pouvoir du fondateur du forum par rapport aux administrateurs adjoints
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
pouvoir du fondateur du forum par rapport aux administrateurs adjoints
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://www.biblio3d.com
Description du problème
bonjourje suis l'admin et fondateur de mon forum
j'ai nommé d'autres administrateurs adjoints , est il possible de leurs interdire d'éditer mes messages par exemple ? ou ont ils obligatoirement les mêmes pouvoir que moi ?
merci d'avance pour votre aide
Jack
Dernière édition par biblio3d le Lun 29 Mai 2017 - 17:35, édité 1 fois
Re: pouvoir du fondateur du forum par rapport aux administrateurs adjoints
Bonjour ^^
Les administrateurs d'un forum ont les mêmes pouvoirs que le fondateur à quelques exceptions près (toutes liées au panneau d'administration)
Les administrateurs :
- n'ont pas accès aux templates
- n'ont accès à aucune des options relatives à la gestion des crédits hormis l'achat.
- ne peuvent pas supprimer le forum ou modifier son adresse
- ne peuvent pas modifier le profil du fondateur
- et surtout ne peuvent ni activer, ni désactiver le bloc-notes de l'accueil du panneau d'administration
(liste non exhaustive)
En revanche tout ce qui passe par le forum ne comporte aucune différence. Par exemple le fondateur peut éditer les messages de n'importe qui, ilen va de même pour les administrateurs (tout le forum) et les modérateurs (là où ils ont la permission de modérer).
Les administrateurs d'un forum ont les mêmes pouvoirs que le fondateur à quelques exceptions près (toutes liées au panneau d'administration)
Les administrateurs :
- n'ont pas accès aux templates
- n'ont accès à aucune des options relatives à la gestion des crédits hormis l'achat.
- ne peuvent pas supprimer le forum ou modifier son adresse
- ne peuvent pas modifier le profil du fondateur
- et surtout ne peuvent ni activer, ni désactiver le bloc-notes de l'accueil du panneau d'administration
(liste non exhaustive)
En revanche tout ce qui passe par le forum ne comporte aucune différence. Par exemple le fondateur peut éditer les messages de n'importe qui, ilen va de même pour les administrateurs (tout le forum) et les modérateurs (là où ils ont la permission de modérer).
ok merci beaucoup de votre réponse
je m'en doutais un peu , je vais leurs dire de faire attention sous peine de ne plus êtres admin
bien cordialement
Jack
je m'en doutais un peu , je vais leurs dire de faire attention sous peine de ne plus êtres admin
bien cordialement
Jack
Si vous avez un doute sur leurs capacités, il me semble qu'il serait plus productif de les former que de les "menacer".
Maintenant si c'est de leur intégrité dont vous doutez, le mieux à faire est de ne pas les passer admin. Cette fonction (et à un moindre degré celle de modérateur) ne doit être attribuée qu'à des personnes en qui vous avez confiance.
Et puis quoi qu'ils puissent faire involontairement, il y a toujours la possibilité de restaurer le forum à une date antérieure (une autre prérogative du fondateur seul).
Maintenant si c'est de leur intégrité dont vous doutez, le mieux à faire est de ne pas les passer admin. Cette fonction (et à un moindre degré celle de modérateur) ne doit être attribuée qu'à des personnes en qui vous avez confiance.
Et puis quoi qu'ils puissent faire involontairement, il y a toujours la possibilité de restaurer le forum à une date antérieure (une autre prérogative du fondateur seul).