles soient regroupées et qu'on puisse ainsi mieux les visualiser
Merci à tous pour vos retours
La capacité maximale d'une publication en termes de caractère est exactement la même que les postes que vous postez sur FA, soit un total d'environ 65 000 caractères. On ne peut pas exactement vous dire ce que cela fait en mots, cela dépend du texte. Cependant, dans ces 65K sont compris les espaces et les codes, que vous ne voyez pas lors de la mise en page. Par exemple, un lien qui va s'affiche est en réalité un <a href="#">link</a>, une image également etc. ce qui prend donc plus de caractères qu'on ne le pense
Effectivement, il est tout à fait voulu que les pseudos des membres modifiant les publications ne soient pas visibles sur une publication, mais vous pouvez bien évidemment signer de votre côté à la fin. En tant que modérateur, vous pouvez voir les modifications et par qui elles ont été faites grâce au système de révision, qui précise le pseudo de la personne qui modifie la publication. Ceci dit, vous pouvez nous laisser toutes vos suggestions sur ce topic : https://forum.forumactif.com/t391833-suggestions-concernant-les-publications afin qu'elles soient regroupées et qu'on puisse ainsi mieux les visualiser
Merci à tous pour vos retours
Shadow- Modéractive
-
Je vois, merci beaucoup.
Effectivement, ce doivent être les espaces, alinéas et sauts de ligne qui prennent toute la place dans le cas de nos romans...
EDIT : désireuse de tester à nouveau, j'ai copié un extrait de texte d'exactement 60K (espaces compris) dans un publication. Il me l'a refusé sous prétexte qu'il dépassait la limite. Du coup je l'ai réduit de moitié et re-posté : il l'a encore refusé ! Êtes-vous vraiment certains que la limite est à 65k ?
Et sinon : JUSTEMENT ! J'ai demandé à un membre d'aller modifier l'une des publications déjà créées, puis je l'ai validée. Et je suis allée voir dans les révisions. Eh bien, rien ! Le seul pseudo qui apparaît est le mien, à l'heure où j'ai (je suppose) validé la nouvelle version. Mais le pseudo du modificateur n'apparaît nulle part...
Effectivement, ce doivent être les espaces, alinéas et sauts de ligne qui prennent toute la place dans le cas de nos romans...
EDIT : désireuse de tester à nouveau, j'ai copié un extrait de texte d'exactement 60K (espaces compris) dans un publication. Il me l'a refusé sous prétexte qu'il dépassait la limite. Du coup je l'ai réduit de moitié et re-posté : il l'a encore refusé ! Êtes-vous vraiment certains que la limite est à 65k ?
Et sinon : JUSTEMENT ! J'ai demandé à un membre d'aller modifier l'une des publications déjà créées, puis je l'ai validée. Et je suis allée voir dans les révisions. Eh bien, rien ! Le seul pseudo qui apparaît est le mien, à l'heure où j'ai (je suppose) validé la nouvelle version. Mais le pseudo du modificateur n'apparaît nulle part...
Bonjour,
Je viens de faire le test avec exactement 60.000 caractères (sans mise en forme) et ça passe sans problème, tant à la création de la publication qu'à sa modification. Par contre, 65000 caractères ne passent pas (sans doute en raison des retours à la ligne).
Cordialement,
Walt
Je viens de faire le test avec exactement 60.000 caractères (sans mise en forme) et ça passe sans problème, tant à la création de la publication qu'à sa modification. Par contre, 65000 caractères ne passent pas (sans doute en raison des retours à la ligne).
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Merci beaucoup à vous pour avoir testé.
Donc c'est bien la mise en forme qui prend énormément de place...
Merci encore
Donc c'est bien la mise en forme qui prend énormément de place...
Merci encore
Bonjour,
Depuis mon dernier message, nous avons effectués différents tests croisés, et il s'avère qu'il y a effectivement un problème puisqu'un même contenu, d'un même nombre de caractères, passe ou ne passe pas selon les forums.
Nous allons donc rechercher les causes à ce problème et le résoudre le plus rapidement possible ! Un grand merci à vous pour votre vigilance et pour ce retour d'info, @La Lapine Cornue
Cordialement,
Walt
Depuis mon dernier message, nous avons effectués différents tests croisés, et il s'avère qu'il y a effectivement un problème puisqu'un même contenu, d'un même nombre de caractères, passe ou ne passe pas selon les forums.
Nous allons donc rechercher les causes à ce problème et le résoudre le plus rapidement possible ! Un grand merci à vous pour votre vigilance et pour ce retour d'info, @La Lapine Cornue
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4