Disparition d'un sujet de notre forum!!!

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par Marie du 65 Mar 31 Oct 2017 - 12:26

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème interne à notre Forum!!



Je fais partie de l'équipe de modération du forum LEPEUPLEDELAPAIX.FORUMACTIF.COM


c'est la première fois que je vois cela : le topic , en entier, http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40966-enquete-infestation-sites-dits-catholiques-et-maria-divine-misericorde#418439
créé il y a quelques semaines a été enlevé de notre forum!


Toute trace de cette disparition a également été effacée
Cela s'est passé mercredi 25 octobre ( j'ai été prévenue par un membre non modérateur : l'équipe de modération n'a rien vu !!)


Comme tout a disparu et que nous n'avions pas fait de capture d'écran ( nous pensions que dans forumactif nous étions protégé de tels enlèvement pirates .... apparemment extérieur à notre forum


Peut il s'agir de personnes du forum des forumatifs qui ont des clefs pour retirer ou éditer ce qu'ils veulent ?


Ne sont ils pas dans ce cas dans l'obligation de prévenir l'administrateur et le fondateur du forum , si cette "édition " est motivée pour une raison valable ( ou non valable ) ?

Administrateur du Forum @Charles-Edouard

Merci de votre compréhension!!
Cordialement

Marie du 65

Marie du 65

Marie du 65
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 31/07/2017

Marie du 65 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par The Godfather Mar 31 Oct 2017 - 12:33

Bonjour et bienvenue sur le support de Forumactif

Avant de tirer toute conclusion hâtive, je vous invite a lire cette annonce ainsi que ce message + celui la aussi Wink

Je vais voir s'il n'est pas trop tard pour la récupération ::fleur::


Disparition d'un sujet de notre forum!!! Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par Marie du 65 Mar 31 Oct 2017 - 12:48

Je vous remercie de votre réponse, cependant,cela fait 10 jours que cela dure!

Je me permets d'ajouter que cela ne répond pas à nos interrogations puisque vous dites que cela n'a pas d'incidence sur les sujets déposés dans les forums?

Merci



Dernière édition par Chacha le Mar 31 Oct 2017 - 12:49, édité 1 fois (Raison : Balises couleur supprimées = > réservé au staff de ce forum)
Marie du 65

Marie du 65
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 31/07/2017

Marie du 65 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par The Godfather Mar 31 Oct 2017 - 14:59

Au contraire, j'ai souligné la perte de contenue et avait demandé de nous fournir des informations pouvant identifier le serveur du forum pour tenté de les récupérer :

The Godfather a écrit:...
The Godfather a écrit:...n'hésitez pas à me lister ici les url des forums / sujets / messages ayant disparus pour que nous puissions avoir toutes les cartes en main ...
Sans ces informations, nous ne pourrons pas identifier les serveurs impactés et nous ne pourrons donc pas intervenir de façon efficace !

Donc, avec chaque plainte qui s’avère être toujours d'actualité, merci de nous fournir impérativement les éléments suivants :


  1. URL du forum
  2. S'il s'agit d'une perte ou disparition de contenu, il faudra préciser l'url du sujets / messages / profil du membre ayant subi le dommage
  3. Date et heure du problème
  4. Nature exacte du problème
  5. Capture d'écran si possible



Sans ces infos, nous ne risquions pas de pouvoir corriger votre problème... Wink

Le contenu du sujet a été restauré. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::


Disparition d'un sujet de notre forum!!! Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par Marie du 65 Mer 1 Nov 2017 - 8:24

Bonjour,
Pourquoi me dit-on
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Marie du 65

Marie du 65
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 31/07/2017

Marie du 65 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par Marie du 65 Mer 1 Nov 2017 - 8:27

The Godfather a écrit:Au contraire, j'ai souligné la perte de contenue et avait demandé de nous fournir des informations pouvant identifier le serveur du forum pour tenté de les récupérer :

The Godfather a écrit:...
The Godfather a écrit:...n'hésitez pas à me lister ici les url des forums / sujets / messages ayant disparus pour que nous puissions avoir toutes les cartes en main ...
Sans ces informations, nous ne pourrons pas identifier les serveurs impactés et nous ne pourrons donc pas intervenir de façon efficace !

Donc, avec chaque plainte qui s’avère être toujours d'actualité, merci de nous fournir impérativement les éléments suivants :


  1. URL du forum
  2. S'il s'agit d'une perte ou disparition de contenu, il faudra préciser l'url du sujets / messages / profil du membre ayant subi le dommage
  3. Date et heure du problème
  4. Nature exacte du problème
  5. Capture d'écran si possible



Sans ces infos, nous ne risquions pas de pouvoir corriger votre problème... Wink

Le contenu du sujet a été restauré. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::


Bonjour et Merci
Je viens apporter les éléments manquants mais voici ce que l'on me dit:

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Marie du 65

Marie du 65
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 31/07/2017

Marie du 65 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par Marie du 65 Mer 1 Nov 2017 - 8:34

Gros problème ici pour poster, si j'arrive a déposer l'url de notre forum ce sera déjà bien, impossible d'envoyer


http://lepeupledelapaix.forumactif.com/
Marie du 65

Marie du 65
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 31/07/2017

Marie du 65 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par Marie du 65 Mer 1 Nov 2017 - 8:41

Disparition pure et simple des sujets suivants

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40966-enquete-infestation-sites-dits-catholiques-et-maria-divine-misericorde#419316

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41050-cybersecurite-le-vendeen-digitemis-traque-les-attaques-informatiques#419311

A cela s'ajoute un sujet crée sur notre Saint-Père disparu également,je n'ai malheureusement pas le lien pour le moment!!!

Bon, je pense avoir réussi à vous fournir l'essentiel, si pièces manquantes, veuillez m'en avertir!!
Cette "taupe" où se trouve t-elle?
Car là il s'agit bien d'une personne malveillante qui supprime nos sujets!
Merci de votre aide!
Cordialement
Marie
Marie du 65

Marie du 65
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 31/07/2017

Marie du 65 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par Chacha Mer 1 Nov 2017 - 9:40

Message par Marie du 65 Aujourd'hui à 8:24
Message par Marie du 65 Aujourd'hui à 8:27
Message par Marie du 65 Aujourd'hui à 8:34
Message par Marie du 65 Aujourd'hui à 8:41


Bonjour,

Warning Merci d'éviter les double-posts, pensez à cliquer sur le bouton :editer: dans votre dernier message pour y ajouter une information.

Je vous invite à lire :

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69488
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par Marie du 65 Mer 1 Nov 2017 - 10:10

Bonjour,
Je suis désolée mais à chaque fois on me dit:

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Je ne suis pas habituée à votre forum, donc, pour pouvoir poster un message il faut recommencer trois ou quatre fois Confused

Ce que j'attends avec impatiente c'est une réponse au sujet de ma demande, car je vous assure que nous ne pouvons plus continuer dans ces conditions lamentable, suppression de posts, il faut tout de même avoir les clés pour entrer chez nous!! Shocked

Merci et bonne journée à vous
Marie du 65
Marie du 65

Marie du 65
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 31/07/2017

Marie du 65 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par Marie du 65 Jeu 2 Nov 2017 - 10:22

Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si vous êtes en mesure de m'apporter une réponse?
Merci
Cordialement
Marie du 65
Marie du 65

Marie du 65
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 31/07/2017

Marie du 65 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par The Godfather Jeu 2 Nov 2017 - 10:35

Bonjour,

Marie du 65 a écrit:
Ce que j'attends avec impatiente c'est une réponse au sujet de ma demande, car je vous assure que nous ne pouvons plus continuer dans ces conditions lamentable, suppression de posts, il faut tout de même avoir les clés pour entrer chez nous!! Shocked

Je ne comprends pas trop de quelles conditions lamentables vous parlez d’autant plus que votre demande a déjà été traité et le contenu du sujet récupéré ? What's happen ?!?

Nous avons eu un problème technique indépendant de notre volonté qui a fait que certains contenus postés le jour du problème ont subi des dommages. Petit rappel de nos CGU au passage :

Disparition d'un sujet de notre forum!!! 02-11-10

En plus, nous avons communiqué en temps réel sur ce problème qui est depuis corrigé. Ne pouvons pas identifier les infos perdus, nous ne pouvons pas les récupérer automatiquement comme indiqué dans notre annonce.

Comme dans le cas de votre 1er sujet qui a été récupéré et son traitement terminé, si vous avez toujours des soucis de disparition d'autres contenus, merci de nous lister ici les sujets concernés avec toutes les infos nécessaires au traitement.

En ce qui concerne le message "seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum", il n’a aucun rapport avec la maintenance ou la disparition de contenu, c’est tout simplement une histoire de permissions.

Nous vous avons déjà récupéré le contenu du sujet listé dans votre 1er message. Donc si vous avez une demande supplémentaire, merci de l’expliquer clairement, en évitant les doublons.

Marie du 65 a écrit:...là il s'agit bien d'une personne malveillante qui supprime nos sujets !

Là c’est un tout autre problème sans aucun rapport avec le sujet initial de ce topic ! Si une personne malveillante à supprimé des sujets de votre forum, vous pouvez les récupérer très facilement par vous-même via les outils fondateur en restaurant une sauvegarde d’avant cette suppression...

Cordialement



Disparition d'un sujet de notre forum!!! Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par Marie du 65 Jeu 2 Nov 2017 - 12:42

The Godfather a écrit:Bonjour,

Marie du 65 a écrit:
Ce que j'attends avec impatiente c'est une réponse au sujet de ma demande, car je vous assure que nous ne pouvons plus continuer dans ces conditions lamentable, suppression de posts, il faut tout de même avoir les clés pour entrer chez nous!! Shocked

Je ne comprends pas trop de quelles conditions lamentables vous parlez d’autant plus que votre demande a déjà été traité et le contenu du sujet récupéré ? What's happen ?!?

Nous avons eu un problème technique indépendant de notre volonté qui a fait que certains contenus postés le jour du problème ont subi des dommages. Petit rappel de nos CGU au passage :

Disparition d'un sujet de notre forum!!! 02-11-10

En plus, nous avons communiqué en temps réel sur ce problème qui est depuis corrigé. Ne pouvons pas identifier les infos perdus, nous ne pouvons pas les récupérer automatiquement comme indiqué dans notre annonce.

Comme dans le cas de votre 1er sujet qui a été récupéré et son traitement terminé, si vous avez toujours des soucis de disparition d'autres contenus, merci de nous lister ici les sujets concernés avec toutes les infos nécessaires au traitement.

En ce qui concerne le message "seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum", il n’a aucun rapport avec la maintenance ou la disparition de contenu, c’est tout simplement une histoire de permissions.

Nous vous avons déjà récupéré le contenu du sujet listé dans votre 1er message. Donc si vous avez une demande supplémentaire, merci de l’expliquer clairement, en évitant les doublons.

Marie du 65 a écrit:...là il s'agit bien d'une personne malveillante qui supprime nos sujets !

Là c’est un tout autre problème sans aucun rapport avec le sujet initial de ce topic ! Si une personne malveillante à supprimé des sujets de votre forum, vous pouvez les récupérer très facilement par vous-même via les outils fondateur en restaurant une sauvegarde d’avant cette suppression...

Cordialement


Bonjour,
Le sujet n'a pas été récupéré puisque c'est un médiateur qui a refait le sujet, ce sujet a été "effacé" trois fois, donc nous sommes en droit de nous poser des questions? Question
Maintenant que vous ayez eu un bug ici, je le conçois, mais d'autres forums comme le notre ont été "attaqués"(3) alors dites moi que faire?Tout enregistré, cela va nous demander un travail énorme!!
Si réellement il y a une "taupe" comme il est indiqué sur les dits forums attaqués, ne pourriez vous pas trouver qui en est l'auteur?(simple question n'y voyez aucun mal à ce que je vous la pose) Smile


Là c’est un tout autre problème sans aucun rapport avec le sujet initial de ce topic ! a écrit:

Mais si justement d'où notre suspicion!!!
Je vous remercie tout de même d'avoir pris le temps de me répondre et si d'autres messages venaient à être effacés, je ne manquerai pas de vous rendre visite!
Cordialement
Marie du 65

Marie du 65
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 31/07/2017

Marie du 65 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par Walt Jeu 2 Nov 2017 - 12:56

Bonjour,

Peut il s'agir de personnes du forum des forumatifs qui ont des clefs pour retirer ou éditer ce qu'ils veulent ?
Si réellement il y a une "taupe" comme il est indiqué sur les dits forums attaqués, ne pourriez vous pas trouver qui en est l'auteur?

Je vois tout à fait à quoi vous faites référence puisque c'est moi qui ai déjà perdu un temps incommensurable à répéter à un autre utilisateur que non, il n'existe pas dans le staff de Forumactif de personnes s'amusant à effacer les contenus de vos forums. Donc au risque de me répéter, il convient de mettre une fois pour toute fin à ces rumeurs de "taupes" disposant d'outils permettant d'effacer les contenus de n'importe quel forum : cela n'existe pas. Rolling Eyes

Concernant votre sujet disparu, vous indiquiez uniquement ce sujet dans votre premier message : http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40966-enquete-infestation-sites-dits-catholiques-et-maria-divine-misericorde

@The Godfather vous a expliqué que le contenu de ce sujet avait été perdu car posté durant la maintenance du 24 octobre. L'équipe technique a néanmoins réussi à restituer le contenu de ce sujet sur votre forum. Si d'autres sujets sont concernés, il faut nous en indiquer les liens ainsi que toutes les informations demandées.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition d'un sujet de notre forum!!!

Message par Marie du 65 Jeu 2 Nov 2017 - 13:17

Walt a écrit:Bonjour,

Peut il s'agir de personnes du forum des forumatifs qui ont des clefs pour retirer ou éditer ce qu'ils veulent ?
Si réellement il y a une "taupe" comme il est indiqué sur les dits forums attaqués, ne pourriez vous pas trouver qui en est l'auteur?

Je vois tout à fait à quoi vous faites référence puisque c'est moi qui ai déjà perdu un temps incommensurable à répéter à un autre utilisateur que non, il n'existe pas dans le staff de Forumactif de personnes s'amusant à effacer les contenus de vos forums. Donc au risque de me répéter, il convient de mettre une fois pour toute fin à ces rumeurs de "taupes" disposant d'outils permettant d'effacer les contenus de n'importe quel forum : cela n'existe pas. Rolling Eyes

Concernant votre sujet disparu, vous indiquiez uniquement ce sujet dans votre premier message : http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40966-enquete-infestation-sites-dits-catholiques-et-maria-divine-misericorde

@The Godfather vous a expliqué que le contenu de ce sujet avait été perdu car posté durant la maintenance du 24 octobre. L'équipe technique a néanmoins réussi à restituer le contenu de ce sujet sur votre forum. Si d'autres sujets sont concernés, il faut nous en indiquer les liens ainsi que toutes les informations demandées.

Cordialement,
Walt

Bonjour,

Walt a écrit:Je vois tout à fait à quoi vous faites référence puisque c'est moi qui ai déjà perdu un temps incommensurable à répéter à un autre utilisateur que non, il n'existe pas dans le staff de Forumactif de personnes s'amusant à effacer les contenus de vos forums. Donc au risque de me répéter, il convient de mettre une fois pour toute fin à ces rumeurs de "taupes" disposant d'outils permettant d'effacer les contenus de n'importe quel forum : cela n'existe pas.

Bon et bien vous me rassurez, sunny cela vient sans doute d'ailleurs,il est vrai que la guéguerre des forums fait rage,donc, nous devons voir par ailleurs!!!
Je vous remercie de votre travail nous concernant et je vous souhaite une très bonne journée!!
Cordialement! ok
Marie du 65
Marie du 65

Marie du 65
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 31/07/2017

Marie du 65 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum