[Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour l'autorisation des messages privés
+6
Cloo
Irma75
demeter1
Neptunia
Outis
Rozenbrez
10 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
[Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour l'autorisation des messages privés
Chers et chères membres de la communauté Forumactif,
Je propose une suggestion concernant l'ajout d'une nouvelle option à une préférence de notre profil : Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés. Actuellement, nous avons le choix entre Oui et Non :
Je propose de rajouter "uniquement mes amis" à la liste de ces options :
Bonne fin de journée à tous.
Bipo.
Je propose une suggestion concernant l'ajout d'une nouvelle option à une préférence de notre profil : Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés. Actuellement, nous avons le choix entre Oui et Non :
Je propose de rajouter "uniquement mes amis" à la liste de ces options :
Bonne fin de journée à tous.
Bipo.
Bipo- Rédactif
Inscrit(e) le : 23/09/2010
Re: [Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour l'autorisation des messages privés
Bonjour,
J'ai voté pour car je trouve que c'est une bonne alternative sur les forum qui accepte la gestion d'amis/ignorés et que les membres souhaitent échanger en privé uniquement avec leur liste d'amis sans avoir à passer par une plateforme externe.
Cordialement.
J'ai voté pour car je trouve que c'est une bonne alternative sur les forum qui accepte la gestion d'amis/ignorés et que les membres souhaitent échanger en privé uniquement avec leur liste d'amis sans avoir à passer par une plateforme externe.
Cordialement.
Re: [Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour l'autorisation des messages privés
On pourrait même l'étendre à tous sauf les "ignorés"
Bonjour ^^
C'est déjà le cas, il me semble. Quelqu'un dans notre liste d'ignorés ne peut pas nous envoyer de mp.
Voté pour. Utile surtout par les temps qui courent où bientôt l'union européenne va nous imposer avant tout MP d'un nouveau contact un bandeau pour recueillir notre consentement. Et ça revaloriserait un peu la fonction "Amis" qui pour l'instant a plus l'air d'un gadget que de quelque chose d'utile.
Outis a écrit:On pourrait même l'étendre à tous sauf les "ignorés"
C'est déjà le cas, il me semble. Quelqu'un dans notre liste d'ignorés ne peut pas nous envoyer de mp.
Voté pour. Utile surtout par les temps qui courent où bientôt l'union européenne va nous imposer avant tout MP d'un nouveau contact un bandeau pour recueillir notre consentement. Et ça revaloriserait un peu la fonction "Amis" qui pour l'instant a plus l'air d'un gadget que de quelque chose d'utile.
J'ai voté pour également . L'idée semble bonne pour ceux dont le système des amis et ignorés est utilisé par les membres de leur communauté.
Personnellement, j'ai plus souvent constaté que l'utilisation de ce système est de l'ordre de l'anecdotique du fait que les membres ne voient pas réellement l'utilité du système ou ignorent tout bonnement son existence.
Personnellement, j'ai plus souvent constaté que l'utilisation de ce système est de l'ordre de l'anecdotique du fait que les membres ne voient pas réellement l'utilité du système ou ignorent tout bonnement son existence.
Bonjour,
Je trouve la proposition intéressante en ce qui me concerne et mes membres.
J'ai voté POUR
Bon jeudi à tous et toutes.
Je trouve la proposition intéressante en ce qui me concerne et mes membres.
J'ai voté POUR
Bon jeudi à tous et toutes.
Le seul avantage que j'ai vu à avoir quelqu'un dans ses amis est d'avoir une liste déroulante pour le choix du destinataire quand on écrit un message privé. Mineur, quant à moi...demeter1 a écrit:
La fonction serait donc par défaut et pas désactivable ?Neptunia a écrit:Bonjour ^^Outis a écrit:On pourrait même l'étendre à tous sauf les "ignorés"
Outis a écrit:La fonction serait donc par défaut et pas désactivable ?
Je vous invite à consulter ce sujet, essentiellement le point 3 :
Gestion des amis et des ignorés
Ça confirme qu'on ne peut pas désactiver.
Merci
Merci
Bonjour,
Si vous pouvez désactiver la gestion des amis/ignorés, je le fait systématiquement sur mes forums. C'est même expliqué comment activer et désactiver l'option dans le point 1 du sujet que Neptunia vous a passé.
Cordialement.
Si vous pouvez désactiver la gestion des amis/ignorés, je le fait systématiquement sur mes forums. C'est même expliqué comment activer et désactiver l'option dans le point 1 du sujet que Neptunia vous a passé.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai voté pour cette suggestion, je trouve que c'est une excellente idée.
Cordialement
Romain
J'ai voté pour cette suggestion, je trouve que c'est une excellente idée.
Cordialement
Romain
Chère communauté,
Merci pour vos différentes interventions. Je suis conscients que cette suggestion concerne prioritairement les membres ayant activé la gestion des amis/ignorés, comme indiqué par Nept'. Je souhaite clarifier deux points :
→ Il va se soi que cette option "uniquement pour les amis" serait proposée si et seulement si la gestion des amis/ignorés est activée. Sinon, cela n'a pas de sens ;
→ Un personne ignorée ne peut pas envoyer de MP à la personne qui l'a ignoré. De ce fait, l'option "uniquement pour les amis" autorise les membres désignés comme amis (et donc dans la liste) à pourvoir être contacté.
Bonne fin de journée.
Bipo.
Merci pour vos différentes interventions. Je suis conscients que cette suggestion concerne prioritairement les membres ayant activé la gestion des amis/ignorés, comme indiqué par Nept'. Je souhaite clarifier deux points :
→ Il va se soi que cette option "uniquement pour les amis" serait proposée si et seulement si la gestion des amis/ignorés est activée. Sinon, cela n'a pas de sens ;
→ Un personne ignorée ne peut pas envoyer de MP à la personne qui l'a ignoré. De ce fait, l'option "uniquement pour les amis" autorise les membres désignés comme amis (et donc dans la liste) à pourvoir être contacté.
Bonne fin de journée.
Bipo.
Bipo- Rédactif
L'option de la gestion pour tous les membres, mais pas si un membre veut permettre provisoirement aux membres ignorés de le contacter pour une raison ou une autre. Il faut qu'il retire individuellement chaque membre ignoré de la liste, pour peu qu'il en ait beaucoup. Mais c'est un autre débatRozenbrez a écrit:Bonjour,
Cordialement.
J'ai voté POUR
Invité- Invité
Bonjour,
Moi j'ai voté contre.
C'est déjà une option qui apporte vraiment peu et qui n'est pas utile (je désactive la gestion des amis sur les forums que j'administre et sur mon profil sur ceux où je suis membre).
Je ne vois pas franchement l'intérêt de valoriser une option déjà inutile.
Si on ne veut pas recevoir de MP de certains membres => fonction "ignorés".
Cordialement,
Moi j'ai voté contre.
C'est déjà une option qui apporte vraiment peu et qui n'est pas utile (je désactive la gestion des amis sur les forums que j'administre et sur mon profil sur ceux où je suis membre).
Si on ne veut pas recevoir de MP de certains membres => fonction "ignorés".
Cordialement,
Kallindra a écrit:Bonjour,
Moi j'ai voté contre.
C'est votre avis. Il y a des membres de la communauté qui utilisent cette fonction. Votre cas n'est pas une généralité.
Kallindra a écrit:Si on ne veut pas recevoir de MP de certains membres => fonction "ignorés".
Evidemment ! Si le forum contient 1 000 membres, nous allons les ignorer un à un... Soyons sérieux deux secondes... Prenons l'exemple du FDF, je préfère avoir ce choix, à savoir de n'autoriser que les amis de mon profil à me contacter que de bloquer 172826 membres enregistrés...
Bref.
Bipo- Rédactif
Bonjour,
Ouais enfin, on peut ne pas souhaiter recevoir les mp de telle personne sans pour autant cacher ses post sur le forum en l'ignorant.
J'ai voté pour de mon côté cela pourrait être un plus.
Ouais enfin, on peut ne pas souhaiter recevoir les mp de telle personne sans pour autant cacher ses post sur le forum en l'ignorant.
J'ai voté pour de mon côté cela pourrait être un plus.
Peut-être l'occasion de rendre la fonction utile justement.Kallindra a écrit:Je ne vois pas franchement l'intérêt de valoriser une option déjà inutile.