lenteur d'apparition
+3
cooper-seb
Walt
Bernard.85
7 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
lenteur d'apparition
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : une quinzaine de jours
Lien du forum : http://monidole.forumactif.org/forum.htm
Description du problème
BonjourTrès clairement mon souci est :
Dans les posts de chaque membres, l'apparition des smyles, émoticones, ou photos jointes, il faut minimum 30 secondes pour en voir l'apparition.
Seul les écrits sont immédiats.
Merci de votre aide.
Bernard.85
Dernière édition par Bernard.85 le Dim 02 Sep 2018, 21:55, édité 1 fois
Re: lenteur d'apparition
Avant toute chose, merci de bien vouloir actualiser les informations techniques de votre profil :
Ces informations doivent correspondre au forum que vous avez indiqué, si vous en avez plusieurs. |
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
re bonjour
les règles émises dans cet encart vert sont respectées ...........!
les règles émises dans cet encart vert sont respectées ...........!
Et pourtant, si je clique sur l'icône de votre forum...
J'en déduis qu'il y a bien besoin d'au moins actualiser cette adresse.
Cordialement,
Walt
J'en déduis qu'il y a bien besoin d'au moins actualiser cette adresse.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Oupsss oula .............. ah non l'adresse de mon forum est très exactement :
http://passion-collection.forumactif.org/
http://passion-collection.forumactif.org/
je viens d'actualiser l'adresse dans mon profile
Bonjour à vous ...!
Pas de réponse à mon souci de lenteur d’apparition des photos et smylès , le problème serait il grave
Pas de réponse à mon souci de lenteur d’apparition des photos et smylès , le problème serait il grave
Bonjour,
Tu n'es pas seul, même constat sur mon forum, les membres se plaignent de la lenteur d'affichage des photos.
Tu n'es pas seul, même constat sur mon forum, les membres se plaignent de la lenteur d'affichage des photos.
Bonjour @cooper-seb et @Bernard.85
Pouvez-vous partager 1 ou 2 liens de votre forum où l'on peut rencontrer ces soucis de lenteur d’apparition des images svp ?
Pouvez-vous partager 1 ou 2 liens de votre forum où l'on peut rencontrer ces soucis de lenteur d’apparition des images svp ?
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour Pinguino
Cela n'est pas évident de vous partager un lien où l'on rencontre ce problème. Parce que en fait lorsque nous postions un écrit avec photo ou smylès avant l'apparition etait immédiate maintenant il faut attendre 20 a 30 secondes parfois un peu moins pour que cela se fasse.
Vous partager un lien , photo ou smylès sera présent et rien ne vous permettra de vous rentre compte.
Essayé ce lien ce matin par exemple 20 seconde pour voir apparaître les photos :
http://passion-collection.forumactif.org/t1204p500-la-photo-du-jour
Merci à vous
Cela n'est pas évident de vous partager un lien où l'on rencontre ce problème. Parce que en fait lorsque nous postions un écrit avec photo ou smylès avant l'apparition etait immédiate maintenant il faut attendre 20 a 30 secondes parfois un peu moins pour que cela se fasse.
Vous partager un lien , photo ou smylès sera présent et rien ne vous permettra de vous rentre compte.
Essayé ce lien ce matin par exemple 20 seconde pour voir apparaître les photos :
Merci à vous
Bonjour et bon dimanche à vous.
Je me permet de relancer ce post, afin de savoir si vous avez pu trouver une solution au souci c'est tellement désagréable d'attendre un temps fou pour voir apparaître un malheureux smiley ou une photo postée.
Je sais maintenant qu'apparemment je ne suis pas le seul forum à avoir ce souci et je me demande si vous avez une idée du problème qui cause cela.
Merci de votre réponse et de vos recherches pour nous aider.
Cdt
Je me permet de relancer ce post, afin de savoir si vous avez pu trouver une solution au souci c'est tellement désagréable d'attendre un temps fou pour voir apparaître un malheureux smiley ou une photo postée.
Je sais maintenant qu'apparemment je ne suis pas le seul forum à avoir ce souci et je me demande si vous avez une idée du problème qui cause cela.
Merci de votre réponse et de vos recherches pour nous aider.
Cdt
Hi,
Ce lien se charge instantanément pour moi.
Bonne journée
Bernard.85 a écrit:
Merci à vous
Ce lien se charge instantanément pour moi.
Bonne journée
Bonjour Splash,
Vous avez bien de la chance car ce n'est pas le cas chez moi ni chez mes administrés. Et apparemment d'autres administrateurs de forums rencontrent ce même souci. Je ne sais quoi vous dire si ce n'est que c'est franchement désagréable.
Cdt
Vous avez bien de la chance car ce n'est pas le cas chez moi ni chez mes administrés. Et apparemment d'autres administrateurs de forums rencontrent ce même souci. Je ne sais quoi vous dire si ce n'est que c'est franchement désagréable.
Cdt
Je rencontre le même probléme
c'est franchement désagréable.
c'est franchement désagréable.
Bernard.85 a écrit:Bonjour Splash,
Cdt
Au temps pour moi, je n'accède pas à la discussion en question, ton lien m'amène à l'index et comme je ne suis pas inscrit je ne peut pas constater un ralentissement.
J'arrive ici : http://passion-collection.forumactif.org/login?redirect=%2Ft1204-topic
Re bonjour,
si vous voulez constater le souci allez sur ce lien vous verrez .........
Merci de votre aide, qui apparemment va aider plusieurs administrateurs.
si vous voulez constater le souci allez sur ce lien vous verrez .........
Merci de votre aide, qui apparemment va aider plusieurs administrateurs.
Idem, je n'arrive pas au sujet en question : http://passion-collection.forumactif.org/login?redirect=%2Ft1204-topic
Allons bon .... désolé le lien est correct et j'y accède bien.
Bonjour ^^
Déconnectez vous de votre forum et fournissez nous un lien qui vous est accessible (sans vous reconnecter)
Bernard.85 a écrit:Allons bon .... désolé le lien est correct et j'y accède bien.
Déconnectez vous de votre forum et fournissez nous un lien qui vous est accessible (sans vous reconnecter)
Oui Bernard mais toi tu es inscris sur ce forum
Ecoutez je ne suis pas technicien malheureusement et je ne sais quoi vous dire d'autre, que ce soit moi ou mes administrés les écrits sont instantanés mais les smylès ou les photos il faut au moins 15 à 20 secondes pour que ça apparaisse. Il semble que nous sommes plusieurs administrateurs de forums à rencontrer ce problème, cela est assez désagréable. Si l'un d'entre vous souhaite s'inscrire temporairement sur mon forum il sera le bienvenu pas de problème.
Neptunia me dit : Déconnectez vous de votre forum et fournissez nous un lien qui vous est accessible (sans vous reconnecter)
j'avoue ne pas trop comprendre comment accéder à un lien de mon forum sans m'y connecter.
Merci à vous
Cdt
Neptunia me dit : Déconnectez vous de votre forum et fournissez nous un lien qui vous est accessible (sans vous reconnecter)
j'avoue ne pas trop comprendre comment accéder à un lien de mon forum sans m'y connecter.
Merci à vous
Cdt
Il suffit de créer un forum accessible à tous, invités inclus, de créer un post avec une photo comme cela vous pourrez fournir un lien que tout le monde pourra visiterBernard.85 a écrit:
Merci à vous
Cdt
Car en l'état cela va être difficile
Si l'un d'entre vous souhaite s'inscrire temporairement sur mon forum il sera le bienvenu pas de problème.
ok ok comme quoi nous les néophytes ou presque .... ne pensons pas toujours à tout . Je fais le nécessaire et reviens vers vous MERCI
Voici un lien où j'ai mis quelques smylés et 1 photo.
http://passion-collection.forumactif.org/t1204p550-la-photo-du-jour#48914
Merci.
http://passion-collection.forumactif.org/t1204p550-la-photo-du-jour#48914
Merci.
Bon,
Ce lien pointe toujours vers la page de connexion à ce forum.
Ce lien doit correspondre à un message figurant à l'intérieur d'un forum
Allez dans PA / Général / Catégories & forums
Vous arrivez sur une page comme celle-ci :
Sur cette page, recherchez le forum d'ou vient votre lien
Par exemple
Si le lien vient du sous forum "Ce qu'il faut savoir" et qu'il fait parti du forum "Animaux"
Pour donner accès à ce sous forum Ce qu'il faut savoir il faut lui attribuer les permissions
Cliquez sur le sigle situé juste avant la croix rouge pour faire apparaître cette page
Cochez Voir le forum et Lire les sujets pour les Membres et les Invités
Enregistrez avant de quitter
EDIT
Je viens de voir qu'on peut s'enregistrer sur ce forum maintenant
Ce lien pointe toujours vers la page de connexion à ce forum.
Ce lien doit correspondre à un message figurant à l'intérieur d'un forum
Allez dans PA / Général / Catégories & forums
Vous arrivez sur une page comme celle-ci :
Sur cette page, recherchez le forum d'ou vient votre lien
Par exemple
Si le lien vient du sous forum "Ce qu'il faut savoir" et qu'il fait parti du forum "Animaux"
Pour donner accès à ce sous forum Ce qu'il faut savoir il faut lui attribuer les permissions
Cliquez sur le sigle situé juste avant la croix rouge pour faire apparaître cette page
Cochez Voir le forum et Lire les sujets pour les Membres et les Invités
Enregistrez avant de quitter
EDIT
Je viens de voir qu'on peut s'enregistrer sur ce forum maintenant
Alors, ce fil de discussions comporte 12 pages et chaque page comporte des photos, des smileys, des photos de signature pratisquement à chaque messages
Les photos pèsent 57K et les smileys entre 4 et 8K
Je pense que ce fil arrive à saturation en ce qui concerne le nombre des pages, d'autres fils de discussions se chargent rapidement.
Je ne sais pas trop s'il y a une limite à ne pas dépasser concernant le nombre de pages dans un fil de discussions si celui-ci comporte beaucoup de photos. Mais il peut être bien de faire un essaie en fermant le fil photos du jour et en ouvrir un autre identique, photos du jour 2, afin de vérifier si sur ce nouveau fil le problème subsiste
Les photos pèsent 57K et les smileys entre 4 et 8K
Je pense que ce fil arrive à saturation en ce qui concerne le nombre des pages, d'autres fils de discussions se chargent rapidement.
Je ne sais pas trop s'il y a une limite à ne pas dépasser concernant le nombre de pages dans un fil de discussions si celui-ci comporte beaucoup de photos. Mais il peut être bien de faire un essaie en fermant le fil photos du jour et en ouvrir un autre identique, photos du jour 2, afin de vérifier si sur ce nouveau fil le problème subsiste
Re bonsoir Splash.
J'ai suivi vos conseils, j'ai fermé tout mes fils de discussions qui comportaient tous 11/12/ voir 13 pages.
J'ai ouvert de nouveaux fils de discussions (suite) et fait des essais et cela semble effectivement avoir résolu le souci. Je pense qu'il serait bon de ne pas faire plus de 10 pages dans un fil de discussions.
Je pense que l'on peux considéré ce problème comme résolu.
Je vous remercie Pinguino, Neptunia, et vous Splash de votre aide et surtout de votre patience.
Bonne fin de soirée.
Encore Merci.
Bien amicalement.
Bernard.
J'ai suivi vos conseils, j'ai fermé tout mes fils de discussions qui comportaient tous 11/12/ voir 13 pages.
J'ai ouvert de nouveaux fils de discussions (suite) et fait des essais et cela semble effectivement avoir résolu le souci. Je pense qu'il serait bon de ne pas faire plus de 10 pages dans un fil de discussions.
Je pense que l'on peux considéré ce problème comme résolu.
Je vous remercie Pinguino, Neptunia, et vous Splash de votre aide et surtout de votre patience.
Bonne fin de soirée.
Encore Merci.
Bien amicalement.
Bernard.
Super Bernard
Oui je pense qu'il faut limiter le nombre de pages d'un fil de discussions si ce dernier ne comporte que des photos, S'il n'y a que du texte le problème arrive moins vite.
Bonne soirée
Oui je pense qu'il faut limiter le nombre de pages d'un fil de discussions si ce dernier ne comporte que des photos, S'il n'y a que du texte le problème arrive moins vite.
Bonne soirée
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1