Abus notifié
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Abus notifié
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://tchatchatcha.forumactif.com/
Description du problème
BonsoirJ'ai eu deux abus notifiés, enfin si l'on peut dire. Le premier concernant un membre qui s'est pris la tête avec un autre qui s'en est plaint, alors que je n'y suis pour rien. Le second, dernièrement car j'ai laissé un espace aux invités, celui ci en anonymat me fait remarquer que l'on ne voit pas les sources de mes articles, c'est vrai que je mettais mes sources mais elles n'étaient pas cliquables, j'ai résolu le souci.
Et voilà que je reçois une notification d'abus comme quoi je l'avais aussi agressé, mais il n'e est rien du tout. Que dois-je faire ? Merci pour votre aide. Je me donne à fond pour mon forum, déjà que j'ai eu des membres qui ont déserté sans que j'en comprenne le pourquoi. J'essaie de tenir bon. J'ai l'impression d'être sans cesse agressé, c'est fatigant à la longue. Cordialement
Re: Abus notifié
Bonjour,
Une réponse a été apportée notamment dans ce sujet : Un abus qui me semble abusé !
Vous trouverez également de nombreux sujets déjà traités par cette recherche interne, ou encore par cette autre recherche interne.
Cordialement.
Une réponse a été apportée notamment dans ce sujet : Un abus qui me semble abusé !
- Spoiler:
- The Godfather a écrit:Bonjour,
Je tiens à rappeler ici quelque chose que j’ai déjà dit par le passé dans des sujets similaires. Il ne faut pas confondre une déclaration d’abus et un avertissement venant de Forumactif !
Un abus est un signalement fait directement par un internaute à l’admin du forum pour lui signaler un éventuel contenu qu’il suppose contraire à la charte du forum. Cela reste du déclaratif et en aucun cas la réception d’un abus ne signifie que le forum est contrevenant ou qu’il a enfreint les CGU de quelque sorte que ce soit.
C’est une information qu’un internaute transmet à l’admin et libre à lui de faire avec ce qu’il veut. Si vous estimez que c’est abusif, vous classez l’abus sans suite et c’est fini, si au contraire cela vous apporte une information vous ayant échappé, dans ce cas vous allez pouvoir agir à temps. En gros, c’est le principe de la communauté vigilante.
En espérant que c’est plus clair pour vous
Vous trouverez également de nombreux sujets déjà traités par cette recherche interne, ou encore par cette autre recherche interne.
Il n'y a pas de "méthode miracle", il faut avoir beaucoup de patience en espérant qu'il se lassera rapidementTchaTchaTcha a écrit:J'essaie de tenir bon. J'ai l'impression d'être sans cesse agressé, c'est fatigant à la longue.
Cordialement.
Merci pour la réponse ChaCha, bonne soirée
Je voudrais savoir, j'ai quatre membres qui ont une vingtaine d'adresses IP mais ce sont les mêmes alors que je les avais déjà vu connectés en même temps, merci
• Pour un utilisateur ayant déjà posté, il suffit de cliquer dans un message sur le bouton , vous y verrez :TchaTchaTcha a écrit:Je voudrais savoir, j'ai quatre membres qui ont une vingtaine d'adresses IP mais ce sont les mêmes alors que je les avais déjà vu connectés en même temps, merci
- Adresse IP de ce message.
- Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP.
- Autres adresses IP à partir desquelles cet utilisateur a posté.
• Pour un utilisateur n'ayant jamais posté, il est possible de vérifier que dans le Qui Est En Ligne lorsqu'il est connecté.
Cordialement.
Merci mais si lorsqu'il a posté il l'a fait avec une vingtaine d'adresses IP ? Ce n'est pas banal, si ?
Les FAI, (Fournisseur d'Accès à Internet), changent régulièrement les IP des utilisateurs : recherche Google sur IP différents.TchaTchaTcha a écrit:Merci mais si lorsqu'il a posté il l'a fait avec une vingtaine d'adresses IP ? Ce n'est pas banal, si ?
Personnellement, je dois avoir quelque centaines d'IP différentes depuis que je suis sur le FdF
- Spoiler:
Les nouveaux membres ne savent pas ce que cela veut dire lorsqu'il rapporte un ''ABUS''.
Hier, j'ai reçu un abus sur mon site et cela était pour 3 mots sur un message de 2015.
Dossier réglé en 2 minutes. Chicane de famille.
Hier, j'ai reçu un abus sur mon site et cela était pour 3 mots sur un message de 2015.
Dossier réglé en 2 minutes. Chicane de famille.
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1