Question sur la présence de visiteurs inconnus sur l’index de mon forum
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Question sur la présence de visiteurs inconnus sur l’index de mon forum
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : x mois
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour,Je vous contacte car :
a) je constate depuis plusieurs mois de nombreuses adresses IP présentes sur l'index de mon forum avec des origines bizarres notamment dans les pays de l'est (sans trace de connexion visible mais je suppose qu'ils savent faire pour être invisible une fois le forum pénétré)
b) je n'arrive pas à localiser, visualiser et gérer les images sur Servimg (le compte Servimg défini n'indique que 8 images, d'ailleurs ; pas de trace des récentes !)
En clair, vu ce qui se passe, je crains que "mon" forum ai été piraté dans le but d'un stockage illicite d'images.
Merci.
A mon sens ce n'est pas normal qu'X internautes soient ainsi présents sur l'index du forum, pour y faire quoi ?
Dernière édition par PB75 le Mar 30 Jan 2018 - 21:22, édité 2 fois (Raison : Titre plus explicite)
Re: Question sur la présence de visiteurs inconnus sur l’index de mon forum
Bonjour @PB75
Pas de panique, il est tout à fait normal d’avoir des visiteurs non identifiés sur l'index de votre forum. D’autant plus que les robots des moteurs de recherche sont également considéré comme des visiteurs par le forum...
Puis votre forum n’est pas une base secrète dont personne ne connait l’existence, son URL est publique et référencé donc accessible pour qui le souhaite/la trouve/la connait...
Tout ça pour vous dire qu’il n’y a rien d’anormal à ce que des IP des pays de l’ouest, est, nord sud ou même lunaires soient sur l’index de votre forum.
Assurez-vous que vous avez bien configuré les permissions de vos forums en fonction de ce que vous souhaitez et laissez le Net faire sa vie. Puis n’oubliez pas que nous sommes la a veiller sur vos forums...
Pas de panique, il est tout à fait normal d’avoir des visiteurs non identifiés sur l'index de votre forum. D’autant plus que les robots des moteurs de recherche sont également considéré comme des visiteurs par le forum...
Puis votre forum n’est pas une base secrète dont personne ne connait l’existence, son URL est publique et référencé donc accessible pour qui le souhaite/la trouve/la connait...
Tout ça pour vous dire qu’il n’y a rien d’anormal à ce que des IP des pays de l’ouest, est, nord sud ou même lunaires soient sur l’index de votre forum.
Assurez-vous que vous avez bien configuré les permissions de vos forums en fonction de ce que vous souhaitez et laissez le Net faire sa vie. Puis n’oubliez pas que nous sommes la a veiller sur vos forums...
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004