Acheter des crédits via AlloPass

+3
*Splash*
Chacha
orpheus
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Acheter des crédits via AlloPass

Message par orpheus Sam 13 Oct 2018 - 9:50

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 13/10/2018
Lien du forum : https://www.dessins-animes.org

Description du problème

Bonjour à tous,

voici mon problème : habitué des achats de crédits via AlloPass, j'ai eu la décontenance de voir que l'option avait disparu lorsque je souhaite acheter des crédits.

C'est ma foi bien simple, comme vous le voyez sur la capture d'écran, je n'ai plus que Paypal, Hipay et Skrill en mode de paiement pour acheter des crédits.

Je souhaiterai savoir si c'est normal ?
Merci.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par Chacha Sam 13 Oct 2018 - 10:42

Bonjour @orpheus,

Allopass a changé ses CGV, (Conditions Générales de Vente) et a décidé d’appliquer une tarification exorbitante, l’achat de crédits via Allopass est donc suspendu et a été retiré du panneau d’administration des forums (achat de crédits possible encore via paypal, hipay et skrill).

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par orpheus Sam 13 Oct 2018 - 10:49

Bonjour Chacha,

je trouve ça fort dommage car AlloPass constituait une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitaient pas payer par CB les crédits.
En espérant qu'une offre équivalente sera proposé pour payer les crédits.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par Chacha Sam 13 Oct 2018 - 10:53

orpheus a écrit:Bonjour Chacha,

je trouve ça fort dommage car AlloPass constituait une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitaient pas payer par CB les crédits.
En espérant qu'une offre équivalente sera proposé pour payer les crédits.
Je ne pourrais vous en dire d'avantage pour l'instant, il va de soi que le staff pro communiquera les informations si des changements ou des ajouts sont effectués Smile

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par *Splash* Sam 13 Oct 2018 - 11:20

Hi,
orpheus a écrit:Bonjour Chacha,

je trouve ça fort dommage car AlloPass constituait une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitaient pas payer par CB les crédits.
En espérant qu'une offre équivalente sera proposé pour payer les crédits.
Pourquoi ne veux-tu pas utiliser PayPal pour ces transactions ?
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par orpheus Sam 13 Oct 2018 - 13:09

*Splash* a écrit:Hi,
orpheus a écrit:Bonjour Chacha,

je trouve ça fort dommage car AlloPass constituait une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitaient pas payer par CB les crédits.
En espérant qu'une offre équivalente sera proposé pour payer les crédits.
Pourquoi ne veux-tu pas utiliser PayPal pour ces transactions ?

Je suis pas particulièrement fan des transactions par Paypal.
Et il faut bien admettre que AlloPass était fort pratique lorsque des gens souhaitaient vous aider à acheter des crédits pour le forum, ce qui n'est pas possible via une CB.

Je propose donc de laisser ouvert le sujet quelques jours/semaines afin de voir si une solution sera proposé car je ne peut pas considérer le sujet comme résolu étant donné que cela m'empêche d'acquérir des crédits.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par The Godfather Lun 15 Oct 2018 - 11:57

Bonjour @orpheus

Comme dit plus haut, Allopass a été suspendu suite à une modification de leur CGV. Aucun remplaçant n'est actuellement prévu. Vous disposez néanmoins de 3 autres modes de paiement pour acquérir vos crédits : Paypal, Skrill et Hipay.

Si vous avez des suggestions à faire à ce sujet, je vous recommande d'ouvrir un sujet dans cette section

Merci pour votre compréhension ::fleur::



Acheter des crédits via AlloPass Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par benabar Lun 15 Oct 2018 - 23:38

orpheus a écrit:
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 13/10/2018

Description du problème


Bonjour à tous,

voici mon problème : habitué des achats de crédits via AlloPass, j'ai eu la décontenance de voir que l'option avait disparu lorsque je souhaite acheter des crédits.

C'est ma foi bien simple, comme vous le voyez sur la capture d'écran, je n'ai plus que Paypal, Hipay et Skrill en mode de paiement pour acheter des crédits.

Je souhaiterai savoir si c'est normal ?
Merci.
bonjour

même chose pour moi.

Je suis l'un des fondateurs du forum (on l'a créé à 3, mais le fondateur principal est absent pour quelques temps pour raisons de santé). Je prends donc la relève pour l'administration.

Fin septembre, j'ai acheté des crédits en vue du renouvellement du nom de domaine personnalisé.
Je l'ai fait par le biais d'un code sms (code Mobiyo).

Là, je vais pour continuer l'achat de crédits et je ne vois plus la possibilité d'acheter par le code sms.

Est-ce qu'il a disparu ? si non, ou puis-je le retrouver dans le panneau d'administration ?

Je ne trouve que par carte bancaire ou paypal. Or, je n'ai ni l'un ni l'autre.

Merci à vous, car il ne me reste que 15 jours pour acheter les crédits pour renouveler le nom du domaine.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une très belle semaine.

Cordialement


benabar
benabar

benabar
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 15/10/2018

https://www.uspr33.com
benabar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par benabar Lun 15 Oct 2018 - 23:42

*Splash* a écrit:Hi,
orpheus a écrit:Bonjour Chacha,

je trouve ça fort dommage car AlloPass constituait une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitaient pas payer par CB les crédits.
En espérant qu'une offre équivalente sera proposé pour payer les crédits.
Pourquoi ne veux-tu pas utiliser PayPal pour ces transactions ?
bonjour, bonsoir,

personnellement paypal n'est pas vraiment très sécurisé.
Beaucoup de personnes se sont fait pirater leur compte paypal (moi le premier, cela ne nous tente pas d'en ouvrir un autre).
De + cela entend aussi qu'on ait un compte bancaire.

De + une carte bancaire, tout le monde n'en a pas forcément.


Dernière édition par benabar le Mar 16 Oct 2018 - 1:44, édité 2 fois (Raison : correction d'une faute d'orthographe)
benabar

benabar
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 15/10/2018

https://www.uspr33.com
benabar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par *Splash* Mar 16 Oct 2018 - 0:15

benabar a écrit:
*Splash* a écrit:Hi,
orpheus a écrit:Bonjour Chacha,

je trouve ça fort dommage car AlloPass constituait une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitaient pas payer par CB les crédits.
En espérant qu'une offre équivalente sera proposé pour payer les crédits.
Pourquoi ne veux-tu pas utiliser PayPal pour ces transactions ?
bonjour, bonsoir,

personnellement paypal n'est pas vraiment très sécurisé.
Beaucoup de personnes se sont fait piraté leur compte paypal (moi le premier, cela ne nous tente pas d'en ouvrir un autre).
De + cela entend aussi qu'on est un compte bancaire.

De + une carte bancaire, tout le monde n'en a pas forcément.
Que dire...
Le risque zéro n'existe pas, personnellement j'utilise PayPal depuis longtemps et je n'ai jamais eu de souci de piratage ou je ne sais quoi.
Sauf à être mineur mais ne pas avoir de compte bancaire ni de CB c'est comment dire ? Même en cas de gros souci bancaire on peut avoir une carte electron qui ne délivre de l'argent que quand il y en a sur le compte
Mais je ne pense pas que ce débat soit à sa place ici
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par benabar Mar 16 Oct 2018 - 1:14

bonjour, bonsoir,

à partir du moment où un mineur peut ouvrir un forum, faudrait lui mettre à disposition un moyen d'acheter des produits sans passer par le compte bancaire.

Ma question est la suivante : je fais quoi de mes 24 codes que j'ai eus par allopass, et que je n'ai pas eu le temps de les inscrire dans le panneau d'administration ?

Merci
benabar

benabar
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 15/10/2018

https://www.uspr33.com
benabar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par *Splash* Mar 16 Oct 2018 - 1:59

benabar a écrit:bonjour, bonsoir,

à partir du moment où un mineur peut ouvrir un forum, faudrait lui mettre à disposition un moyen d'acheter des produits sans passer par le compte bancaire.

Pas de bras, pas de chocolat !
Et si vraiment c'est rédhibitoire et qu'il faut absolument acheter, acheter, acheter, à défaut d'Allo Pass il y a Allo Parent
Sinon le mineur il peut toujours faire comme quand j'étais môme, on bosse pendant les vacances pour se faire de l'argent de poche.
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par orpheus Mar 16 Oct 2018 - 9:51

*Splash* a écrit:
benabar a écrit:
*Splash* a écrit:Hi,
orpheus a écrit:Bonjour Chacha,

je trouve ça fort dommage car AlloPass constituait une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitaient pas payer par CB les crédits.
En espérant qu'une offre équivalente sera proposé pour payer les crédits.
Pourquoi ne veux-tu pas utiliser PayPal pour ces transactions ?
bonjour, bonsoir,

personnellement paypal n'est pas vraiment très sécurisé.
Beaucoup de personnes se sont fait piraté leur compte paypal (moi le premier, cela ne nous tente pas d'en ouvrir un autre).
De + cela entend aussi qu'on est un compte bancaire.

De + une carte bancaire, tout le monde n'en a pas forcément.
Que dire...
Le risque zéro n'existe pas, personnellement j'utilise PayPal depuis longtemps et je n'ai jamais eu de souci de piratage ou je ne sais quoi.
Sauf à être mineur mais ne pas avoir de compte bancaire ni de CB c'est comment dire ? Même en cas de gros souci bancaire on peut avoir une carte electron qui ne délivre de l'argent que quand il y en a sur le compte
Mais je ne pense pas que ce débat soit à sa place ici

Vous dites que ce débat n'a pas sa place ici mais d'un autre côté, c'est vous qui avez souhaité connaître mes motivations (et par ricochet celles des autres personnes faisant comme moi j'imagine) pour ne pas utiliser la CB pour acheter des crédits, je pense donc au contraire que ce débat est parfaitement approprié ici.

The Godfather a écrit:Bonjour @orpheus

Comme dit plus haut, Allopass a été suspendu suite à une modification de leur CGV. Aucun remplaçant n'est actuellement prévu. Vous disposez néanmoins de 3 autres modes de paiement pour acquérir vos crédits : Paypal, Skrill et Hipay.

Si vous avez des suggestions à faire à ce sujet, je vous recommande d'ouvrir un sujet dans cette section

Merci pour votre compréhension  ::fleur::


Bonjour,

je comprends bien que la modification de leur CGV ne vous convient plus et que vous avez suspendu le système mais il est à mon sens pas normal que les internautes qui utilisait ce moyen de paiement depuis des années (si je me trompe pas, ça fait au moins 10 ans si ce n'est plus qu'il est présent sur Forumactif) se retrouvent du jour au lendemain dépourvu et sans réelles solutions si ce n'est faire une suggestion qui ne sera sans doute pas accepté avant des mois (sans oublier le fait qu'il faut que la majorité soient d'accord pour que ce soit validé) ...
Les autres moyens de paiement que vous suggérez sont certes une alternatives intéressante mais quid des personnes qui ne veulent pas payer par CB ? Ou qui n'ont pas une CB leur permettant de l'utiliser sur internet ? Ou qui ont peur de Paypal ?

Vous devez penser à ces gens là !
C'est la raison pour laquelle je ne classerai pas ce sujet comme étant résolu.

En attente d'une solution.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par *Splash* Mar 16 Oct 2018 - 10:25

Hi,
orpheus a écrit:Vous dites que ce débat n'a pas sa place ici mais d'un autre côté, c'est vous qui avez souhaité connaître mes motivations (et par ricochet celles des autres personnes faisant comme moi j'imagine) pour ne pas utiliser la CB pour acheter des crédits, je pense donc au contraire que ce débat est parfaitement approprié ici.
Lorsque je dis que ce débat n'a pas sa place ici je parle, bien évidemment, de ce fil de discussions. Alors qu'il vous a été suggéré d'ouvrir un débat ici : https://forum.forumactif.com/f3-vos-suggestions-pour-vos-forums-sondage
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par orpheus Mar 16 Oct 2018 - 10:42

*Splash* a écrit:Hi,
orpheus a écrit:Vous dites que ce débat n'a pas sa place ici mais d'un autre côté, c'est vous qui avez souhaité connaître mes motivations (et par ricochet celles des autres personnes faisant comme moi j'imagine) pour ne pas utiliser la CB pour acheter des crédits, je pense donc au contraire que ce débat est parfaitement approprié ici.
Lorsque je dis que ce débat n'a pas sa place ici je parle, bien évidemment, de ce fil de discussions. Alors qu'il vous a été suggéré d'ouvrir un débat ici : https://forum.forumactif.com/f3-vos-suggestions-pour-vos-forums-sondage

Et comme je l'ai répondu dans le même message que vous avez cité, je ne le ferai pas car il est à mon sens anormal de devoir faire la suggestion pour un service qui existait depuis de très nombreuses années sur les forums Forumactif. De plus, quid du problème des gens qui ont payé des codes AlloPass et qui sont aujourd'hui dans l'incapacité de les utiliser pour obtenir des crédits ?

Non je suis désolé, c'est au staff de trouver une solution. Faire une suggestion reviendrait à devoir demander aux membres s'ils sont favorables ou non, chacun va voter en pensant pour sa poire et il faudra bien compter plusieurs mois si ce n'est plus avant que celle-ci ne soit appliqué ... C'est clairement pas possible.

Après si vous voulez le faire, ne vous privez pas pour moi ^^

De plus, je ne pense pas non plus qu'il soit plus adapté de débattre de ce sujet dans la rubrique des suggestions, un post à part pour savoir comment le gens utilisent l'argent sur internet serait sûrement plus approprié à mon sens.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par The Godfather Mar 16 Oct 2018 - 12:03

Bonjour,

Comme dit plus haut, nous ne pouvons malheureusement plus proposer l'option d'achat de crédits via Allopass pour les forums Forumactif. Dès lors, il a été désactivé.

Nous sommes les 1ers à mesurer l’impact et le désagrément que cela peut causer à nos utilisateurs. La désactivation d’Allopass n’est pas venue sur un coup de tête. Nous avons bien étudié la situation et aucune solution pour garder ce service actif n’a été viable.

Je rappelle que ce sont des services complémentaires que nous proposons sans aucune obligation. A tout moment l’un de ces services peut être retiré à la discrétion de Forumactif ou du service partenaire pour diverses raisons. Le retrait d’un service n’implique pas l’obligation de le remplacer d’autant plus que d’autres services équivalents existent.

Maintenir ou suspendre Allopass sur nos forums n’est pas un sujet à débattre. Forumactif n’ayant plus de partenariat commercial avec Allopass, ce dernier a été suspendu de nos services.

Est-ce qu’il sera remplacé par un prestataire équivalent ? Au jour d’aujourd’hui, aucune suggestion ou proposition de partenariat n’est à l’étude.

Vous voulez nous aider à avancer ? Faites-nous des propositions de prestataires équivalents que vous jugez de qualité et qui proposent une prestation sérieuse et adapté à l’international. Raison pour laquelle je vous ai dirigé vers les suggestions.

Merci pour votre compréhension



Acheter des crédits via AlloPass Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par petitlapinou Mar 16 Oct 2018 - 12:53

@The Godfather

Hello,

Il aurait été bien au moins d'avertir quelques temps avant dès que le changement des CGV étaient connues (avec un message sur la page des crédits) ça aurait éviter des gens de se retrouver avec des codes sur les bras ou encore le temps qu'il trouve une solution.

Après perso, après des années à utiliser Allopass, il y a un mois je me suis mis au payement Paypal (je fais un simple virement de mon compte bancaire à mon compte Paypal) et ça fonctionne très bien. Et j'ai même plus de crédits pour le même prix dépensé avec Allopass Wink

Paypal est quand même sécurisé, suffit juste de savoir configurer son compte (avec les éléments sécurisés proposés)

Cordialement

avatar

petitlapinou
*****

Masculin
Messages : 716
Inscrit(e) le : 14/06/2006

http://www.regardtv.net
petitlapinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Acheter des crédits via AlloPass

Message par Walt Mar 16 Oct 2018 - 13:12

Bonjour,

Le service Allopass n'est plus utilisable sur les forums depuis près de 15 jours. Dans le panneau d'administration, un message d'erreur s'affichait si un administrateur tentait d'utiliser cette méthode pour acheter des crédits.

Acheter des crédits via AlloPass Ze1GttA

Si certains d'entre vous ont effectivement des codes achetés inutilisés, n'hésitez pas à les fournir par message privé à un membre du staff. Dans la mesure où ces codes n'ont pas une durée de vie illimitée, et que le système Allopass n'est plus utilisable depuis près de 2 semaines, le nombre d'utilisateurs concernés ne devrait pas être très élevé. Wink

Le tour de la question ayant été fait, je considère ce sujet comme étant résolu.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum