Référencement instable sur Google
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Référencement instable sur Google
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://www.dessins-animes.org/
Description du problème
Bonjour à tous ^^Voici mon problème :
Le mois dernier dans l'optique d'améliorer le référencement de mon forum j'ai acquit un nom de domaine et j'ai également passé mon forum en https.
Jusque là, aucun problèmes, tout fonctionne correctement, seulement voila, je sais pas du tout si c'est lié mais mon forum fait le yoyo sur Google.
En gros, lorsque je tape « forum dessins animés » sur Google, mon forum est référencé à la page N°2 mais il est jamais stable dans les classement, parfois il est dans les premiers résultats de la page 2, parfois il est tout en bas ... Et j'ai remarqué il y a quelques semaines que Google avait également référencé mon forum sous son ancienne adresse dans les 5 premiers résultats de la première page ...
Du coup j'aimerai savoir si c'est normal que mon forum soit instable dans les résultats alors que pour les autres sites, je n'ai pas constaté le même phénomène et que faire pour le « stabiliser » dans le référencement, voir le faire grimper ?
Merci.
Re: Référencement instable sur Google
Bonjour,
Seul le moteur de Google pourrait vous apporter une réponse précise à votre question ! Toutefois, votre changement de nom de domaine est récent et il faut plusieurs semaines à Google pour mettre en place ce changement. Donc rien d'alarmant à ce que je vois. Je ne pense pas que vous ayez utilisé l'outil de changement d'adresse qui permet d'accélérer un peu ce processus (100% facultatif) : https://support.google.com/webmasters/answer/83106?hl=fr
Avez-vous ajouté votre forum sur Google Search Console (anciennement Webmaster Tools) ? Vous pourrez suivre la santé de votre forum sur Google ainsi que suivre vos positions sur les mots-clés, ...
Seul le moteur de Google pourrait vous apporter une réponse précise à votre question ! Toutefois, votre changement de nom de domaine est récent et il faut plusieurs semaines à Google pour mettre en place ce changement. Donc rien d'alarmant à ce que je vois. Je ne pense pas que vous ayez utilisé l'outil de changement d'adresse qui permet d'accélérer un peu ce processus (100% facultatif) : https://support.google.com/webmasters/answer/83106?hl=fr
Google a écrit:Le changement d'adresse nous informe de l'existence de nouvelles URL pour votre contenu actuellement en ligne. Ainsi, nous pouvons mettre à jour notre index afin qu'il reflète le nouveau domaine pour vos pages. Cet état de l'indexation mis à jour est appliqué pendant 180 jours.
Avez-vous ajouté votre forum sur Google Search Console (anciennement Webmaster Tools) ? Vous pourrez suivre la santé de votre forum sur Google ainsi que suivre vos positions sur les mots-clés, ...
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour Pinguino et merci pour vos précieux conseils !
Je vous avoue ne pas avoir fait tout ça, je vais donc m'y coller ^^
Pour Google Search Console j'ai fait un essai mais ça me demande de valider via un fichier HTML, comment faire ? J'ai vu que vous préconisiez les Méta pour la validation mais je n'ai pas cette option.
Je vous avoue ne pas avoir fait tout ça, je vais donc m'y coller ^^
Pour Google Search Console j'ai fait un essai mais ça me demande de valider via un fichier HTML, comment faire ? J'ai vu que vous préconisiez les Méta pour la validation mais je n'ai pas cette option.
Pinguino- Adminactif
-
Lorsque je vais sur Google Search Console, voici les choix qui s'offrent à moi :
Je sais pas lequel correspond au Méta, en relisant je suppose qu'il s'agit des Balises HTML mais j'ai un doute du coup je préfère vous demander.
Aussi en allant dans mon panneau d'administration j'ai constaté que mon amie avait déjà mis ceci dans les méta données :
Ne sachant pas à quoi ça correspond, je préfère vous le montrer dans le doute ou elle n'aurait pas déjà inscrit le forum dessus.
Je sais pas lequel correspond au Méta, en relisant je suppose qu'il s'agit des Balises HTML mais j'ai un doute du coup je préfère vous demander.
Aussi en allant dans mon panneau d'administration j'ai constaté que mon amie avait déjà mis ceci dans les méta données :
Ne sachant pas à quoi ça correspond, je préfère vous le montrer dans le doute ou elle n'aurait pas déjà inscrit le forum dessus.
Hello,
Il vous faut choisir "Balise HTML".
Il y a déjà une balise de vérification Google Search Console ajoutée. Soit vous décidez de mettre à jour l'existante, soit d'ajouter la nouvelle en supplément.
Il vous faut choisir "Balise HTML".
Il y a déjà une balise de vérification Google Search Console ajoutée. Soit vous décidez de mettre à jour l'existante, soit d'ajouter la nouvelle en supplément.
Pinguino- Adminactif
-
D'accord, merci encore pour votre aide.
Je classe le sujet comme étant résolu.
Je classe le sujet comme étant résolu.