PROBLEME referencement forum
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
PROBLEME referencement forum
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 10 mars 2018
Lien du forum : http://heller-forever.forumdefan.com/
Description du problème
Bonsoir , suite à l'utilisation de crédits pour enlever la publicité du forum, ce jour je n'ai pu trouvé dans le referencement google mon forum? hors en général j"etais toujours présent dans les 2 premiere pages ?forum maquettes = plus rien ...
est ce dû aux changements et achats de crédit pour la pub et suppression copyright ou ai je un soucis sur mon forum?
Merci
Laurent
Re: PROBLEME referencement forum
De plus mon adresse du forum a changé??? comment revenir à l'ancienne?
Bonjour,tiger60 a écrit:De plus mon adresse du forum a changé??? comment revenir à l'ancienne?
La raison est donnée dans cette annonce : [Topic unique] : Maintenance technique sur les domaines Forumactif..
Votre forum est accessible par cette adresse : http://heller-forever.forumactif.com/
Même en tapant l’ancienne adresse en forumdefan.com la recherche Google donne des résultats avec la nouvelle adresse en forumactif.com :tiger60 a écrit:je n'ai pu trouvé dans le referencement google mon forum?
J'ai répondu aux 2 premières questions de manière à ne pas vous laisser dans l'incertitude un dimanche, pour cette dernière les pros répondront à partir de lundi, ceux-ci travaillant en semainetiger60 a écrit:est ce dû aux changements et achats de crédit pour la pub et suppression copyright ou ai je un soucis sur mon forum?
J'ai signalé votre demande au staff pro.
Cordialement.
Dernière édition par Chacha le Dim 11 Mar 2018 - 15:12, édité 1 fois
Bonjour ^^
Concernant l'adresse du forum c'est expliqué ici et ce n'est pas réversible :
[Topic unique] : Maintenance technique sur les domaines Forumactif.
Concernant le référencement j'ai :
- 8950 pages indexées sur Bing pour http://heller-forever.forumdefan.com
- Rien n'est pour l'instant indexé sur Bing pour la nouvelle adresse.
- encore 10.300 pages indexées par Google sur http://heller-forever.forumdefan.com
- 4100 pages déjà indexées par Google sur http://heller-forever.forumactif.com
Concernant le positionnement :
- Première place, première page sur Bing comme sur Google pour la recherche "Heller Forever" ou "Forum Heller"
- Première place, seconde page sur Bing pour la recherche "Forum Maquettes", donc la onzième position
- En revanche rien sur les dix premières pages de Google pour "Forum Maquettes" ce qui ne veut nullement dire que vous n'êtes plus indexé mais c'est Google qui décide de votre position et personne d'autre.
Mon forum subit-il une pénalité Google ?
Concernant l'adresse du forum c'est expliqué ici et ce n'est pas réversible :
[Topic unique] : Maintenance technique sur les domaines Forumactif.
Concernant le référencement j'ai :
- 8950 pages indexées sur Bing pour http://heller-forever.forumdefan.com
- Rien n'est pour l'instant indexé sur Bing pour la nouvelle adresse.
- encore 10.300 pages indexées par Google sur http://heller-forever.forumdefan.com
- 4100 pages déjà indexées par Google sur http://heller-forever.forumactif.com
Concernant le positionnement :
- Première place, première page sur Bing comme sur Google pour la recherche "Heller Forever" ou "Forum Heller"
- Première place, seconde page sur Bing pour la recherche "Forum Maquettes", donc la onzième position
- En revanche rien sur les dix premières pages de Google pour "Forum Maquettes" ce qui ne veut nullement dire que vous n'êtes plus indexé mais c'est Google qui décide de votre position et personne d'autre.
Mon forum subit-il une pénalité Google ?
Chacha a écrit:Bonjour,tiger60 a écrit:De plus mon adresse du forum a changé??? comment revenir à l'ancienne?
La raison est donnée dans cette annonce : [Topic unique] : Maintenance technique sur les domaines Forumactif..
Votre forum est accessible par cette adresse : http://heller-forever.forumactif.com/Même en tapant l’ancienne adresse en forumdefan.com la recherche Google donne des résultats avec la nouvelle adresse en forumactif.com :tiger60 a écrit:je n'ai pu trouvé dans le referencement google mon forum?J'ai répondu aux 2 premières questions de manière à ne pas vous laisser dans l'incertitude un dimanche, pour cette dernière les pros répondront à partir de lundi, ceux-ci travaillant en semainetiger60 a écrit:est ce dû aux changements et achats de crédit pour la pub et suppression copyright ou ai je un soucis sur mon forum?
J'ai signalé votre demande au staff pro.
Cordialement.
merci , je ne savais pas pour le changement et maintenance, j'ai cru à une bourde dû à la suppression des copyrights ou pub ?
Donc l'ancienne adresse reviendra d'elle même je suppose...
Comme dit dans l'annonce :
Cordialement.
J'ignore si vous possédez un NDD personnalisé, (il ne figure pas pour l'instant en tout cas dans ma recherche) et afin de ne pas vous induire en erreur, je laisse le soin aux pros de répondreLes forums ayant un nom de domaine personnalisé acquis via Forumactif et ayant forcé la redirection de l’url ne seront pas affecté par ce transfert qui sera complètement transparent.
Cordialement.
merci
apparemment forumdefan.com était dans la liste , je l'ai eu à la création du forum ou j'avais le choix de différents ....je ne sais si il va revenir ou non?
j'ai hâte de savoir pour informer les membres et changer mes affiches etc...
apparemment forumdefan.com était dans la liste , je l'ai eu à la création du forum ou j'avais le choix de différents ....je ne sais si il va revenir ou non?
j'ai hâte de savoir pour informer les membres et changer mes affiches etc...
Là, je peux répondre avec certitude : non le choix se limite à présent au domaine FOUMACTIF.COM par défaut.tiger60 a écrit:je ne sais si il va revenir ou non?
Cordialement.
Comme je l'ai dit plus haut, le changement d'url est définitif et irréversible.
Et il est peu probable que la désactivation des publicités ou des copyrights ait un impact négatif. Ca serait plutôt le contraire grâce aux inconvénients de la pub qui ne sont plus là (risque de pubs toxiques et surtout alourdissement des pages par les scripts publicitaires)
Et il est peu probable que la désactivation des publicités ou des copyrights ait un impact négatif. Ca serait plutôt le contraire grâce aux inconvénients de la pub qui ne sont plus là (risque de pubs toxiques et surtout alourdissement des pages par les scripts publicitaires)
oui hélas j'espere une réponse précise pour la perte de référencement , et si l'adresse sera définitive auquel cas avec les credits je pourrai la remettre?
merci
merci
Vous ne pourrez pas ravoir cette adresse puisque c'était une adresse de base et non une adresse personnalisée.
Et je l'ai précisé déjà deux fois : c'est irréversible. Vous pouvez choisir l'adresse qui vous convient tant que c'est soit quelque chose qui finit par forumactif.com (gratuitement) ou tant que ça ne finit pas par forumdefan.com
Puisque le domaine forumdefan.com n'est plus disponible, vous ne pourrez pas utiliser cette adresse.
Et je l'ai précisé déjà deux fois : c'est irréversible. Vous pouvez choisir l'adresse qui vous convient tant que c'est soit quelque chose qui finit par forumactif.com (gratuitement) ou tant que ça ne finit pas par forumdefan.com
Puisque le domaine forumdefan.com n'est plus disponible, vous ne pourrez pas utiliser cette adresse.
dernière question avant de mettre ce post en RESOLU,
avec les crédits ce n'est pas possible de mettre l'ancienne adresse?
avec les crédits ce n'est pas possible de mettre l'ancienne adresse?
Le domaine forumdefan.com (lien externe) expire le 21/03/2018 comme indiqué en cliquant sur le lien.
Pour l'instant il appartient à exoticweb, c'est à dire Forumactif.
A son expiration (si pas renouvelé) et après un délai variable allant de quelques semaines à quelques mois il retombera dans le domaine public à la portée de tous.
Toutefois si vous passez par les crédits, vous ne pourriez avoir que le sous-domaine www et non le sous-domaine heller-forever, donc le problème reste le même.
Si vous l'achetez ailleurs, vous pourrez via un CNAME l'associer à votre forum mais vous perdrez tous les bénéfices liés à un nom de domaine acheté chez Forumactif :
- Pas de redirection possible pour les utilisateurs arrivant depuis l'adresse de base
- Pas de possibilité de renouvellement offert sur certains critères (activité essentiellement mais pas que ...)
- Pas de possibilité de créer 10 adresses courriel et 10 redirections de courrier depuis votre panneau d'administration. Toutefois certains bureaux d'enregistrement proposent un service similaire.
- En cas de pépin sur le nom de domaine, vous ne profiterez pas de la réactivité forte et constante du staff Forumactif et devrez vous fier à celle du bureau d'enregistrement (allant de très efficace à nullissime).
- Le contenu sera dupliqué (indexé sur deux adresses différentes) et les moteurs de recherche ont horreur de ça !
- Et surtout lier un nom de domaine externe vous ferme la possibilité de passer ultérieurement au certificat SSL (adresse en https)
Pour l'instant il appartient à exoticweb, c'est à dire Forumactif.
A son expiration (si pas renouvelé) et après un délai variable allant de quelques semaines à quelques mois il retombera dans le domaine public à la portée de tous.
Toutefois si vous passez par les crédits, vous ne pourriez avoir que le sous-domaine www et non le sous-domaine heller-forever, donc le problème reste le même.
Si vous l'achetez ailleurs, vous pourrez via un CNAME l'associer à votre forum mais vous perdrez tous les bénéfices liés à un nom de domaine acheté chez Forumactif :
- Pas de redirection possible pour les utilisateurs arrivant depuis l'adresse de base
- Pas de possibilité de renouvellement offert sur certains critères (activité essentiellement mais pas que ...)
- Pas de possibilité de créer 10 adresses courriel et 10 redirections de courrier depuis votre panneau d'administration. Toutefois certains bureaux d'enregistrement proposent un service similaire.
- En cas de pépin sur le nom de domaine, vous ne profiterez pas de la réactivité forte et constante du staff Forumactif et devrez vous fier à celle du bureau d'enregistrement (allant de très efficace à nullissime).
- Le contenu sera dupliqué (indexé sur deux adresses différentes) et les moteurs de recherche ont horreur de ça !
- Et surtout lier un nom de domaine externe vous ferme la possibilité de passer ultérieurement au certificat SSL (adresse en https)
ok merci pour ces réponses très explicatives et pro !!!!
je comprends mieux....
mon point vue perso = c'est bien dommage que forumactif regroupe tout sur ce nom.....mais bon....
je comprends mieux....
mon point vue perso = c'est bien dommage que forumactif regroupe tout sur ce nom.....mais bon....
perso du mal à récupérer sur google le referencement , quand à bing c''est toujours l'ancienne adresse?