Droits du fondateur initial après une passation

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Droits du fondateur initial après une passation

Message par Alantka Mer 1 Nov 2017 - 22:05

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs

Description du problème

Bonsoir à toute la communauté de ForumActif cheers

J'envisage de céder mon compte fondateur d'un forum que je ne souhaite plus administrer. Après la lecture du tutoriel de Récupération et passation d'un compte fondateur, j'ai une question sur le passage suivant :

Lors d'une transmission de compte fondateur, le fondateur original dispose d'un délai de 2 mois à partir de la date où le changement a été effectué pour demander à récupérer son forum.

En outre, si le fondateur original se manifeste après échéance du délai de récupération de son forum et apporte des preuves de mal gestion de son ancien forum (importante baisse d'audience, récupération pour suppression du forum...) par le nouvel administrateur la passation de la fondation pourrait être annulée !

De fait, si le nouveau fondateur décide de supprimer le forum après l'avoir géré durant plusieurs mois ou années par exemple, aurais-je une légitimité à demander sa remise en ligne et récupérerai-je mon compte fondateur ? Ou du fait que le délai de deux mois est dépassé, le forum deviendra-t-il totalement la "propriété" du nouveau fondateur ?

Merci d'avance de vos réponses. Smile


Dernière édition par Alantka le Mer 1 Nov 2017 - 23:43, édité 1 fois (Raison : Message résolu.)
Alantka

Alantka
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 26/12/2013

https://archeternite.forumactif.org/
Alantka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Droits du fondateur initial après une passation

Message par Walt Mer 1 Nov 2017 - 23:32

Bonsoir,

En principe, une fois le délai de 2 mois écoulé, l'ancien fondateur n'a plus la possibilité de manifester sa volonté.
De manière tout à fait exceptionnelle et discrétionnaire, Forumactif peut juger pertinent de restituer le compte fondateur au fondateur original (même si ce délai est écoulé) si les circonstances l'exigent. A ma connaissance, une seule main suffit pour compter les cas où cette exception s'est appliquée.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Droits du fondateur initial après une passation

Message par Alantka Mer 1 Nov 2017 - 23:41

Merci beaucoup Walt pour votre réponse Smile

Bonne fin de soirée.
Alantka

Alantka
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 26/12/2013

https://archeternite.forumactif.org/
Alantka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum