Désactiver la transformation des symboles en emojis
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Désactiver la transformation des symboles en emojis
Bonjour !
Depuis peu, les symbôles tels que ♥, ☺, ♫, ►, etc sont automatiquement remplacés par des images (à la class "emojione") sur mes forums.
(Que ce soit sur mon forum ou sur le forum test, les deux sont en PunBB, je ne sais pas si ça joue.)
Par exemple, je tape : "↔", l'image qui apparaît est
Trouvant cela assez hideux, et constatant que ce n'est pas le cas sur le FdF, j'aimerais savoir comment le désactiver, svp (Et puis surtout ça gâche l'apparence de certaines de mes codes!)
Merci d'avance !
Depuis peu, les symbôles tels que ♥, ☺, ♫, ►, etc sont automatiquement remplacés par des images (à la class "emojione") sur mes forums.
(Que ce soit sur mon forum ou sur le forum test, les deux sont en PunBB, je ne sais pas si ça joue.)
Par exemple, je tape : "↔", l'image qui apparaît est
Trouvant cela assez hideux, et constatant que ce n'est pas le cas sur le FdF, j'aimerais savoir comment le désactiver, svp (Et puis surtout ça gâche l'apparence de certaines de mes codes!)
Merci d'avance !
Re: Désactiver la transformation des symboles en emojis
Bonjour,
Je ne sais pas si une option de désactivation a été mise en place depuis, en tout cas, j'ai réglé le problème grâce au code donné dans ce topic https://forum.forumactif.com/t393573-symbole-ascii-deforme
Plus précisément, celui-ci
Amicalement,
Je ne sais pas si une option de désactivation a été mise en place depuis, en tout cas, j'ai réglé le problème grâce au code donné dans ce topic https://forum.forumactif.com/t393573-symbole-ascii-deforme
Plus précisément, celui-ci
- Code:
$(function() {
$('img.emojione').each(function() {
$(this).after( $(this).attr('alt') ).remove();
});
});
Amicalement,
Re: Désactiver la transformation des symboles en emojis
Ok ok, merci pour le lien, pour le coup en cherchant j'avais trouvé aucun sujet donc c'est instructif o/
Merci pour le code en attendant, même si je suis pas ravie à l'idée de devoir rajouter un énième javascript sur mon forum, et qu'une option de désactivation serait juste la moindre des choses pour une fonctionnalité ajoutée sans prévenir :')
Je marque comme résolu en tout cas... pour l'instant.
Merci pour le code en attendant, même si je suis pas ravie à l'idée de devoir rajouter un énième javascript sur mon forum, et qu'une option de désactivation serait juste la moindre des choses pour une fonctionnalité ajoutée sans prévenir :')
Je marque comme résolu en tout cas... pour l'instant.