Code captcha qui n'apparaît pas à l'inscription (inscription impossible)

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Code captcha qui n'apparaît pas à l'inscription (inscription impossible)

Message par ely34 Sam 21 Oct 2017 - 11:02

Détails techniques


Version du forum : PunBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 10 janvier 2017 (date à laquelle le problème a été évoqué pour la première fois)
Lien du forum : http://www.forumharrypotter.org

Description du problème

Bonjour tout le monde,

Il a aujourd'hui été porté à ma connaissance que le code captcha n'apparaissait pas pour tout le monde à l'inscription. Le problème a été évoqué une première fois en janvier et semble récurrent depuis pour un certain nombre de personnes.
J'ai moi-même constaté ce problème en tentant de m'inscrire sur mon forum (cf capture d'écran jointe).
J'ai bien sûre effectué une recherche avant de poster, et ai tenté plusieurs choses qui n'ont pas fonctionné.
Mon CSS est modifié ainsi que plusieurs templates que je vous liste:

- Général -> modification de l'agreement, index body, overall footer begin, overall footer end, overhall header, search body, topics list box, viewforum body, view online body, viewtopic body, viewtopic poll result.
- Portail -> mod whoisonline, portal body
- Poster et MP -> posting smilies frame
- Profil -> Profile edit signature, rpg sheet edit

Curieusement, le template "posting confirm code" n'a pas été modifié.
Cependant, en ouvrant ce template, voici ce qui apparait:

Code:
<p class="center" style="color: red;"><strong>{L_ERROR_MSG}</strong></p>
<div class="posting-confirm">
<form method="post" action="{U_POSTING}" name="post">
   <p><strong>{L_VALIDATION}:</strong><br />{L_VALIDATION_EXPLAIN}</p>
   <p>
        <div id="funcaptcha" data-pkey="{HASH_FUNCAPTCHA}"></div>
        <noscript>
            <iframe src="https://funcaptcha.com/fc/api/nojs/?pkey={HASH_FUNCAPTCHA}&language={USERLANG}" frameborder="0" scrolling="no" style="width: 308px; height:408px; border-style: none;"></iframe>
            <div style="width: 306px;height: 60px;border-style: none;bottom: 12px;left: 25px;margin: 5px 0 0 0;padding: 0px;right: 25px;background: #ffffff;border: 1px solid #f7f7f7;border-radius: 5px;">
                <input type="text" id="fc-token" name="fc-token" placeholder="Copy verification code into here" style="width: 270px;height: 24px;border: 1px solid #f7f7f7;border-radius: 5px;padding: 10px;margin: 7px;resize: none;font-size: 11px;-webkit-font-smoothing: antialiased;color: #212121;background: #f7f7f7;text-align: center;">
            </div>
        </noscript>
      <input type="submit" value="{L_SUBMIT}" name="{V_SUBMIT}" class="button2" />
   </p>
   <p>

Le code apparaît comme ayant un problème dans sa forme mais me semble pourtant correct.

Je précise que je n'ai pas de code javascript dans le menu "Codes javascript" des modules...

Ca fait trèèèès longtemps que je n'ai pas codé, alors ne soyez pas trop pointus avec moi dans vos explications ^^

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ce message et vous souhaite un bon week-end.



Dernière édition par ely34 le Lun 23 Oct 2017 - 11:59, édité 1 fois
ely34

ely34
Nouveau membre

Féminin
Messages : 1
Inscrit(e) le : 21/10/2017

http://www.forumharrypotter.org
ely34 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Code captcha qui n'apparaît pas à l'inscription (inscription impossible)

Message par elyon Dim 22 Oct 2017 - 9:09

Bonjour,

Je up le sujet et en profite pour poster avec mon vrai compte dont j'ai retrouvé les identifiants.

Merci d'avance !
elyon

elyon
*****

Féminin
Messages : 961
Inscrit(e) le : 21/11/2004

http://www.forumharrypotter.org
elyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Code captcha qui n'apparaît pas à l'inscription (inscription impossible)

Message par elyon Lun 23 Oct 2017 - 9:24

Bonjour,

Je remonte le sujet ^^>

Merci d'avance,

Ely.
elyon

elyon
*****

Féminin
Messages : 961
Inscrit(e) le : 21/11/2004

http://www.forumharrypotter.org
elyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Code captcha qui n'apparaît pas à l'inscription (inscription impossible)

Message par Walt Lun 23 Oct 2017 - 9:44

Bonjour,

Si je charge votre forum avec les templates non modifiés, le captcha apparaît bien, cela signifie donc que vos modifications sont bien à l'origine du problème. Voilà déjà une chose d'établie. Very Happy

  1. Dans le panneau d'administration  Modules  HTML & JAVASCRIPT - Gestion des codes Javascript, cochez la case de désactivation des scripts personnalisés puis enregistrez. Vérifiez si cela a, ou non, une conséquence sur la page de confirmation du mot de passe (il se peut que le template modifié n'ait pas, seul, de conséquences sur le captcha, mais que la combinaison avec un script provoque le souci. Autant écarter cette hypothèse.


  2. Si ça ne résout pas le problème, sauvegardez vos templates modifiés susceptibles d'avoir un impact sur cette page. D'après la liste que vous fournissez, je dirais que seuls overall_header, overall_footer_begin et overall_footer_end sont concernés. Supprimez ces templates personnalisés l'un après l'autre, en vérifiant après chaque suppression du template si le problème disparait. Cela vous indiquera dans quel template se trouve l'origine du problème

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Code captcha qui n'apparaît pas à l'inscription (inscription impossible)

Message par elyon Lun 23 Oct 2017 - 10:29

Bonjour et un grand merci pour ta réponse Walt !

La désactivation du javascript ne change rien.
En revanche, j'ai pu identifier grâce à toi le template responsable.
Il s'agit, comme tu le pensais, du overall header.
Voici ce que j'obtiens lorsque je désactive le template personnalisé:

Code captcha qui n'apparaît pas à l'inscription (inscription impossible) Captch10

Le code captcha fun apparaît bien.

En revanche, toute la mise en page (bannière, fond de page etc) disparaît.

A présent que l'origine du problème est identifié, j'ai remis le template personnalisé responsable. (afin de ne pas gêner la navigation des utilisateurs...)

Je vais tenter de voir ce qui pêche dans ce template.

Je reviens ici si je ne trouve pas ?

Merci encore,

Ely.
elyon

elyon
*****

Féminin
Messages : 961
Inscrit(e) le : 21/11/2004

http://www.forumharrypotter.org
elyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Code captcha qui n'apparaît pas à l'inscription (inscription impossible)

Message par Walt Lun 23 Oct 2017 - 10:37

Je reviens ici si je ne trouve pas ?

Aucun problème, pensez à vous référer au template de base pour retrouver ce qui manque potentiellement dans votre template modifié. Smile

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Code captcha qui n'apparaît pas à l'inscription (inscription impossible)

Message par elyon Lun 23 Oct 2017 - 11:58

Re-bonjour Walt,

J'ai suivi la démarche que tu m'as conseillé.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'en avais fais des modifications obsolètes dans ce template...
J'ai remis les template par défaut pour rester au plus près d'une version sans bug. J'ai ensuite ajouté les modifications les plus importantes de mon template personnalisé.
Résultat: ça marche !!!

Un grand merci à toi pour ton aide.
Je passe le sujet en résolu Wink
elyon

elyon
*****

Féminin
Messages : 961
Inscrit(e) le : 21/11/2004

http://www.forumharrypotter.org
elyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum