Confidentialité du mot de passe des utilisateurs dans le email de confirmation
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Confidentialité du mot de passe des utilisateurs dans le email de confirmation
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Voilà!C'est un problème que j'ai souvent rencontré dans d'autres forums. Le mot de passe est envoyé en clair dans le courriel de confirmation de l'inscription. Comme les courriels ne sont pas sécurisés, ce n'est pas particulièrement rassurant pour les utilisateurs.
Il serait préférable de confirmer l'utilisateur mais en cachant le libellé du mot de passe. Genre replacer Minou 1234 par Min...34.
Vous voyez ce que je veux dire? Pour ma part j'utilise le même mot de passe pour toutes les utilisations de faible importance mais tout de même, certains utilisateurs vont utiliser un mot de passe qui devrait rester confidentiel.
Solution? Suggestion?
A+
Re: Confidentialité du mot de passe des utilisateurs dans le email de confirmation
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser : N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse. |
Bonjour,
Ce sujet a déjà été traité, vous trouverez les réponses notamment dans celui-ci : Mot de passe en clair dans le message de bienvenue.
Cordialement.
Re: Confidentialité du mot de passe des utilisateurs dans le email de confirmation
Désolé, je n'avais pas trouvé avant de poser la question.