[Administration] Message lors de la suppression d'un compte
+4
Kallindra
Faline
Neptunia
Le Grand Duc
8 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions réalisées
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
[Administration] Message lors de la suppression d'un compte
Bonjour,
Dans notre forum, un troll fait un scandale parce que son compte « a été supprimé » alors que manifestement il l'a lui-même supprimé (et s'est réinscrit par la suite sous une autre identité).
Il nous met sous le nez le message suivant qu'il a reçu :
« Vous recevez cet e-mail automatique car votre compte sur "(Forum en question)" - http://xyz.forumactif.com vient d'être supprimé. Pour connaître précisément les raisons de la suppression de votre compte, n'hésitez pas à contacter l'administrateur. »
Le moins qu'on puisse dire est que la dernière phrase porte en effet à confusion dans le cas où le membre a supprimé son compte lui-même.
J'ai fait un essai, j'ai créé un compte bidon, l'ai supprimé et j'ai effectivement reçu un message identique.
j'ai recréé un autre compte, l'ai supprimé en tant qu'administrateur et j'ai de nouveau reçu exactement le même message.
Autrement dit, le membre qui supprime son compte reçoit exactement le même message que celui dont le compte a été supprimé par l'administrateur. Ça porte à confusion et à controverse.
Donc ma suggestion :
Que le message envoyés lors d'une suppression de compte par le membre lui-même soit différent et rappelle clairement l'origine de la suppression, comme par exemple :
« Vous recevez cet e-mail automatique pour vous confirmer que votre compte sur "(Forum en question)" - http://xyz.forumactif.com vient d'être supprimé conformément à votre demande. »
Et comme corollaire :
différencier aussi le message qui est inscrit dans le log du forum... l'action inscrite est "Suppression d'un utilisateur". Ce serait bien de différencier et de mettre, par exemple, "Désinscription d'un utilisateur".
Aussi dans la colonne description, il est écrit "L'utilisateur XXXXXX (adresse courriel) a été supprimé ". Ce serait bien s'il y avait "L'utilisateur XXXXXX (adresse courriel) s'est désinscrit".
Dans notre forum, un troll fait un scandale parce que son compte « a été supprimé » alors que manifestement il l'a lui-même supprimé (et s'est réinscrit par la suite sous une autre identité).
Il nous met sous le nez le message suivant qu'il a reçu :
« Vous recevez cet e-mail automatique car votre compte sur "(Forum en question)" - http://xyz.forumactif.com vient d'être supprimé. Pour connaître précisément les raisons de la suppression de votre compte, n'hésitez pas à contacter l'administrateur. »
Le moins qu'on puisse dire est que la dernière phrase porte en effet à confusion dans le cas où le membre a supprimé son compte lui-même.
J'ai fait un essai, j'ai créé un compte bidon, l'ai supprimé et j'ai effectivement reçu un message identique.
j'ai recréé un autre compte, l'ai supprimé en tant qu'administrateur et j'ai de nouveau reçu exactement le même message.
Autrement dit, le membre qui supprime son compte reçoit exactement le même message que celui dont le compte a été supprimé par l'administrateur. Ça porte à confusion et à controverse.
Donc ma suggestion :
Que le message envoyés lors d'une suppression de compte par le membre lui-même soit différent et rappelle clairement l'origine de la suppression, comme par exemple :
« Vous recevez cet e-mail automatique pour vous confirmer que votre compte sur "(Forum en question)" - http://xyz.forumactif.com vient d'être supprimé conformément à votre demande. »
Et comme corollaire :
différencier aussi le message qui est inscrit dans le log du forum... l'action inscrite est "Suppression d'un utilisateur". Ce serait bien de différencier et de mettre, par exemple, "Désinscription d'un utilisateur".
Aussi dans la colonne description, il est écrit "L'utilisateur XXXXXX (adresse courriel) a été supprimé ". Ce serait bien s'il y avait "L'utilisateur XXXXXX (adresse courriel) s'est désinscrit".
Dernière édition par Le Grand Duc le Jeu 2 Nov 2017 - 15:59, édité 1 fois
Re: [Administration] Message lors de la suppression d'un compte
Bonjour ^^
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'un tel développement pourrait avoir comme effets secondaires.
Probablement enfantin à mettre en œuvre -> Pour sans hésitation.
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'un tel développement pourrait avoir comme effets secondaires.
Probablement enfantin à mettre en œuvre -> Pour sans hésitation.
Bonsoir,
Effectivement, en cas d'inactivité on reçoit le message : https://forum.forumactif.com/t384114-notification-en-cas-de-suppression-de-compte#3232557 . Autant distinguer aussi les suppressions de comptes effectuées par les membres eux-mêmes de celles opérées par un admin.
Effectivement, en cas d'inactivité on reçoit le message : https://forum.forumactif.com/t384114-notification-en-cas-de-suppression-de-compte#3232557 . Autant distinguer aussi les suppressions de comptes effectuées par les membres eux-mêmes de celles opérées par un admin.
j'ai mis un pour mais sérieusement si le membre supprime son compte lui-même, il est pas un peu stupide de venir râler un peu après ??????
Pour. L'administrateur reçoit également un message l'avertissant de la suppression de compte. Il vous sera simple de faire une capture d'écran pour vous dédouaner des affirmations de votre accusateur.
Et si possible, différencier aussi le message qui est inscrit dans le log du forum... dans le panneau d'administration, Général, Forum, Sécurité... dans le bas de la page, on a la liste des actions effectuées, onglet Administration... l'action inscrite est "Suppression d'un utilisateur". Ce serait bien de différencier et de mettre, par exemple, "Désinscription d'un utilisateur".
Kallindra a écrit:mais sérieusement si le membre supprime son compte lui-même, il est pas un peu stupide de venir râler un peu après ??????
Tout à fait, mais il y en a hélas, on ne peut pas les interdire, mais on peut leur retirer leur munitions
Cloo a écrit:Et si possible, différencier aussi le message qui est inscrit dans le log du forum... dans le panneau d'administration, Général, Forum, Sécurité... dans le bas de la page, on a la liste des actions effectuées, onglet Administration... l'action inscrite est "Suppression d'un utilisateur". Ce serait bien de différencier et de mettre, par exemple, "Désinscription d'un utilisateur".
Bien vu. Je l'ai ajouté à la fin de ma suggestion.
Bonsoir,
c'est un POUR sans hésitation.
Très bonne idée.
c'est un POUR sans hésitation.
Très bonne idée.
Invité- Invité
Pour ! Franchement y a suffisamment de scénarios à problèmes déjà sur les forums pour éviter d'y ajouter ce genre de quiproquo.
Bonjour,
je passe par hasard, j'ai mis pour, cela me semble une précision intéressante à rajouter.
je repars, je cherche justement le moyen de supprimer ou désactiver automatiquement un membre non actif avec message explicatif.
Bonne journée à toutes et tous.
je passe par hasard, j'ai mis pour, cela me semble une précision intéressante à rajouter.
je repars, je cherche justement le moyen de supprimer ou désactiver automatiquement un membre non actif avec message explicatif.
Bonne journée à toutes et tous.
Bonsoir,Gaby53 a écrit:... je cherche justement le moyen de supprimer ou désactiver automatiquement un membre non actif avec message explicatif.
Cela existe déjà : Utilisateurs et Groupes/Utilisateurs/Traite les utilisateurs.
Le message se présente comme montré sur https://forum.forumactif.com/t384114-notification-en-cas-de-suppression-de-compte#3232557
Rapidement et sans chercher une réponse ici car ce n'est pas l'objet du post,Faline a écrit:Bonsoir,Gaby53 a écrit:... je cherche justement le moyen de supprimer ou désactiver automatiquement un membre non actif avec message explicatif.
Cela existe déjà : Utilisateurs et Groupes/Utilisateurs/Traite les utilisateurs.
Le message se présente comme montré sur https://forum.forumactif.com/t384114-notification-en-cas-de-suppression-de-compte#3232557
merci mais c'est la désactivation ou suppression que je veux automatiser, actuellement c'est une action manuelle qui oblige à lancer une recherche tous les x mois ..