Division de sujet de messages fantômes impossible après backup général

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Division de sujet de messages fantômes impossible après backup général

Message par Cé Lun 28 Aoû 2017 - 13:12

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis le backup général de messages d'invités mais nous nous en sommes rendus compte hier pour ce problème.
Lien du forum : http://www.vipuniv.com/

Description du problème

Bonjour,

Je reviens vers vous en ouvrant un sujet dédié au problème rencontré depuis le backup général après l'avoir signalé dans l'annonce.

Sur notre forum nous avons effectué un nettoyage courant Avril et Mai de messages postés par des comptes supprimés dans une partie avec des sujets toujours actifs. Cela nous a pris pas mal de temps. Face au backup général qui a fait revenir ces messages sous forme de messages vides, nous nous sommes préparées à refaire cette manipulation avec l'aide de l'outil de modération "division du sujet" afin d'aller chercher plusieurs messages à la fois dans un sujet toujours actif.

C'est là qu'est notre problème : les messages vides sont bien dans les sujets capture mais pas dans l'outil de division capture. Voici le lien vers le sujet en question.

Il s'agit de plusieurs messages par sujet souvent et presque une centaine de sujets est concernée dans cette partie. Nous avons déjà effectué un nettoyage suite au backup dans notre galerie mais c'était des sujets pour la majorité et ils apparaissaient bien dans l'outil de modération permettant de supprimer plusieurs sujets à la fois dans un même sous-forum.

Ce problème apparaît pour les 3 admins qui ont pu essayer donc différents ordinateurs et sur le mien qui a été complètement remis à zéro entre hier et aujourd'hui où j'ai pris les captures. Et également en navigation mobile (mais pas essayé sur une version mobile du forum car nous ne l'utilisons jamais).

Nous cherchons avant tout à pouvoir supprimer ces messages autrement qu'un par un (déjà fait hier sur 3 sujets ici, ici et ici sans que les messages fantômes réapparaissent, ce qui semble normal vu que le backup est terminé de votre côté).

J'ajoute que j'ai pu diviser hier 3 messages fantômes du sujet pris en exemple en premier lieu (+ capture) mais visiblement seuls 3 étaient apparus dans l'outil et ces messages sont désormais "pleins" et non plus vides comme avant. Ces 3 messages divisés se trouvent ici en attendant d'être supprimés.

Et comme j'ai vu mentionné dans l'annonce que les stats pouvaient être décalées par le back up, je précise que dans l'affichage de la liste des sujets, les messages fantômes sont bien comptés dans les réponses aux sujets. Ils apparaissent juste vides et n'apparaissent pas (plus?) dans la liste de l'outil division.

Voilà, je vous remercie de l'attention portée à notre problème. J'espère que les informations sont complètes.
Cé

Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 09/02/2017

http://www.vipuniv.com/
Cé a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division de sujet de messages fantômes impossible après backup général

Message par Walt Lun 28 Aoû 2017 - 16:02

Bonjour,

Je vous remercie d'en avoir fait un nouveau sujet, je signale votre problème afin qu'il y soit jeté un oeil.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division de sujet de messages fantômes impossible après backup général

Message par Cé Mer 30 Aoû 2017 - 19:02

Bonjour,

Merci d'avoir transmis Walt.

Est-ce possible de savoir si l'étude de notre problème avance ?
Rien n'a changé pour nous, toujours impossible de diviser les messages fantômes.
Cé

Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 09/02/2017

http://www.vipuniv.com/
Cé a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division de sujet de messages fantômes impossible après backup général

Message par Cé Sam 2 Sep 2017 - 17:58

Petit up !

Nous rencontrons toujours le même problème.
Comme nous ne voulons pas que nos membres attendent trop longtemps un nettoyage nous allons commencer à procéder à la suppression des messages un par un. Mais nous aimerions vraiment pouvoir gagner du temps sur cette tâche qui va nous prendre bien plus de temps que la première fois. La moindre solution est la bienvenue Smile
Cé

Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 09/02/2017

http://www.vipuniv.com/
Cé a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division de sujet de messages fantômes impossible après backup général

Message par Chacha Ven 8 Sep 2017 - 10:03

Bonjour,

Renseignements pris :

Pour ce souci une synchronisation du forum devrait tout régler ( Panneau d'Administration > Général > Configuration) Wink

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69444
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division de sujet de messages fantômes impossible après backup général

Message par Cé Sam 9 Sep 2017 - 18:58

Bonjour,

Merci pour la réponse !
J'ai effectué une "Resynchronisation du forum" (compte admin mais pas fonda) et cela a pris du temps (une grosse minute environ) mais le problème n'a pas changé. Les messages sont toujours là, vides, et impossible de les voir à la division.
Peut-être que je m'y prends mal ? Devrais-je réessayer plusieurs fois ?

Cordialement,
Cé

Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 09/02/2017

http://www.vipuniv.com/
Cé a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division de sujet de messages fantômes impossible après backup général

Message par Chacha Sam 9 Sep 2017 - 19:34

Cé a écrit:Bonjour,

Merci pour la réponse !
J'ai effectué une "Resynchronisation du forum" (compte admin mais pas fonda) et cela a pris du temps (une grosse minute environ) mais le problème n'a pas changé. Les messages sont toujours là, vides, et impossible de les voir à la division.
Peut-être que je m'y prends mal ? Devrais-je réessayer plusieurs fois ?

Cordialement,
Bonsoir @Cé,

Votre réponse est transmise aux techniciens Wink

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69444
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division de sujet de messages fantômes impossible après backup général

Message par The Godfather Lun 11 Sep 2017 - 14:45

Bonjour @Cé

Un correctif vient d’être publié. Vous devriez pouvoir éditer vos sujets de nouveau Very Happy

Il a aussi au passage corrigé le problème des messages vides Wink

Merci de vérifier et de me tenir au courant

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::



Dernière édition par The Godfather le Mer 13 Sep 2017 - 9:21, édité 1 fois (Raison : Pas de relance, je considère donc le problème comme étant résolu)


Division de sujet de messages fantômes impossible après backup général Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum