L'adresse des images chez Servimg change ?
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
L'adresse des images chez Servimg change ?
Bonjour,
Est-ce qqun par hasard saurait me dire pourquoi les adresses des images chargées chez Servimg changent avec le temps, et selon quelles règles ?
Par exemple il y a quelque mois, une image se trouvait à l'adresse i11.servimg.com/u/f11/19/65/57/20/img_1512.jpg
Mais maintenant elle apparaît à l'adresse i.servimg.com/u/f11/19/65/57/20/img_1512.jpg
dans le même message (https://i. au lieu de https://i11.) ?
Pire que ça : je suis obligé d'enlever le début de l'adresse dans le texte de ce message sinon elle est corrigée automatiquement.
C'est gênent parce que j'ai constitué un index des photos publiées dans notre forum, et maintenant mon système ne reconnaît plus si une photo a déjà été inscrite ou non, donc risque de doublons.
Est-ce qqun par hasard saurait me dire pourquoi les adresses des images chargées chez Servimg changent avec le temps, et selon quelles règles ?
Par exemple il y a quelque mois, une image se trouvait à l'adresse i11.servimg.com/u/f11/19/65/57/20/img_1512.jpg
Mais maintenant elle apparaît à l'adresse i.servimg.com/u/f11/19/65/57/20/img_1512.jpg
dans le même message (https://i. au lieu de https://i11.) ?
Pire que ça : je suis obligé d'enlever le début de l'adresse dans le texte de ce message sinon elle est corrigée automatiquement.
C'est gênent parce que j'ai constitué un index des photos publiées dans notre forum, et maintenant mon système ne reconnaît plus si une photo a déjà été inscrite ou non, donc risque de doublons.
Re: L'adresse des images chez Servimg change ?
Bonjour @Le Grand Duc
Ce sont les instances de serveur sur lesquels les images sont téléversées. Elles sont générés automatiquement lors de l’uploade et vous ne pouvez ni les changer ni les prévoir car l’attribution est automatique.
Ce sont les instances de serveur sur lesquels les images sont téléversées. Elles sont générés automatiquement lors de l’uploade et vous ne pouvez ni les changer ni les prévoir car l’attribution est automatique.
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
The Godfather a écrit:Bonjour @"Le Grand Duc"
L'attribution au moment du chargement je comprends, mais ce que j'ai constaté c'est que ces instances du serveur ont récemment changé pour des images qui ont été chargées il y a plus d'un an.
C'est possible. La maintenance des serveurs de stockage et l'évolution de la façon dont les images sont appelées pour optimiser leur affichage changent constamment pour garantir le meilleur temps de réponse
En tout cas, la dessus, vous ne pourrez rien faire malheureusement
En tout cas, la dessus, vous ne pourrez rien faire malheureusement
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bon, j'ai pu contourner le problème, pour l'instant, les changements sont mineurs.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.