Goût du jour, goût aux forums.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon ancienneté !

Goût du jour, goût aux forums. Left110%Goût du jour, goût aux forums. Right11 0% 
[ 0 ]
Goût du jour, goût aux forums. Left110%Goût du jour, goût aux forums. Right11 0% 
[ 0 ]
Goût du jour, goût aux forums. Left110%Goût du jour, goût aux forums. Right11 0% 
[ 0 ]
Goût du jour, goût aux forums. Left1120%Goût du jour, goût aux forums. Right11 20% 
[ 1 ]
Goût du jour, goût aux forums. Left1180%Goût du jour, goût aux forums. Right11 80% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Goût du jour, goût aux forums. Empty Goût du jour, goût aux forums.

Message par Dieu Sheogorath Ven 7 Sep 2018 - 19:29

Goût du jour, goût aux forums.


Bonjour cher(e)s ami(e)s et collègue webmaster.
Pour me présenter brièvement je suis un fondateur de forum depuis 2010, j'ai une longue expérience dans la gestion de forum, codage, communauté, partenariat, règlements, graphisme et j'en passe. Je signale mon parcours brièvement pour en venir à aujourd'hui, voir même pour l'année 2019. Beaucoup parmi les anciens(anciennes) ont dû le remarquer depuis un bon moment maintenant. Les forums ne sont plus du goût du jour (sauf exception, habitué ou passionné(e)).

Je suis moi-même un passionné de forum, encore aujourd'hui je me suis remis à faire un forum après deux à trois ans sans activités en rapport avec ForumActif. Il est certain que je ne suis pas le seul à aimer gérer une communauté, me creuser la tête sur de nouvelles idées pour faire plaisir à ses membres qui sont actifs, à déteste les trolls ainsi que les gens qui s'inscrivent sans même écrire un seul message ou connexion.

Tout ça pour dire, qu'il serait intéressant de se partage des idées de comment faire aimer les forums aux générations actuelles et futurs, car rien est éternel (j'espère que vous en êtes conscient). Exemple nous avons Youtube qui est vite devenu connu après 2009 en France (je m'en rappelle encore), il y a désormais Discord qui est fort pratique pour le vocal, bien qu'il n'est pas rare de voir le même schéma que sur un forum, 100 membres pour en voir 5 qui y participe.

Est-ce encore une bonne idée d'utiliser une page Facebook ? Un compte Twitter pour un forum ? Ne serait-il pas du mauvais goût avec du recul ou une invitation à des gens nuisibles au vu de la communauté qui peuple ce site (pour la généralité). Ça fait un moment que je me pose des tas de questions sur le sujet à divers moments. Évidemment pour les personnes qu'on un forum avec des milliers de membres encore actif, vous n'avez aucune inquiétude (enfin pour le moment).

Parallèlement je pourrais aussi vous parler des nombreuses expériences que j'ai pu avoir, rien qu'avec l'histoire des partenariats, des anecdotes qu'on pourrait mettre en commun. Je suis curieux de savoir si vous aussi, vous êtes tombé sur des modérateurs qui abusais de leurs petit pouvoir ? Ou sur un(e) fondateur(trice) qui croit tout savoir alors que vous avez plus d'expérience que celui-ci ? Je serais ravi d'échanger tout ça avec vous, enfin si vous avez du temps à perdre puis des histoires à raconter, voir même des idées. J'écris ce post sans arrière-pensée, j'écris principalement pour vider une partie de mes pensées avec des personnes qui auraient potentiellement la même expérience que moi.
Dieu Sheogorath

Dieu Sheogorath
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/11/2011

https://lesanciensparchemins.forumactif.com
Dieu Sheogorath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum