Admin absent - Problème d'inscription des nouveaux membres depuis environ un mois
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Admin absent - Problème d'inscription des nouveaux membres depuis environ un mois
Détails techniques
Version du forum : Invision
Poste occupé : Modératrice
Personnes concernées par le problème : Certains utilisateurs qui s'inscrivent
Lien du forum : http://www.never-utopia.com/
Description du problème
Bonjour,
EDIT : Petite précision, le comportement normal d'activation à l'inscription sur Never Utopia est par l'utilisateur, en cliquant sur un lien dans un mail
Depuis un mois environ, des personnes souhaitant s'inscrire sur le forum Never Utopia nous disent avoir un message les informant d'attendre la validation du compte par un administrateur. Cela ne se fait pas pour toutes les inscriptions, nous continuons d'avoir des membres qui parviennent à s'inscrire sans problème. A notre connaissance, aucun admin ne s'est connecté dans les derniers mois, donc personne n'aurait changé récemment les paramètres d'inscription.
Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème qui touche seulement certains utilisateurs ? Peut-être des pseudos ou adresses qui seraient perçus comme du spam (nous n'avons des gens qui remontent le problème que depuis un mois donc cela nous semble étrange) ?
De plus, comme nous n'avons plus d'administrateur actif depuis quelques mois, nous ne pouvons pas aller vérifier dans le panneau d'administration s'il y a un mauvais de réglage. Serait-il possible pour quelqu'un de l'équipe forumactif de vérifier s'il y a un problème dans ces paramètres sur notre forum ?
Merci et bonne journée !
Dernière édition par [Nihil] le Lun 26 Mar 2018 - 15:22, édité 1 fois (Raison : Précision sur le comportement normal d'activation à l'inscription)
Re: Admin absent - Problème d'inscription des nouveaux membres depuis environ un mois
Bonjour,
Je ne peux pas vous aider, mais voici juste une petite remarque : peut-être que certains membres arrivent à s'inscrire parce que l'inscription depuis Topic'it est possible sans activation par un admin. C'est la configuration par défaut. Si les admins n'y ont rien changé avant de s'absenter, toute personne possédant un portable peut s'inscrire en passant par Topic'it. Ce n'est pas un dysfonctionnement du forum.
Je ne peux pas vous aider, mais voici juste une petite remarque : peut-être que certains membres arrivent à s'inscrire parce que l'inscription depuis Topic'it est possible sans activation par un admin. C'est la configuration par défaut. Si les admins n'y ont rien changé avant de s'absenter, toute personne possédant un portable peut s'inscrire en passant par Topic'it. Ce n'est pas un dysfonctionnement du forum.
Re: Admin absent - Problème d'inscription des nouveaux membres depuis environ un mois
Merci Faline pour cette piste, nous n'y avions pas du tout pensé ! Après vérification avec un nouveau sur le forum, il n'est pas passé par Topic'it mais bien par l'inscription traditionnelle.
Et comment a-t-il été activé : par un admin qui circule en invisible, en s'activant lui-même à partir d'un courriel ou activé automatiquement ?
Il s'est activé lui même à partir de l'email (ce qui est le comportement normal sur Never Utopia). Néanmoins, certains utilisateurs n'ont pas ce comportement normal et à la fin de l'inscription ont un message leur disant d'attendre la validation par un administrateur
Oui pareil chez moi, j'ai régulièrement des mails m'informant de comptes à activer, j'en active à peu près 5 ou 6 par semaine en ce moment. Le comportement souhaité est comme Nihil, à savoir activation par email par l'utilisateur. Je ne sais pas d'où vient le problème.
En désactivant l'activation automatique des inscrits par Topic'it,
ils devraient passer à l'activation standard du forum, mais si jamais il y avait un bug à ce niveau là en combinaison avec :
https://forum.forumactif.com/t395719-3507-upload-d-images-vers-servimg-des-membres-sur-la-version-mobile-moderne-va-sur-le-compte-servimg-de-l-admin
ils devraient passer à l'activation standard du forum, mais si jamais il y avait un bug à ce niveau là en combinaison avec :
pourrait-il y avoir un lien avec une mise à jour de la version mobile moderne le 22 février 2018 ? :[Nihil] a écrit:
Depuis un mois environ, ...
https://forum.forumactif.com/t395719-3507-upload-d-images-vers-servimg-des-membres-sur-la-version-mobile-moderne-va-sur-le-compte-servimg-de-l-admin
Up et bon week-end de Pâques
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour,
L'équipe technique jettera un oeil à la configuration des inscriptions dès que possible. A toutes fins utiles, pourriez-vous m'indiquer certains comptes ayant rencontré ce souci, afin que l'on puisse identifier la cause de cette non-activation par l'utilisateur ?
Cordialement,
Walt
L'équipe technique jettera un oeil à la configuration des inscriptions dès que possible. A toutes fins utiles, pourriez-vous m'indiquer certains comptes ayant rencontré ce souci, afin que l'on puisse identifier la cause de cette non-activation par l'utilisateur ?
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Bonjour,
@[Nihil] L'équipe technique a vérifié, l'option est bien paramétrée sur une activation par les utilisateurs eux-mêmes. Nous ne sommes pas parvenus, en outre, à reproduire ce problème. Dans l'idéal il me faudrait donc les profils de quelques concernés, ainsi que la capture d'écran du message en question leur invitant à patienter jusqu'à l'activation d'un admin.
Cordialement,
Walt
@[Nihil] L'équipe technique a vérifié, l'option est bien paramétrée sur une activation par les utilisateurs eux-mêmes. Nous ne sommes pas parvenus, en outre, à reproduire ce problème. Dans l'idéal il me faudrait donc les profils de quelques concernés, ainsi que la capture d'écran du message en question leur invitant à patienter jusqu'à l'activation d'un admin.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Bonjour Walt
Merci pour la vérification. J'ai contacté plusieurs concernés, pour l'instant je n'ai eu qu'une réponse d'une utilisatrice qui avait essayé de s'inscrire avec le pseudo "Count".
Une personne a posté cette capture d'écran le 10/03/2018, c'était sa seconde tentative d'inscription en quelques jours, la première fois il avait essayé de s'inscrire avec le pseudo "Natus"
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523439889-screenshot-20180310-0917032.png
Son pseudo sur notre chat externe était "Scrybe" mais je ne sais pas s'il a utilisé le même pour réessayer.
Voici ce qu'il nous avait dit :
Je reviendrai poster si je reçois d'autres réponses.
Merci pour la vérification. J'ai contacté plusieurs concernés, pour l'instant je n'ai eu qu'une réponse d'une utilisatrice qui avait essayé de s'inscrire avec le pseudo "Count".
Une personne a posté cette capture d'écran le 10/03/2018, c'était sa seconde tentative d'inscription en quelques jours, la première fois il avait essayé de s'inscrire avec le pseudo "Natus"
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523439889-screenshot-20180310-0917032.png
Son pseudo sur notre chat externe était "Scrybe" mais je ne sais pas s'il a utilisé le même pour réessayer.
Voici ce qu'il nous avait dit :
Eh bien je n'arrive pas à me connecter sur le site (mon pseudo est Natus) et le mail que j'ai reçu suite à la création du compte indiquait que celui-ci était inactif et que je devais attendre la validation d'un administrateur
Je reviendrai poster si je reçois d'autres réponses.
Walt- Modéractif
-
Bonjour @[Nihil],
Malheureusement nous n'avons pas pu déterminer les raisons qui ont provoqué ce problème. Si toutefois il venait à se reproduire, il faudrait que l'utilisateur concerné nous indique un maximum d'informations : date et heure précise, email et pseudo utilisés, adresse IP, ...
Nous sommes en tout cas désolés de la gêne occasionnée.
Cordialement,
Walt
Malheureusement nous n'avons pas pu déterminer les raisons qui ont provoqué ce problème. Si toutefois il venait à se reproduire, il faudrait que l'utilisateur concerné nous indique un maximum d'informations : date et heure précise, email et pseudo utilisés, adresse IP, ...
Nous sommes en tout cas désolés de la gêne occasionnée.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 9 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |