Forum hacké
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Forum hacké
Problème : hack / suppression de données
Date : 13/05/2018, à environ 10h du matin
Adresse du forum : http://www.team-france-veteran.com/
Poste : admin / fondateur
Bonjour, notre forum a été hacké par un certain faeko aujourd'hui aux environs de 10h du matin. Le hackeur a pris le contrôle de l'un des comptes admin, mais pas du compte fondateur que nous gardons comme une entité séparée des comptes du staff. Le plus gênant est surtout qu'il a supprimé la totalité du contenu du forum.
J'ai tenté de me connecter avec les outils de fondateur pour remettre une sauvegarde antérieure en utilisant le mot de passe actuel du compte fondateur mais cela ne fonctionne pas (je peux me connecter avec ce mot de passe sur le forum). Le nom et l'adresse mail du compte fondateur ont été modifiés depuis sa création (c'est un forum qu'on m'a transmis).
En attendant, j'ai modifié le compte hacké en remettant le bon pseudo, la bonne adresse mail et un mot de passe générique (qui a été remodifié par mon collègue, qui a aussi changé ses autres mots de passe par précaution), j'ai remis un backup du thème du forum et mon collègue a mis un message d'explication sur le forum.
Merci d'avance pour votre aide.
Date : 13/05/2018, à environ 10h du matin
Adresse du forum : http://www.team-france-veteran.com/
Poste : admin / fondateur
Bonjour, notre forum a été hacké par un certain faeko aujourd'hui aux environs de 10h du matin. Le hackeur a pris le contrôle de l'un des comptes admin, mais pas du compte fondateur que nous gardons comme une entité séparée des comptes du staff. Le plus gênant est surtout qu'il a supprimé la totalité du contenu du forum.
J'ai tenté de me connecter avec les outils de fondateur pour remettre une sauvegarde antérieure en utilisant le mot de passe actuel du compte fondateur mais cela ne fonctionne pas (je peux me connecter avec ce mot de passe sur le forum). Le nom et l'adresse mail du compte fondateur ont été modifiés depuis sa création (c'est un forum qu'on m'a transmis).
En attendant, j'ai modifié le compte hacké en remettant le bon pseudo, la bonne adresse mail et un mot de passe générique (qui a été remodifié par mon collègue, qui a aussi changé ses autres mots de passe par précaution), j'ai remis un backup du thème du forum et mon collègue a mis un message d'explication sur le forum.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Forum hacké
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser : N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse. |
Bonjour,
Envoyez-moi par MP les informations suivantes :
• L'adresse e-mail de fondation du forum.
• Le lien url de votre forum.
• Le lien url de ce sujet.
Cordialement.
C'est fait, merci de votre rapidité, surtout un dimanche !
Décidément, le même individu qui a sévit sur mon forum.
J'ai répondu à votre MP, merci de bien vouloir en prendre connaissanceGT-Alex a écrit:C'est fait, merci de votre rapidité, surtout un dimanche !
Cordialement.
Répondu
C'est parfaitGT-Alex a écrit:Répondu
Une synchronisation a été faite : vous pouvez désormais vous connecter aux outils de fondation en utilisant le mot de passe actuel du compte fondateur sur le forum
Cordialement.
Merci beaucoup, j'ai pu remettre un backup du mois dernier, on y perd quelques messages mais rien de bien dramatique, l'essentiel est là. Un grand merci !
C'est parfait, de nouvelles dates de back-up devraient être bientôt disponibleGT-Alex a écrit:Merci beaucoup, j'ai pu remettre un backup du mois dernier, on y perd quelques messages mais rien de bien dramatique, l'essentiel est là. Un grand merci !
Cordialement.
Bonjour @GT-Alex,Chacha a écrit:
C'est parfait, de nouvelles dates de back-up devraient être bientôt disponible
Comme annoncé, de nouvelles dates sont désormais disponibles
Cordialement.