Bandeau cookies inaproprié

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Résolu Bandeau cookies inaproprié

Message par demeter1 Sam 26 Mai 2018 - 2:31

Bonjour,
je retrouve en bas du forum un bandeau mentionnant :

Nous et nos partenaires utilisons des Cookies et informations non sensibles pour personnaliser votre navigation, mesurer l'audience et vous proposer de la publicité personnalisée.
Vous pouvez consentir à l'utilisation de cette technologie ou gérer vos paramètres pour contrôler les informations collectées et traitées.


Ayant désactivé la publicité, je trouve particulièrement incongru  d'en faire mention .

Comment faire pour supprimer tout bonnement cette portion de texte qui n'a nullement sa place sur le forum que j'administre ?

Merci par avance pour vos réponses
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bandeau cookies inaproprié

Message par MasDan Sam 26 Mai 2018 - 4:01

Bonjour demeter1,

Voir l'annonce RFPD encore plus de protection pour vos donnees personnelles et spécialement le point 1.2.
MasDan

MasDan
Membre habitué

Masculin
Messages : 1538
Inscrit(e) le : 24/05/2011

http://projetAumMdn.forumactif.com
MasDan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bandeau cookies inaproprié

Message par C_driko Sam 26 Mai 2018 - 7:20

Bonjour Demeter,

En soit, tout service externe chargé sur un forum utilise des données et Cookies, que ce soit les boutons sociaux, AddThis, Google Analytics, les widgets de certains membres (compteur ou météo par exemple) ... Par conséquent, ce bandeau se veut généraliste et est imposé par la nouvelle réglementation.

Toutefois, des modifications auront lieu lundi : améliorations visuelles et lien "En savoir plus" vers la page Privacy disponible sur le forum même et un peu plus fournie.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Bandeau cookies inaproprié

Message par C_driko Sam 26 Mai 2018 - 8:42

Sans parler du cas où un utilisateur désactive la publicité et insére ses propres publicités Visage souriant

Envoyé depuis l'appli Topic'it
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Bandeau cookies inaproprié

Message par demeter1 Sam 26 Mai 2018 - 13:06

Bonjour,
Merci à vous deux pour ces infos dont j'avais déjà pris connaissance.

Le terme généraliste est en effet bien approprié mais à partir du moment ou l'on donne la possibilité de désactiver les publicités via les crédits, on essaye d'avoir un peu plus de pertinence sur les informations transmises.

le captcha est déjà en opposition totale avec cette fonctionnalité payante vu qu'il insère des publicités malgré la désactivation; on ne va pas en plus rajouter une information inexacte via ce bandeau.


FA  a bien réussi à installer une id fluctuante pour éviter toute suppression ou modification de ce bandeau, je pense que les techniciens sont à même de rendre le contenu  plus cohérent en fonction des situations.

Perso, j'ai déjà plusieurs membres qui m'ont interpellé via mp pour savoir si le forum utilise certaines données pour injecter sur leur navigateur ou sous forme de spam des publicités  qualifiées d'intrusives. Au lieu de rassurer, cette formulation incite plus au doute et à la suspicion qu'autre chose.



Le bandeau en lui même n'offre qu'un seul et unique choix (accepter) et, la seule documentation disponible est en anglais.

Pour faire bref, une fonctionnalité implantée dans la précipitation.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Bandeau cookies inaproprié

Message par Pinguino Lun 28 Mai 2018 - 11:24

Bonjour,

Effectivement, nous avons eu quelques soucis externes avec un prestataire publicitaire et un serveur jeudi soir et vendredi matin qui nous ont forcé à envoyer une première version. Le fait d'envoyer une fonctionnalité le vendredi soir nous a aussi conforté dans cette décision de "jouer la sécurité". Concernant les traductions de la page, les traducteurs étaient tout simplement au travail dans les différentes langues. Il faut aussi savoir que nous avons eu les requis des prestataires publicitaires que mercredi ... Difficile de s'adapter rapidement en 2 jours.

Nous continuons de mettre à jour le bandeau :

- Ce matin : le lien "En savoir plus" redirige sur la page Privacy du forum et non sur un site externe + en français pour les forums français (des traductions sont encore manquantes dans certaines langues).
- Cet après-midi ou demain matin : implémentation d'une gestion des choix sur la page Privacy du forum + amélioration visuelle + amélioration des phrases sans gestion de cas personnalisés par contre.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13685
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bandeau cookies inaproprié

Message par demeter1 Mar 29 Mai 2018 - 13:54

Merci Pinguino pour ces informations.

je laisse donc ce sujet ouvert le temps de voir  l'évolution des nouvelles implantations concernant la formulation du texte en fonction des cas personnalisés.
Vu que certains administrateurs ont encore des crédits valides avec l'ancienne formule (que je regrette particuliérement), j'ose espérer que vous arriverez à adapter ce bandeau pour ceux-ci également.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bandeau cookies inaproprié

Message par Pinguino Mar 29 Mai 2018 - 14:13

Bonjour,

Je m'excuse mais je ne comprends pas le rapport avec des crédits valides :

demeter1 a écrit:Vu que certains administrateurs ont encore des crédits valides avec l'ancienne formule (que je regrette particuliérement), j'ose espérer que vous arriverez à adapter ce bandeau pour ceux-ci également.

Aussi, ce bandeau ne nous réjouit pas plus que vous. L'idée est simplement d'annoncer à l'utilisateur à quelles fins ses données et les Cookies sont utilisés. Comme expliqué précédemment, on ne peut pas se baser sur la désactivation des publicités ou autres options car de nombreux fondateurs ajoutent leurs propres codes publicitaires voire même des compteurs de visites et autres codes recueillant des données. Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solution miracle pour le coup mais nous tenterons d'améliorer le plus possible son contenu.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13685
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bandeau cookies inaproprié

Message par Pinguino Mer 30 Mai 2018 - 15:26

Bonjour,

Pour information, la seconde version du bandeau "RGPD" pour les Cookies et données est en ligne. Il s'agit ici d'une amélioration visuelle et fonctionnelle. Une fois certain que tout fonctionne correctement pour les membres (nous avons testé sur 7 navigateurs différents mais bon...), nous tenterons d'améliorer le texte.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13685
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bandeau cookies inaproprié

Message par -Méphisto- Sam 2 Juin 2018 - 10:42


Je n'aime pas aussi le "nous", qui laisse entendre que c'est l'administrateur qui s'exprime.
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum