Newsletters "contenus populaires"
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Newsletters "contenus populaires"
Bonjour,
Je viens de recevoir la newsletter "contenus populaires" de mon forum. Ni mon co-admin, ni moi l'avons envoyé.
Comment se fait-il ?
Je viens de recevoir la newsletter "contenus populaires" de mon forum. Ni mon co-admin, ni moi l'avons envoyé.
Comment se fait-il ?
Re: Newsletters "contenus populaires"
Bonjour ^^
J'en déduis donc que ni vous, ni votre co-admin n'avez consulté l'accueil du panneau d'administration ou l'index de ce forum !
Nouveau : Newsletters "Contenus populaires"
alv a écrit:Ni mon co-admin, ni moi l'avons envoyé.
J'en déduis donc que ni vous, ni votre co-admin n'avez consulté l'accueil du panneau d'administration ou l'index de ce forum !
Nouveau : Newsletters "Contenus populaires"
Bonjour,
Mon co-admin n'est pas allé dans le panneau d'administration. Moi, je suis juste allé dans l'accueil du panneau d'administration.
Mon co-admin n'est pas allé dans le panneau d'administration. Moi, je suis juste allé dans l'accueil du panneau d'administration.
Dernière édition par alv le Jeu 8 Mar 2018 - 16:55, édité 1 fois
Bonjour,
Cordialement,
Walt
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
|
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
alv a écrit:Moi, je suis juste allé dans l'accueil.
C'est précisément sur l'accueil du panneau que sont mentionnées les nouveautés et/ou problèmes rencontrés sur la plateforme.
Cadre Annonces / Mises à jour.
Walt : le problème n'est pas du tout résolu. Je ne sais ce qui vous a donné cette impression.
Neptunia : je ne vois pas le lien avec le fait que j'ai reçu une newsletter que personne n'a envoyé. Je regarde l'accueil du panneau d'administration tous les jours et donc je connais la newsletter "contenus populaires".
Neptunia : je ne vois pas le lien avec le fait que j'ai reçu une newsletter que personne n'a envoyé. Je regarde l'accueil du panneau d'administration tous les jours et donc je connais la newsletter "contenus populaires".
alv a écrit:Neptunia : je ne vois pas le lien avec le fait que j'ai reçu une newsletter que personne n'a envoyé. Je regarde l'accueil du panneau d'administration tous les jours et donc je connais la newsletter "contenus populaires".
Bah en lisant le sujet vous auriez vu qu'il est possible de la désactiver. Cette dernière est activée par défaut.
Bonjour @alv
@Neptunia fait référence à ceci :
Pour info/rappel :
Pour plus d'infos, je vous invite à lire cette annonce : Nouveau : Newsletters "Contenus populaires"
Cordialement
@Neptunia fait référence à ceci :
Pour info/rappel :
The Godfather a écrit:
Afin d’encourager vos utilisateurs à interagir avec les contenus populaires de votre forum, nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalité : Newsletters "Contenus populaires".
Cette nouvelle fonctionnalité permet de générer de façon automatique une newsletter avec les contenus populaires du moment sur le forum et de l’envoyer aux utilisateurs.
Pour plus d'infos, je vous invite à lire cette annonce : Nouveau : Newsletters "Contenus populaires"
Cordialement
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonsoir Pinguino,
J'avais bien compris.
Pinguino a écrit:The Godfather a écrit:
Afin d’encourager vos utilisateurs à interagir avec les contenus populaires de votre forum, nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalité : Newsletters "Contenus populaires".
Cette nouvelle fonctionnalité permet de générer de façon automatique une newsletter avec les contenus populaires du moment sur le forum et de l’envoyer aux utilisateurs.
On ne s'est pas compris. Je connais bien les newsletters "contenus populaires", j'avais déjà lu le sujet et compris. Ce que je dis, c'est que ni mon co-admin ni moi n'avons effectué les manipulations sur le panneau d'administration pour envoyer cette newsletter mais pourtant nous l'avons reçu sur notre boîte mail commune.Neptunia a écrit:alv a écrit:Neptunia : je ne vois pas le lien avec le fait que j'ai reçu une newsletter que personne n'a envoyé. Je regarde l'accueil du panneau d'administration tous les jours et donc je connais la newsletter "contenus populaires".
Bah en lisant le sujet vous auriez vu qu'il est possible de la désactiver. Cette dernière est activée par défaut.
Neptunia a écrit:
Si vous avez des problèmes avec le rouge je peux choisir une autre couleur. Paraît que vous aimez le vert
alv a écrit:Ce que je dis, c'est que ni mon co-admin ni moi n'avons effectué les manipulations sur le panneau d'administration pour envoyer cette newsletter mais pourtant nous l'avons reçu sur notre boîte mail commune.
La question à vous poser n'est pas de savoir si vous avez fait quelque chose pour l'envoyer vu que son envoi est automatique, mais plutôt de savoir si vous avez fait quelque chose pour ne pas en envoyer. Sans intervention de votre part le ver est toujours dans le fruit.
Si vos membres ont reçu cette infolettre, c'est bien la preuve que vous n'aviez rien fait pour en empêcher l'envoi. D'où notre insistance à vous renvoyer sur l'annonce de la fonctionnalité.
J'ai trouvé la réponse dans le panneau d'administration :
Je ne comprends pas pourquoi cette option est active par défaut. Ca devrait être sur "non". Un administrateur qui ne vient pas pendant un certain temps aura la surprise de voir que des newsletters ont été envoyés sans son consentement.
Dans l'annonce, il n'est pas écrit que l'envoie est automatique, il est écrit que son contenu est généré automatiquement et non son envoie. Le sujet n'est pas clair.Envoie à tous les utilisateurs du forum une newsletter automatique avec les contenus populaires du moment sur le forum (une fois tous les 15 jours maximum).
Je ne comprends pas pourquoi cette option est active par défaut. Ca devrait être sur "non". Un administrateur qui ne vient pas pendant un certain temps aura la surprise de voir que des newsletters ont été envoyés sans son consentement.
alv a écrit:Dans l'annonce, il n'est pas écrit que l'envoie est automatique, il est écrit que son contenu est généré automatiquement et non son envoie. Le sujet n'est pas clair.
Il est aussi écrit que l'administrateur peut gérer la fonctionnalité (à condition d'aller voir au bon endroit)
alv a écrit:Je ne comprends pas pourquoi cette option est active par défaut.
Pour ma part je râle assez souvent sur ces fonctionnalités imposées par défaut. Mais dès que j'ai pris connaissance de cette nouveauté me suis empressée de la désactiver. Je vais peut-être l'utiliser, mais pas avant d'avoir pris quelques dispositions concernant le template profile_add_body.