Chargement image dans Servimg instable.

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Chargement image dans Servimg instable.

Message par colin_paturel Lun 4 Déc 2017 - 12:19

Détails techniques


Version du forum : Invision
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://citrosphere.forumpro.fr/

Description du problème

Bonjour,

Depuis la mise en service du chargement des images dans Servimg par lot de 20 maximum, nous rencontrons plusieurs problèmes dans le chargement.

Tous les membres sont touchés, il y a donc comme navigateurs IE, Firefox, Chrome etc...

Liste des dysfonctionnements signalés :

1/ Toutes les images sélectionnées n'arrivent pas dans Servimg.

2/ Quand elles arrivent toutes, très souvent elle ne sont pas affichées dans le post dans l'ordre où elles sont été mise sur Servimg.

3/ Certains sont en double, voir en triple.

4/ Il faut donc recommencer le chargement pour avoir un résultat correct, ce qui charge de façon inutile l'espace disque de Servimg.

Ce jour j'ai du charger 20 images une par une, au bout de 3 essais de chargement de masse, j'ai abandonné pour charger une par une.

Sommes nous les seuls à avoir ce type de problème, et que faire pour arranger cela ? Une méthode de notre côté pour faire le chargement ? Une méthode de renommage des fichiers avec une syntaxe précise ? Des tailles d'image ne dépassant pas une certaine limite ?

Merci de votre aide.

colin_paturel

colin_paturel
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement image dans Servimg instable.

Message par The Godfather Mar 5 Déc 2017 - 12:08

Bonjour @colin_paturel

Ce que vous décrivez est curieux ! Je viens de faire un test d'uploade multiple sur Servimg : 20 images envoyés = 20 images uploadés. Je n'ai eu aucun doublon et toutes les images ont étaient intégrés à mon post correctement. je n'ai rien remarqué d'anormal reflexion

Pouvez-vous m'expliquer comment reproduire le problème svp ? Aussi, pouvez-vous me fournir des exemples d'URL que vous avez obtenu en double après uploade d'une image ?

Merci



Chargement image dans Servimg instable.  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement image dans Servimg instable.

Message par colin_paturel Mar 5 Déc 2017 - 16:05

Bonjour GodFather,

Difficile de dire exactement comment cela se produit, je viens de faire un essai et voilà un des cas signalé.

En image ci-dessous, les 20 images sélectionnées depuis mon PC à charger dans mon post :

Spoiler:

Les images sont nommées de "Retour-Nord (1)" à "Retour-Nord (20)".


Voila ce qui est arrivé sur mon espace Servimg :

Spoiler:

On constate que les 20 y sont, mais ne sont pas dans l'ordre des noms de fichiers (1er problème)


Second problème : voila ce que l'action "Tout insérer" de Servimg donne comme résultat dans mon post :


Spoiler:


Et voila donc les URL chargés :

Spoiler:

7 images sur 20 chargées.


Je vais tenter de refaire des essais pour avoir les images en doubles ou en triple.

Merci de votre aide.




colin_paturel

colin_paturel
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement image dans Servimg instable.

Message par Eden50 Mar 5 Déc 2017 - 16:26

je viens de poster pour mon souci dans un autre post et je vois celui ci , le fait que je ne puisse changer les images pour changer la déco de mon forum est il le même problème ?
avatar

Eden50
****

Féminin
Messages : 278
Inscrit(e) le : 04/10/2011

http://wouahwouahjador.forumgratuit.org/login
Eden50 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Chargement image dans Servimg instable.

Message par demeter1 Mar 5 Déc 2017 - 16:51

Bonjour à tous,
colin_paturel, vos membres attendent ils que le chargement de l'ensemble des photos soit  effectif ?

Vu que le bouton 'tout insérer' s'affiche dés que la première image est chargée, il se pourrait fort bien que  vos membres cliquent sur le bouton bien avant le chargement complet des images.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement image dans Servimg instable.

Message par The Godfather Jeu 7 Déc 2017 - 11:50

+1 pour la réponse de @demeter1 c'est justement à ça que je pensais car je n'ai aucun problème a insérer les 20 images qui ont finis de s'uploader sur Servimg dans mon post !


Chargement image dans Servimg instable.  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chargement image dans Servimg instable.

Message par Neptunia Jeu 7 Déc 2017 - 12:10

Bonjour ^^

colin_paturel a écrit:
2/ Quand elles arrivent toutes, très souvent elle ne sont pas affichées dans le post dans l'ordre où elles sont été mise sur Servimg.

Je confirme ce point.

Si on propose au téléversement les images screenshot01, screenshot02, ... screenshot20 et qu'elles sont bien affichées dans l'ordre avant d'envoyer, si on clique sur tout envoyer puis sur tout insérer, les images sont insérées non pas dans l'ordre souhaité mais dans l'ordre où le téléversement a été terminé.

Si la première de la liste est aussi la première à l'arrivée, elle héritera du nom screen10, mais si la troisième arrive avant la seconde elle récupèrera le nom screen11 et sera insérée avant la seconde image arrivée plus tard.

Pour contrer cet effet en sélectionnant plusieurs images, il faut au choix :

- cliquer sur chaque bouton bleu en face de chaque image, de haut en bas. Quand la dernière est envoyée -> Tout insérer
ou l'inverse
- Cliquer sur tout envoyer, mais les insérer une par une toujours de haut en bas.

résolu insertion image multiple
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum