Menace juridique.
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Menace juridique.
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 25.10.2017
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour,Suite aux menaces émises par un membre (banni) d'un forum dont je suis administrateur, j'aimerais si possible échanger, et si possible en privé, avec un membre de l'équipe Forumactif afin de connaître votre position sur la situation concernée.
J'ai lu dans d'autres sujets que la section n'était pas réellement adaptée à ce genre de démarche, mais qu'aucune ne l'était en soi : j'espère que cela conviendra néanmoins.
En vous remerciant par avance pour votre attention ainsi que pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Menace juridique.
Bonjour,
S'il s'agit d'une notification d'abus, une réponse a été apportée notamment dans ce sujet : Un abus qui me semble abusé !
S'il s'agit d'une notification d'abus, une réponse a été apportée notamment dans ce sujet : Un abus qui me semble abusé !
- Spoiler:
- The Godfather a écrit:Bonjour,
Je tiens à rappeler ici quelque chose que j’ai déjà dit par le passé dans des sujets similaires. Il ne faut pas confondre une déclaration d’abus et un avertissement venant de Forumactif !
Un abus est un signalement fait directement par un internaute à l’admin du forum pour lui signaler un éventuel contenu qu’il suppose contraire à la charte du forum. Cela reste du déclaratif et en aucun cas la réception d’un abus ne signifie que le forum est contrevenant ou qu’il a enfreint les CGU de quelque sorte que ce soit.
C’est une information qu’un internaute transmet à l’admin et libre à lui de faire avec ce qu’il veut. Si vous estimez que c’est abusif, vous classez l’abus sans suite et c’est fini, si au contraire cela vous apporte une information vous ayant échappé, dans ce cas vous allez pouvoir agir à temps. En gros, c’est le principe de la communauté vigilante.
En espérant que c’est plus clair pour vous
Pour information, le staff de ce forum n'est pas qualifié pour répondre aux questions d'ordre juridique. Vous pouvez consulter ces quelques articles tirés du listing des Questions & Réponses Fréquentes :
• La Propriété Intellectuelle et Internet • L'outil "signaler un abus" • La diffamation et le dénigrement • Déposer une plainte chez un FAI Ou utiliser l'outil de déclaration de litiges en cas de besoin. En tout état de cause, seul un professionnel pourra vous répondre. Ne pouvant répondre à votre question, le sujet est verrouillé. | |