Lier Facebook à son forum : sans danger ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Lier Facebook à son forum : sans danger ?

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 10:22

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le fait de lier son forum à Facebook ne met pas le forum en danger de piratage ?
Merci


Dernière édition par Marina_31 le Jeu 15 Juin 2017 - 14:35, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Lier Facebook à son forum : sans danger ?

Message par Walt Jeu 15 Juin 2017 - 14:26

Bonjour,

Le module Facebook Connect permet à vos utilisateurs de s'inscrire / se connecter avec un compte Facebook, tout en laissant la possibilité de s'inscrire / se connecter par le biais traditionnel. Il n'y a donc pas de plus de risques pour votre forum qu'actuellement. Le seul risque - qui n'en est pas un - est pour l'utilisateur : si son compte Facebook est compromis et que quelqu'un d'autre s'y connecte, cette personne pourra éventuellement se connecter au forum. Ce qui en somme revient à la même hypothèse qu'avoir un utilisateur inscrit par la méthode classique mais dont le mot de passe est dérobé par un manque de vigilance de celui-ci. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lier Facebook à son forum : sans danger ?

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 14:34

Merci Walt.
Je vous remercie de votre réponse.
Mais je trouve quand même que les comptes Facebook se font souvent pirater, les gens manquent de vigilance dans leurs paramètres et de ce fait, je n'ai pas envie que sur mon forum, il y ai un membre qui a piraté un compte FB et qui du coup, serait un "intrus" sur mon forum... Donc pas dit que je le fasse, ça se réfléchis.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lier Facebook à son forum : sans danger ?

Message par Neptunia Jeu 15 Juin 2017 - 14:42

Bonjour Marina_31


Si les comptes Facebook se font souvent pirater il y a plusieurs raisons.

1/ Comme toujours le piratage est favorisé par l'utilisateur lui-même qui manque de vigilance et clique n'importe où sans savoir ce qu'ilfait vraiment
2/ Facebook c'est plusieurs centaines de millions de comptes utilisateurs. Pour une personne indélicate c'est plus intéressant de sévir là-bas où il sait trouver de nombreux pigeons même si sa méthode est loin d'être au point que d'essayer sur un forum plus confidentiel avec quelques dizaines ou centaines de cibles potentielles. C'est plus probable d'attraper un poisson dans un fleuve ou il y en a 50.000 que dans une rivière où il n'y a que dix poissons.

Si vous pensez que les utilisateurs Facebook manquent de vigilance, pourquoi seraient ils davantage vigilants sur votre forum ? Dans ce cas mieux vaut dissuader les membres de Facebook de venir s'inscrire, ne pensez vous pas ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum